La liste officielle du Père Noël; 3-5 ans

C’est toujours un très bel âge pour vivre Noël, vous ne trouvez pas? On est à fond dans la magie, on comprend mieux ce qui se passe autour de nous et on peut aussi participer aux préparatifs comme un grand !

Bien que j’aie adoré partager avec vous ma liste de jouets 0-2 ans en collaboration avec  Pomango, je dois dire que celle-ci me plaît particulièrement, mais pour des raisons différentes, il va sans dire, puisqu’entre trois et cinq ans , on peut tranquillement introduire des jeux de société aux principes simples et s’amuser en groupe (avec quelques petites interventions pour orienter les amis, c’est clair! Une petite chicane est si vite arrivée…) ! Et aussi, c’est une période extrêmement riche en ce qui a trait au jeu symbolique, qui, entre autres, met la table afin d’apprendre d’autres symboles plus tard comme les lettres et les chiffres.

Je vous rappelle également que jusqu’au 8 décembre 2019, vous avez droit à mon super CODE PROMO sur tous vos achats en ligne chez Pomango. On parle ici de 20% de rabais sur TOUT, juste pour vous, chers abonnés d’Un Autre Blogue de Maman!

Le voici : noel-uabdm

On y va sans plus tarder avec la liste officielle du Père Noël pour les 3-5 ans!

1- Les tortues agiles de Milani Wood, 4 ans et plus

Vous saviez que Pomango est l’unique distributeur canadien de ces magnifiques jeux italiens en bois? Je les adore, ils nous amènent à penser les jeux de table autrement! Celui-ci est particulièrement bien adapté aux plus petits. Le but du jeu? Lancer les mignonnes créatures le plus près possible de la grosse pierre (une version de pétanque pour petiots!) ou les empiler le plus haut possible sans qu’elles ne tombent!

Un jeu parfait pour la coordination œil-main et pour développer la concentration et le sens de l’observation… ainsi que la patience !

Prix : 39,99$

2-La valise du docteur de Moulin Roty, 3 ans et plus

Un grand classique !! Et justement, les jouets Moulin Roty ont un agréable côté vintage qui me plaît beaucoup. Et vous l’aurez deviné, rien à voir avec les versions en plastique de notre enfance… 😉 Saviez-vous aussi que le jeu symbolique aidait les cocos à s’organiser et à prendre confiance en eux?

Prix : 45,00$

3-Le mélangeur à smoothie de le Toy Van, 3 ans et plus

Cette version de luxe m’enchante au plus haut point. Il y a un couteau en bois, un verre et des fruits à trancher ainsi que des garnitures amovibles. On initie aussi nos petits cuistots au plaisir de manger sainement… 😉

Prix : 79,99$

4- Le jeu Bataplouf de Djeco, 4-8 ans

Un jeu pour le bain, chouette ! C’est un jeu de bataille où l’on laisse flotter les “cartes” poissons dans le bain ! Les autres cartes servent à faire la bataille. Le plus grand nombre de bulles l’emporte et s’il y a bataille (même nombre de bulles illustrées), vite, il faut attraper le poisson qui flotte correspondant en premier ! À commencer très tôt pour ne pas exciter les petits crapauds ou lors des bains matinaux… 😉

Prix : 14,99$

5- Le jeu Soirée Pyjama de Chalk & Chuckles, 3-6 ans

Il s’agit d’un jeu de logique haut en couleurs durant lequel nous devons trouver le petit cochon qui porte un pyjama correspondant aux couleurs des deux dés préalablement lancés. Le joueur qui ramasse le plus de cochonnets en pyji gagne. Ce que j’aime particulièrement des jeux Chalk & Chuckles, c’est leur simplicité et leurs illustrations minimalistes qui ne distraient pas les joueurs qui ont davantage besoin de se centrer sur la tâche à accomplir.

“Soirée pyjama” travaille le sens de l’observation et la déduction, la reconnaissance des couleurs ainsi que des formes et objets, la résolution de problèmes et la rapidité de traitement des informations.”

Prix : 16,99$

 

6- Le jeu Compter en génie de Chalk & Chuckles, 3 ans et plus

Ce jeu pour apprendre à compter m’a surpris par les nombreuses formes d’apprentissage sollicitées, mais aussi par son côté très attrayant pour les petits. Quand on parle de premiers apprentissages mathématiques, il est, de loin, l’un de mes préférés.

“Le jeu progresse d’un comptage simple à un comptage plus complexes. Compter des objets spécifiques parmi de nombreux objets or parmi ceux qui ont des couleurs différentes est comme compter dans la vraie vie. Ce jeu améliore l’attention et la concentration tout en développant une autre compétence cognitive importante : le contrôle d’inhibition. Les enfants sont censés ignorer l’objet d’une autre couleur ou les autres objets qui ne sont pas concernés.”

Prix : 14,99$

7- Le jeu Chien rusé de Chalk & Chuckles, dès 3 ans

Ici, notre mini doit associer les cartes qui illustrent des contraires (ou des opposés). Encore une fois sous forme de casse-tête, l’enfant peut jouer de manière autonome et se corriger afin que les petites pattes du chien soient bien alignées avec les trous des deux cartes opposées. On aime. Un jeu merveilleux pour développer le langage également ! Petit chien en bois trop mignon en prime !

Prix : 14,99$

8- Mon coffret Montessori du corps humain

Cet ensemble vraiment trop magnifique comprend des cartes mots-étiquettes rigides et résistantes, un poster géant de petit garçon en tenue d’Adam 😉 , des transparents incroyables sur les différents systèmes du corps et un guide d’accompagnement pour les parents. En fait, les coffrets Montessori de Nathan sont de belles valeurs sûres, mais celui du corps humain me plaît particulièrement, car nos cocos ont souvent mille et une question à nous poser afin de comprendre ce qui se passe “à l’intérieur d’eux-mêmes”…

Prix : 41,95$

 

9- Le casse-tête Je compte de Djeco, 3 ans et plus

Comme tous les casse-tête Djeco, on craque pour leur solidité et les illustrations à la fois colorées et attrayantes. Comme il est destiné aux tout-petits, il possède un côté ludique qui amène l’enfant à compter les petits animaux et à former un train ! Donc, double association avec les animaux ET le chiffre correspondant.

10- Le Cueuille-une-baie de Plan Toys, 3 ans et plus

On s’amuse à cueillir les fruits avec une petite cuillère de bois sans les faire tomber ni bouger le petit arbre. Excellent pour le développement de la motricité fine !

Prix :

 

11- L’ensemble à déjeuner de Hape

Pour avoir les plus beaux et les plus jolis petits-déjeuners au lit… sans les petits dégâts ! 😉

Prix : 35,00$

12- Les boutons à enfiler de Grimm’s

Un incontournable pour développer à motricité fine ! La simplicité du matériel que l’on met entre les mains de nos cocos peut parfois nous surprendre et c’est l’un des atouts majeurs des jeux Grimm’s que j’aime d’amour ! On peut utiliser les boutons afin de travailler les couleurs et aussi, faire des visages et autres “dessins” amusants… En bois durable et peinture non toxique.

Prix : 40, 00$

13- Tableau magnétique Créamagnet, 3 ans et plus

Si vous avez des petits cocos amoureux des animaux qui adore reproduire des “modèles”, ce tableau magnétique est trop parfait, car évolutif. Nos minis sont trop petits pour bien comprendre l’élément à reproduire? On les laisser créer les formes et les motifs qu’ils désirent !

“Le tableau magnétique Grand Créamagnet de la marque française Vilac est un outil idéal pour la motricité fine, la mémoire, l’observation ainsi que l’apprentissage des couleurs et des formes. L’enfant n’a qu’à choisir une carte modèle et la reproduire à l’aide des pièces magnétiques, avec ou sans l’aide de la carte modèle. Très simple! Il peut aussi laisser libre cours à son imagination et créer des personnages ou des objets colorés à l’infini… des heures de plaisir!”

Prix : 45,00$

14- Le jeu tranche carotte de Milani Wood

Ce jeu est vraiment trop drôle ! Le principe est simple : il faut trancher les 8 rondelles de la carotte sans la faire tomber, et ce, à tour de rôle. Il suffit de donner un coup sec avec le couteau sur la rondelle du bas. Petit conseil : ça prend des ramasseurs de rondelles, comme au tennis ! Un jeu hilarant pour toute la famille. Agilité, concentration, patience…

Prix : 29,99 $

Bonne chasse aux cadeaux ! Pascale xx

Pascale Clavel

Détentrice d'un B.A.C.C. en enseignement et d'une maîtrise en littérature française, Pascale Clavel, une fois devenue la maman de Chacha (5 ans) et Loulou (1 an), a fondé ce blogue afin de concilier ses deux plus grandes passions : célébrer le monde de l'enfance à travers les mots...

Latest posts by Pascale Clavel (see all)

Le plaisir de partager...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *