Des livres sur les lapins, le printemps et le chocolat…

IMG_20180320_162936_988

Eh oui, je ne pouvais laisser Pâques approcher à grands pas sans vous faire quelques suggestions de lecture afin de vous mettre dans l’ambiance!

Chez nous, le plaisir de préparer une fête passe toujours par la lecture, car j’ai l’impression qu’on arrive mieux à en saisir toutes les facettes et les subtilités. On s’habille le cœur et la tête de beaux mots, de mots nouveaux qui pétillent juste à les prononcer et ça y est… On est prêts!

Voici donc mes coups de cœur, mes petits bouts d’enchantement pour les yeux et les oreilles à savourer sous la couette ou à la douce lumière du soleil qui s’invite de plus en plus souvent chez ces temps-ci… En collaboration avec la Biblairie GGC!


Devine combien je t’aime, de Sam Mc Bratney et Anita Jeram

Difficile de passer à côté de ce grand classique mettant en vedette Grand Lièvre Brun et Petit Lièvre Brun! Mais, ce n’est pas parce que ce livre a fait ses preuves que tout le monde le connaît! La preuve, c’est que j’en ai parlé à une amie récemment et elle était bien heureuse d’avoir un titre à découvrir sous la main! C’est un livre tout simple, tout doux, qui parle de l’amour entre un parent et son enfant. Vous savez, quand votre coco vous demande combien vous l’aimez et que vous ne savez plus comment lui dire, tellement ce sentiment n’a pas de frontières? Eh bien, ici, les deux lièvres s’amusent à en faire l’exercice en grimpant aux branches, en se mettant sur la pointe des pieds et en étirant les bras. Le tout tourne vite au concours à savoir qui aime le plus… Bref, c’est beau. Tout simplement. Et ça aide nos petits lapins mignons à nous à mieux cerner l’immensité de notre amour pour eux… Des éditions École des Loisirs.

lapin 1


Augustin et la course aux œufs de Pâques, de Pascal Brissy

Je voulais faire une petite vidéo avec mes coups de coeur “livres de Pâques, printemps, lapins et compagnie, mais comme je tousse ma vie… Voici quand même un premier titre, le préféré de fille :” Augustin et la course aux oeufs de Pâques ” de Pascal Brissy et Léa Fabre. Dans cette histoire, on revisite le classique du Lièvre et de la Tortue! Augustin, le lapin de Pâques, désire sauver l’honneur de son cousin le lièvre et met en oeuvre une série de stratagèmes pour que la course se déroule selon ses désirs! Ce que ma cocotte aime? L’avalanche de couleurs, de cocos en chocolats et surtout, le principe de la chasse au trésor qu’elle a terriblement hâte de vivre pour vrai le matin de Pâques! Elle est aussi un tantinet compétitive, comme toutes les choupinettes de son âge… En collaboration avec la Biblairie GGC! #livre #litteraturejeunesse #mamanblogueuse #livredelasemaine #paques #oeufsdepaques #chasseauxoeufs #chocolat #editionsauzou #biblairieggc #book #bookstagram #easter

Une publication partagée par Un autre blogue de maman (@unautrebloguedemaman) le


Le monde secret d’Adélaïde, d’Élise Hurst


Bien entendu, je me suis aussi mise à tout sortir de notre bibliothèque sur la ferme et les animaux! Même les imagiers qui sont un peu moins de l’âge de princesse, car ça nous permet de revoir certains mots de vocabulaire… Parce que ce n’est pas tout les jours que l’on parle de bergerie, de mangeoire, de silot à grains ou même du pis de madame la vache…


Autres incontournables en vrac :

Bonne lecture et Joyeuses Pâques!

Pass xx

Pascale Clavel

Détentrice d'un B.A.C.C. en enseignement et d'une maîtrise en littérature française, Pascale Clavel, une fois devenue la maman de Chacha (5 ans) et Loulou (1 an), a fondé ce blogue afin de concilier ses deux plus grandes passions : célébrer le monde de l'enfance à travers les mots...

Les derniers articles par Pascale Clavel (tout voir)

Le plaisir de partager...Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email