DIY : la tour d’apprentissage

child-930103_1280

Connaissez-vous la fameuse tour d’apprentissage susceptible de répondre au besoin d’autonomie de nos touts-petits et d’assouvir leur curiosité débordante? Non? Je l’ai vue passer dans un article sur Ta Tribu, mais comme je suis de nature ultra visuelle, j’avais besoin de voir un enfant en action pour mieux saisir le concept! Pas vite, vite, vous allez me dire, mais je dirais plutôt que je possède un cerveau original et je suis certaine qu’il y a plusieurs de mes semblables qui me comprennent!

Le principe est simple : ce petit meuble permet aux enfants en âge de marcher, mais qui ont encore besoin d’être surveillés de près, de nous suivre dans nos activités (faire la cuisine, ranger, se laver les mains, prendre des objets en hauteur) en toute sécurité. Zéro stress quoi!Voici donc comment fabriquer ladite tour à partir d’un tabouret IKEA tout simple!  Mon chéri-castor-bricoleur m’a fait découvrir Mamiblock et j’ai ajouté ce nouveau visage à ma liste de youtubeuses-sympathiques-qu’on-aime sur-le-champ!

Même si la vidéo est dans une langue étrangère, toutes les étapes y sont! Je vous laisse vous faire vous-mêmes une idée!

Pascale Clavel

Détentrice d'un B.A.C.C. en enseignement et d'une maîtrise en littérature française, Pascale Clavel, une fois devenue la maman de Chacha (5 ans) et Loulou (1 an), a fondé ce blogue afin de concilier ses deux plus grandes passions : célébrer le monde de l'enfance à travers les mots...

Les derniers articles par Pascale Clavel (tout voir)

Le plaisir de partager...Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Une réflexion sur “DIY : la tour d’apprentissage

  1. Mamie Danielle dit :

    Quelle bonne idée ! Avoir eu ça quand mes enfants étaient jeunes ! J’espère que ton chéri castor bricoleur et/ou toi-même en ferez un!

Les commentaires sont fermés.