“Je suis belle”- Un livre pour déconstruire quelques stéréotypes sur la beauté

055A8852

“On a beau dire que la vraie beauté se trouve à l’intérieur… On a beau lire une tonne de statuts Facebook inspirant qui prêchent le Je-m’en-foutisme quant à l’apparence ou le poids de notre corps, reste que les stéréotypes sociaux ont la « couenne » dure. Et que notre vie de maman teintée de manque de sommeil, de (sur)charge mentale et de petits et gros drames du quotidien abîme cette belle confiance que l’on tente désespérément de cultiver et de transmettre à nos petites filles (et nos petits garçons, mais je parlerai des filles ici).

Ma fille de 5 ans vient tout juste de s’éveiller au concept de la beauté. Qu’est-ce qui est joli? Qu’est-ce qui ne l’est pas? « Maman, pourquoi, le monsieur, il a comme des lignes dans le visage? »

« C’est quoi, en-dessous des yeux, là? » (Mes cernes, cachés habituellement par mes lunettes et qu’elle ne  voit que très rarement. Un héritage familial accentué par le temps qui passe.)”

Pour lire la suite sur Ta Tribu, c’est ici!

Crédit, photo à la une : Elise Martineau Photographie.

9782924769263_large

Pascale Clavel

Détentrice d'un B.A.C.C. en enseignement et d'une maîtrise en littérature française, Pascale Clavel, une fois devenue la maman de Chacha (5 ans) et Loulou (1 an), a fondé ce blogue afin de concilier ses deux plus grandes passions : célébrer le monde de l'enfance à travers les mots...

Les derniers articles par Pascale Clavel (tout voir)

Le plaisir de partager...Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email