Bébé et l’exploration de la nature

child-1868222_1920 (2)

Voici le billet de nos précieuses collaboratrices de chez Naissance Renaissance Estrie! On l’attend avec impatience chaque mois! Aujourd’hui, Jacinthe rebondit sur le sujet de ma réflexion d’hier et nous explique que même si notre bébé semble “ne rien faire” quand on sort à l’extérieur avec lui, un tas de choses se passent, en fait!

“Qu’est-ce que la nature peut offrir à nos bébés? La connaissance du monde, rien de moins! Il y a mille choses à explorer à l’extérieur. Nous avons un immense privilège que de connaître les quatre saisons. La nature change au fil des mois pour nous offrir un décor, des couleurs, des odeurs et des textures différentes. Pour un tout petit enfant, vous imaginez le potentiel de découvertes!

On pourrait croire qu’il est plus intéressant de profiter du dehors si on peut y jouer ou du moins y être actif. Détrompez-vous. Car même les plus contemplatifs y trouvent leur compte. Vous doutez? Alors allongez-vous et profitez du moment.

En Scandinavie, on profite de tous les moments pour investir l’extérieur, même les siestes.”

Lire la suite sur le blogue de Naissance Renaissance Estrie!

Pascale Clavel

Pascale est la maman de « Princesse-Petit-Chat» (4 ans) et de "Bébé-P'tit-Loup-d'Amour". Avant d'être leur maman, elle était enseignante de français et de littérature, mais elle a aussi eu de précieux moments avec les plus petits, à l'école primaire. Les mots et elle, c'est une grande histoire d'amour qui a officiellement pris son envol sur les bancs de l'Université de Montréal, en création littéraire...

Les derniers articles par Pascale Clavel (tout voir)

Le plaisir de partager...Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Une réflexion sur “Bébé et l’exploration de la nature

  1. Mamie Danielle dit :

    Ah ah ah ! C’est aussi bon pour les mamies, seules ou avec leurs petits !

Les commentaires sont fermés.