Lili Pinson et le secret des lettres

lili“Il y a longtemps que je n’étais pas tombée sur pareil bijou en littérature jeunesse : « Lili Pinson et le secret des lettres » de Véronique Gagnon-Pelletier! Eh oui, vous l’avez deviné, c’est bien la sœur de notre Elyse à nous! Mais mon enthousiasme n’a aucun lien avec cet aspect anecdotique…

De quoi parle cette fabuleuse histoire, ce conte au message délicieusement puissant? Je dirais d’amour. L’amour des lettres, de la lecture. Ou plutôt, la soif d’apprendre. Celle qui sommeille en chacun de nous depuis l’enfance et qui nous anime tout au long de notre vie. Si on ne la cultive pas, si on ne lui prête pas attention, elle risque de perdre de sa vigueur et, comme enseignante, c’est ce que je trouve le plus triste puisqu’une telle propension naturelle à la curiosité nous pousse à accomplir de si grandes et belles choses!”

Lire la suite sur le blogue de la Garderie Maternelle Hibouge et Bilingo!

Pascale Clavel

Pascale est la maman de « Princesse-Petit-Chat» (4 ans) et de "Bébé-P'tit-Loup-d'Amour". Avant d'être leur maman, elle était enseignante de français et de littérature, mais elle a aussi eu de précieux moments avec les plus petits, à l'école primaire. Les mots et elle, c'est une grande histoire d'amour qui a officiellement pris son envol sur les bancs de l'Université de Montréal, en création littéraire...

Les derniers articles par Pascale Clavel (tout voir)

Le plaisir de partager...Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email