Guide cadeaux de Noël 2020 pour les 0-2 ans

Si je me fie à ma propre situation cette année, il est fort probable que nous fêtions Noël avant l’heure. Nous attendons patiemment de voir notre famille élargie, mon homme et moi, et dès que les mesures pourront le permettre, nous sauterons sur l’occasion pour nous voir prudemment, célébrer les anniversaires et même Noël! On ne sait jamais quand on pourra se voir à nouveau…

De plus, il se peut que nous fassions plus d’une rencontre familiale afin de respecter la consigne des deux adresses seulement.

Alors pour toutes ces raisons, parce que ce Noël sera un peu spécial, mais non moins joyeux, je commence à vous partager dès maintenant mes suggestions de cadeaux de Noël! Et restez à l’affût, car d’autres guides sortiront bientôt pour nos plus grands!

Je ne vous partage que des jeux et jouets que j’aime vraiment, qui ont passé le test haut la main à la maison et qui se distinguent par leur grande qualité matérielle, éducative et ludique. Certaines suggestions sont plus coûteuses que d’autres, surtout pour les jouets en bois Montessori, mais si vous préférez opter pour un gros cadeau collectif afin d’offrir des jouets évolutifs et écologiques, je voulais vous offrir l’option. Chez nous, on ne le regrette pas du tout, surtout pour les tout-petits! On mise davantage sur la qualité que sur la quantité. 😉

Et avec mon code promo très avantageux chez Pomango, une entreprise de chez nous que j’aime d’amour pour l’originalité de ses produits et leurs matériaux rassurants, ça vaut vraiment la peine! Le voici : autre-blogue-maman. Il vous donne droit à 20% sur tout! Profitez-en!

Alors c’est parti! Je lance le coup d’envoi de notre Noël 2020! Les lutins n’ont qu’à bien se tenir, car ils auront certes beaucoup, beaucoup de travail cette année… 😉

1-Les animaux en bois de Holztiger, dès 1 an et demi

Ils sont beaux et parfaits pour les petites mains avec leurs angles arrondis et leur grande stabilité! On peut même s’amuser à les empiler! Si j’avais connu ces figurines quand ma cocotte était minie, j’aurais fait un choix différent. Le bois diminue notre empreinte écologique et est une matière chaude extrêmement agréable au toucher… Animaux de la ferme, de la forêt, de la savane et même dinosaures, tous sont au rendez-vous! 😉

Prix : Environ 15,00$ l’animal

2-L’arc-en-ciel 12 morceaux de Grimm’s, dès la naissance; âge suggéré : 2 ans et plus

Oui, je sais, j’en parle souvent, mais il est tout simplement merveilleux! Je suis consciente que cela représente une bonne dépense, mais il y a une foule de possibilités pour jouer avec et le manipuler. Il se transforme en ponts et en routes, en berceau pour la poupée, en blocs de construction et même en éléments de parcours moteur… Il suffit de laisser aller notre coco dans sa créativité et, lorsqu’il grandit, on lui présente les superbes fiches à reproduire de À la file indienne! Cette semaine, Chacha et moi, on fabrique le coq! Donc, un jouet évolutif fois mille, les plus grands l’utilisent encore pour faire des constructions, mais aussi pour reproduire des figures plus complexes.

Si vous souhaitez démarrer votre collection de jouets en bois Grimm’s, c’est sans contredit la pièce qu’il vous faut! Vous pouvez également vous procurer les demi-cercles pour élaborer des structures plus complexes en hauteur, des planches rectangulaires ainsi que des petites voitures et des personnages en bois de cette même marque allemande de prestige, mais je suis réaliste ici côté budget et je pense qu’avec l’arc-en-ciel, on peut facilement inventer des mondes merveilleux avec les petits jouets et balles qu’on a déjà à la maison.

Prix : 124,95$

3-L’ensemble de blocs musicaux de Hape, dès 18 mois

La musique, quoi de plus rassembleur pour les tout-petits! On explore les rythmes, les sons, les mélodies… Offrez de la musique en cadeau à un petit coco et il sera comblé! Ce que j’aime de ces blocs, c’est qu’en plus de pouvoir les empiler, une fois la structure défaite, ils deviennent des instruments à part entière : batterie, xylophone, tableau à rayer, mini gong… Bref, un mini orchestre! On stimule les sens tout en sollicitant la coordination œil-main. 🙂 C’est le nec plus ultra des jouets d’éveil musical pour les tout-petits!

Prix : 41,95$

 

4- la Charmante ville en blocs de vilac, 2 ans et plus

Créer des mondes imaginaires avec ces 20 blocs aux formes amusantes n’aura jamais été aussi facile! Des petites maisons en forme de cœur, de cornet de crème glacée, de crayon… De véritables trésors à manipuler. En plus, cela sert de décoration! Et que dire de la magnifique boîte en forme de maison personnifiée pour les ranger!? Juste wow! Est-ce que je vous ai dit que j’étais jalouse? 😉 Peinture non toxique.

Prix : 39,95$

5- les Formes sensorielles le Toy Van, 12 mois et plus

Elles me font beaucoup penser aux jouets en nid d’abeille à la fin de cet article, mais en version jouet “de table”. J’aime beaucoup le fait qu’en plus de stimuler les 5 sens du tout-petit, on puisse travailler l’intelligence spatiale en positionnant les différentes formes au bon endroit, un peu comme dans un casse-tête. On peut aussi débuter l’apprentissage des couleurs en discutant avec notre mini alors qu’il insère ou prend les blocs. Les blocs ont aussi chacun une fonction (miroir, cliquetis, surface à toucher…) et sont illustrés de manière très mignonne pour apprendre les noms d’animaux, par exemple. Dans la catégorie premiers jouets de bébé pour l’éveil sensoriel, c’est un gros oui!

Prix : 54,95$

6- les Animaux à empiler de la forêt de le Toy Van, 18 mois et plus

Je trouve qu’il s’agit là d’une belle alternative un peu moins coûteuse pour avoir de jolis animaux en bois ET faire des constructions en les empilant. Il existe aussi la collection animaux des Andes. Peinture non toxique.

Prix : 26,95$

7- les Légumes à empiler Petilou de le Toy Van, 18 mois et plus

Une version de jouets à empiler et surtout, à insérer que je trouve vraiment jolie et franchement originale! On peut s’amuser à créer de nouveaux légumes avec les deux parties amovibles et exercer sa motricité fine lors l’insertion dans le petit pot trop mimi! En plus, les feuilles en tissu offrent une texture de plus à explorer pour les petits doigts! Couleurs, formes, vocabulaire lié aux légumes… Plusieurs apprentissages au niveau du langage s’offrent aussi à nous. 🙂 Un magnifique produit d’Angleterre fait à la main!

Prix : 39,99$

 

8- le Jeu d’enfilage petites bobines de Grimm’s, dès 18 mois

Un petit jeu aux multiples possibilités! On peut d’abord empiler les petites bobines et les enfiler. Puis, on peut les trier par couleur en les disposant sur les gougeons correspondants. 🙂

Prix : 36,95$

9- les Coupelles à trier et compter de Plan Toys, dès 18 mois

Vous vous doutez bien que je raffole de plus en plus de ces jouets à l’apparence “minimaliste” qui favorisent ainsi le jeu ouvert et la créativité de nos cocos… En plus, on peut tranquillement travailler la conscience du nombre avec les loulous, car compter, ça s’apprend; les cocos ont tendance à “chanter” les nombres sans trop savoir ce qu’ils représentent. Voilà donc une belle idée pour débuter en douceur.

“Les coupelles à trier et compter de chez Plantoys contribue à développer l’apprentissage mathématique, la motricité fine et l’esprit d’analyse chez votre enfant. Il pourra également jouer à toutes sortes de jeux de son choix en faisant jouer son imaginaire ! 5 couleurs à trier dans chaque coupelle correspondante.”

Prix : 29,99$

10- La tortue arc-en-ciel de Janod

On souhaite tous avoir un animal à tirer quand on est tout petit! Pousser, tirer, faire rouler, voilà autant de jeux que les bébés adorent! ET si vous êtes fans des arcs-en-ciel en bois, en voici une version assez abordable pour travailler les différentes tailles, les couleurs et faire des constructions amusantes. 🙂

Prix : 49,95$

 

 

11- l’Ensemble de construction en bois, les quatre éléments Grimms, dès 2 ans

Bon, vous l’avez deviné, je suis une fan finie des jouets en bois de Grimm’s! Maintenant que nous sommes passés aux aveux, voilà tout ce que vous pouvez faire avec ce magnifique ensemble de blocs de bois aux formes arrondies et inusitées :

  • créer des grottes
  • des montagnes
  • des paysages
  • des maisons de licornes et de lutins, etc. 😉

Notez que les jeux de construction favorisent le développement de la motricité fine ainsi que le raisonnement logique et spatial. Faits de bois de merisier et d’érable ainsi qu’avec de la peinture non toxique, encore une fois ici, on achète intelligemment.

Prix : 179,95$

12- le coffret Tout-petit Montessori (les animaux de la ferme), dès 15 mois

Oui, je sais : les jouets présentés précédemment sont en grande partie montessoriens, mais si vous aimez les jeux de cartes à associer pour les tout-petits, je vous recommande chaudement ce matériel Montessori de Nathan! Les cartes sont attrayantes et solides, donc très agréables à manipuler avec notre coco.

Prix : 19,99$

13-le Casse-tête duo de Djeco, 2 ans et plus

Idéal pour commencer les “casse-tête” de grands, ceux de Djeco m’ont toujours extrêmement intéressée. Tout d’abord, je succombe au charme de ce concept d’association entre animaux et habitats! En plus, les personnages choisis sont extrêmement à la mode ces temps-ci : paresseux, lamas, pingouins… De quoi plaire à maman autant qu’à junior! 😉

Prix : 11,95$

14- les Voitures en bois naturel de Grimm’s, 12 mois et plus

Les parfaites petites autos en bois naturel, faites à la main! Un ajout intéressant à l’arc-en-ciel pour passer sous les ponts! 😉 Si vous souhaitez ajouter un élément à votre collection Grimm’s, je crois que vous serez comblés. On dit ça, on ne dit rien… Et petite note en passant, Loulou les adore! Elles sont assez grosses pour être agrippées par des petites mains potelées et font ce que les autos font le mieux : rouler! La texture du bois est aussi toujours un gros plus quand on parle de jouets pour tout-petits… 😉

Prix : 104, 95$ la boîte de 6

 

15- Les activités en nid d’abeilles de le Toy Van (18 mois et plus)

Elles sont mignonnes comme tout et, une fois fixées au mur, elles ne créent pas de désordre sur le plancher de la salle de jeux ou de la chambre des loulous! Elles permettent aux tout-petits de manipuler et d’écouter les sons créés quand bon leur semble, telle une invitation à jouer!

Vendues séparément.

Prix : 39,95$

Je vous invite à voir quelques-unes de ces nouveautés Noël 2020 juste ici  en vidéo. Abonnez-vous à ma chaîne YouTube pour ne rien manquer! Vous pouvez aussi voir en vidéo 3 autres coups de cœur de cette liste sur mon Facebook juste ici!

 

Bonne chasse aux  cadeaux! Pascale xx

Psst! : Pomango offre de “gros morceaux” pour solliciter la motricité globale des tout-petits aussi. Surveillez leur site pour les restocks!

Note : J’ai reçu quelques cadeaux de la part de Pomango dans le cadre de la rédaction de cet article, mais sachez que je ne partage que mes véritables coups de cœur sur Un Autre Blogue de Maman.

Le plaisir de partager...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *