À qui le coco?

IMG_20180413_200056_458-1-1024x1024Vous convaincre en quelques mots…

Lors de mon heure du conte aujourd’hui, j’ai présenté aux tout-petits deux livres dont “À qui le coco” de Mireille Messier et Caroline Merola!

Vous savez, cette fascination qu’ont nos minis pour les oiseaux? Eh bien ce mignon petit livre de la collection Clin d’œil (des éditions de l’Isatis) est tout simplement parfait pour satisfaire la curiosité de nos petits explorateur amoureux des animaux!

Je craque littéralement pour le texte tout en poésie et les illustrations colorées qui calquent le réel afin de mieux appréhender les merveilles de la nature.

La structure faite de répétitions capte assurément l’attention des tout-petits en présentant un oiseau à la fois ainsi que ses précieux cocos! On découvre la taille, la couleur et la forme des œufs à travers un vocabulaire riche, varié et “musical”. Les mots chantent dans cette adorable histoire (tout en demeurant accessibles pour notre jeune public)!

On peut s’amuser et faire participer les enfants en leur demandant de compléter deux phrases qui reviennent constamment (et pour notre plus grand plaisir) :

“À qui les cocos?”

“Ce sont mes cocos!”

Une magnifique façon d’apprendre le nom des différentes espèces d’oiseaux que nous avons la chance d’admirer au Québec!

Merci aux Éditions de l’Isatis pour le livre offert!

Pascale Clavel

Détentrice d'un B.A.C.C. en enseignement et d'une maîtrise en littérature française, Pascale Clavel, une fois devenue la maman de Chacha (5 ans) et Loulou (1 an), a fondé ce blogue afin de concilier ses deux plus grandes passions : célébrer le monde de l'enfance à travers les mots...

Les derniers articles par Pascale Clavel (tout voir)

Le plaisir de partager...Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email