5 idées de cadeaux pour la fête des mères

La fête des mères approche à grands pas et comme je sais que vous êtes plusieurs à vous demander quoi offrir à votre maman ou quoi proposer à votre chéri.e (Eh-Hummm!), je vous ai fait une p’tite liste digne d’Un Autre Blogue de Maman afin de gâter celle qu’on ne peut plus voir aussi souvent et avec autant de proximité physique qu’avant…

Je crois aussi sincèrement que si vous avez envie de vous gâter vous-même, je vous donne officiellement le O.K. pour vous “lâcher lousse” sans culpabilité! 😉 D’ailleurs, cette liste s’en va directement dans la boîte courriel de mon homme tout de suite après sa rédaction. Pas subtile pour deux sous, la fille! 😉

Vous pouvez aussi consulter ma liste d’idées cadeaux de l’année dernière, elle est toujours aussi pertinente! C’est juste ici!

1- UNE CRÉATION DE KIDS’ART BIJOUX POUR IMMORTALISER LES PETITS CHEFS-D’ŒUVRE DE VOS ENFANTS

Cette créatrice est tout simplement extraordinaire : elle est capable de reproduire les dessins de vos enfants pour en faire des bijoux magnifiques qui resteront toujours près de vous et votre cœur et qui immortaliseront une période magique dans la vie de vos loulous! Plusieurs options de bijoux sont possibles, car cela dépend de la forme et du dessin choisi. De mon côté, j’ai très hâte de recevoir mon pendentif avec un joli dessin de lapin de ma belle Chacha d’amour. Quand Loulou sera plus grand, ce sera son tour!

Et vous pouvez être sûrs que je profite de l’occasion pour en faire faire un aux deux mamies! J’ai vraiment envie de les gâter en grand cette année, car je sais que de ne pas pouvoir voir leurs petits amours aussi souvent, c’est dur pour le cœur des grands-parents… Ce sera aussi leur cadeau d’anniversaire.

Pour être sûrs de recevoir votre commande à temps, prière de commander avant le 23 avril pour le Québec et le 1er mai pour la France. On se hâte. Et avec mon code FDM10, obtenez 10% de rabais sur votre commande en ligne! 🙂 Voici quelques options possibles :

 

Collier gravé pour femmes

Collier gravé homme, femme ou enfant

 

 

Le bracelet pour femme argent fait sur mesure

Les boucles d’oreilles argent

2- LA SHERBYBOX POUR ACHETER LOCAL ET DÉMONTRER VOTRE SOUTIEN AUX ENTREPRISES D’ICI

Je ne sais pas pour vous, mais moi, j’adore les boîtes-découverte qui encouragent l’achat local et qui nous font vivre diverses expériences avec plein de petits formats tout mignons! Et je ne peux faire autrement que de vous suggérer à nouveau la Sherbybox qui propose des produits de Sherbrooke, ma ville adorée! En plus, c’est pour une bonne cause!

En effet, un an après la première Sherbybox, le comité Relève de la Fondation du CHUS est fier de présenter une édition tout en douceur pour la fête des Mères 2021. Pour cette boîte, la Fondation compte sur la contribution de Bleu Lavande, les Zerbes Folles, Les Grenailles, Améoli, l’Érablière du village et Valorise papeterie.

Voici ce que vous devez savoir si vous choisissez la Sherbybox :

  • 1 Sherbybox  = 30 $ remis à la Fondation du CHUS pour la santé des Femmes
  • La Sherbybox c’est
    • permettre à la population de découvrir les artisans et créateurs de la région, en plus de soutenir la santé en Estrie.
    • le meilleur de Sherbrooke et ses environs rassemblé pour nous.
    • cueillette gratuite à Sherbrooke ou livraison par Postes Canada partout au Québec.

3- LES COFFRETS SPÉCIAL FÊTE DES MÈRES DE FRUITS ET PASSION

Chaque année, j’attends ces coffrets aux différents produits qui sentent le ciel avec impatience… Ma fragrance de prédilection? Cucina Pompelmo! À moi de moi. 🙂 Il y a aussi des duo savon et crème à mains si vous préférez, mais je dois vous dire que ça s’envole rapidement si je me fie aux années précédentes…

4- LES TASSES ET GOBELET THERMAUX CORKCICLE, LES PLUSSSS BEAUX AU MONDE!

Vous avez été plusieurs à réagir à ma belle tasse thermale pour le café de Corkcicle à Noël! Eh bien imaginez-vous donc que ces trop belles tasses et ces gobelets de transport qui gardent les breuvages chauds, chauds, chauds (ou froids) pendant hyper longtemps (ET qui vont au lave-vaisselle parce qu’on a une vie, t’sais!) sont à 20% de rabais pour la fête des mères!! En plus, je trouve que ce sont les plus beaux modèles qu’ils ont sélectionnés! Voici mon prochain précieux :

5-Un livre jeunesse pour une maman ou une mamie adorée qui pourra partager de doux moments avec ses enfants ou petits-enfants

Bon, là, je dois vous dire que j’ai plus d’une suggestion de beaux livres jeunesse qui parlent de la relation mère-enfant ou de la relation mamie-petit-enfant, mais il a bien fallu que je fasse un choix… Choix difficile, j’en conviens, mais je vous présente ici mon top 5 des meilleurs albums jeunesse sur le sujet. Je tiens également à souligner que j’offre des livres jeunesse à ma mère, mon père, mes amies et à moi-même, car je trouve que peu importe notre âge, ils viennent nous toucher différemment et certains sont même tout indiqués pour un public adolescent ou adulte.

1- LA LISTE… POUR GARDER SON CŒUR D’ENFANT MÊME QUAND ON SERA…, MYLEN VIGNEAULT, MAUD ROEGIERS, ALICE EDITEUR, 3 ANS ET PLUS

Ce livre m’a toute chamboulée, je dois vous le dire. J’étais terriblement émue… Une petite fille vit des moments de complicité avec son papi avec qui elle dresse une liste de choses à faire absolument avant de devenir trop grande et d’avoir peur du ridicule… Au fur et à mesure qu’elle grandit, elle coche des choses sur sa liste et des éléments s’ajoutent grâce à son papi…

Puis, un jour, la petite fille devenue maman oublie la liste jusqu’au jour où son fils la retrouve et lui fait revivre cette capacité à s’émerveiller, à profiter de la présence des autres et à célébrer ce pourquoi nous sommes ici sur cette terre…

Si parfois ,le quotidien prend trop de place ou que les exigences reliées au boulot ou aux tâches ménagères semblent vous envahir, je vous recommande chaudement de relire La liste

Je vous suggère d’ailleurs de faire vous-même une liste pour vous et votre enfant si vous êtes maman ou mamie…

Voici quelques idées tirées du livre :

  • Te balancer jusqu’au ciel.
  • Regarder le monde sous un autre angle.
  • Rappeler à un vieux qu’il est encore jeune.
  • Te dire que tu es belle quand tu penses le contraire.

2- UNE MAMAN, C’EST COMME UNE MAISON, AURORE PETIT, LES FOURMIS ROUGES, 2 ANS ET PLUS

Honnêtement, je trouve que toutes les mamans du monde devraient avoir ce livre! Et en particulier les nouvelles mamans qui ont un tout petit bébé et qui sont en train d’apprivoiser ce nouveau rôle.

Ce trésor d’album est en fait une série de comparaisons où le lien texte-image prend une importance capitale pour bien comprendre et interpréter l’histoire.

Une maman, c’est comme une maison, c’est comme un nid, c’est comme une montagne, c’est comme une histoire… C’est tellement émouvant, je vous assure, et vous allez tout comprendre en voyant les illustrations!

La vision est celle d’un enfant qui grandit alors que le discours nous fait voir la figure de la mère à travers une série de métaphores saisissantes. Les couleurs franches et les contrastes attireront aussi l’œil des tout-petits.

3- LE FIL INVISIBLE, PATRICE KARST, JOANNE LEW-VRIETHOFF, ÉDITIONS SCHOLASTIC, 3 ANS ET PLUS

Cet album nous permet de parler de séparation avec notre enfant ou même de deuil. Il nous permet aussi de dire à ceux que l’on aime que l’on pense à eux et qu’on les aime malgré la distance, un sujet fort a propos, n’est-ce pas?

Encore une fois, j’ai été très émue par cette explication que donne une mère à ses enfants pour les rassurer la nuit alors qu’ils sont “séparés”. Elle leur dit qu’un fil invisible unit tous ceux qui s’aiment et que lorsqu’on s’ennuie, on n’a qu’à tirer sur le fil pour que l’autre ressente notre présence dans son cœur. Et cela fonctionne aussi avec les personnes qui nous ont quittés…

Cet album m’a fait un bien fou, même à moi puisque j’ai perdu ma tante il y a deux étés et aussi parce que je ne vois pas autant mes parents qu’avant à cause de la pandémie, comme vous tous.

4- MAMAN, HÉLÈNE DELFORGE, QUENTIN GRÉBAN, MIJADE, 7 ANS ET PLUS

Il m’est très difficile de mettre un public cible pour ce recueil de poésie, car je crois qu’il vise davantage les adultes, quoi que certains poèmes puissent interpeler aussi les enfants. Tout ce que je peux vous dire, c’est que ce livre est merveilleux. Merveilleux dans sa façon de parler de la maternité afin de révéler ce qui se cache dans le cœur de toutes les mamans du monde… Le grand format du livre et les illustrations qui sont non sans rappeler le romantisme et les couleurs vives du peintre Claude Théberge, vont vous toucher à coup sûr.

5- MON AMOUR, ASTRID DESBORDES, PAULINE MARTIN, ALBIN MICHEL JEUNESSE, 3 ANS ET PLUS

Je ne pouvais terminer ce top 5 sans vous parler de la collection du petit Archibald aux éditions Albin Michel Jeunesse. Dans Mon amour, une maman tente d’expliquer à son enfant pourquoi elle l’aimera pour toujours. L’approche philosophique de cette collection amène les enfants à réfléchir sur les choses importantes de la vie et sur les relations que nous entretenons avec les autres. Je vous laisse apprécier vous-même ce bijou, car je vous l’ai partagé lors de mes heures du conte sur YouTube.

Le plaisir de partager...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *