On se réchauffe le cœur avec Peluches & Compagnie

DSC07549Récemment, nous avons reçu une énorme boîte de Peluches & Compagnie, une entreprise québécoise spécialisée dans la création de “toutous” à vertus thérapeutiques. Ma peanut était aux anges et pour celles qui ne connaissent pas la petite histoire, je lui ai raconté que le Père Noël lui avait envoyé un cadeau à l’avance puisqu’elle avait été très patiente depuis l’arrivée de son  nouveau petit frère… (Partager papa et maman, ce n’est pas toujours faciiiiiiile!!!)

J’avoue que, dès le départ, Peluche & Compagnie a piqué ma curiosité… Je suis allée lire sur leur site web et lorsque j’ai compris que ces toutous pouvaient aider nos minis à diminuer le stress et apaiser leurs angoisses, j’ai fait wow! intérieurement et je me suis tout de suite dit que je souhaitais vous en parler!

C’est que vous êtes plusieurs à mentionner que vos cocos souffrent d’anxiété, de petites peines, de grosses méchantes peurs… Et moi aussi, ça me parle. On a beau sortir notre cape de super- parent du placard quand il le faut, des fois, on est à bout de ressources devant les malaises de nos p’tits minous…

Ces peluches, ce sont donc de merveilleux outils mis à notre disposition pour affronter les transitions ou les événements générateurs de stress dans la vie de nos amours. Un premier rendez-vous chez le dentiste? Une routine du dodo tumultueuse? Une première journée à la garderie ? De la difficulté à rester assis en classe ou à table? Des examens générateurs de cauchemars? On colle-colle le toutou magique ou on le dépose sur nos genoux et ça va mieux!

DSC07536

Oui, mais, qu’ont-ils de si spécial, ces toutous si choux-doux-doux? Eh bien, ils sont vraiment plus lourds que les peluches “traditionnelles” et sont personnalisés afin de mieux répondre aux besoins de câlins de chacun de leurs joyeux petits propriétaires! L’analogie qui me vient en tête est celle du massage. Vous savez, quand le/la massothérapeute exerce une pression (qui fait donc du bien!) sur une partie de notre corps? On relâche tout de suite les tensions, on a envie de dire ouf et de nous dégonfler comme un ballon baudruche aux parois ultra tendues… Je ne sais pas pour vous, mais j’ai toujours préféré ce genre de toucher thérapeutique aux foulages, malaxages ou pétrissages… Une pression rassurante au bon endroit. C’est tout.

DSC07540

Ce que j’aime particulièrement aussi de ces charmants compagnons poilus à souhait, c’est que l’on peut les choisir parmi une panoplie de modèles vraiment mimis. On y va aussi avec le poids de notre enfant (pas plus de 10 % de sa masse corporelle), ses envies et sa personnalité, car chacune des peluches vient avec un pedigree qui fait sourire; ça les rend presque vivants et ça, on aime!

Par exemple, ma fille d’amour a adopté Pixel le chat et Pancho le panda, toujours prêt à défendre ses amis!

Ah! Et puis il est possible de mettre l’intérieur de certaines de ces peluches au micro-ondes ou au congélateur pour les petits bobos… Si on ajoute à ça la formule magique et les bisous étoilés de papa ou maman, oh! là! là!, c’est du sérieux!

Dernière chose : les peluches sont aussi conçues pour nous adultes ultra -tressés-de-la- parentalité! On peut aussi l’offrir à une personne âgée qui souffre parfois de solitude ou qui a simplement besoin de soleil dans sa vie! 🙂 Et puis, pour tous les adultes pragmatiques qui ont de la difficulté à offrir un toutou en cadeau parce que non utile ou ramasse-poussière, voilà une solution qui risque de vous réconcilier avec votre enfant intérieur! 😉

DSC07542

Le commentaire constructif

Le site internet n’est pas à l’image des ces magnifiques amis câlineux faits avec amour, alors on fait fi de ce petit détail quand vient le temps de trouver notre compagnon…

Pour plus d’informations ou avoir accès à la boutique en ligne, c’est ICI.

Un concours!

Pssst! Vous saviez que Peluches & Compagnie faisaient aussi des cahiers d’activités? Comme on a été bien gâtés, on a envie de vous en offrir un en cadeau ainsi qu’une balle anti-stress Péric le Renard! L’enfant doit préférablement savoir lire et écrire pour bien profiter du cahier! Mon flair de prof me dit qu’à partir de 8 ans, ce serait pile poil! C’est vraiment un chouette prix qui favorise la connaissance de soi, la confiance en soi et l’estime de soi!

Pour participer au concours, il suffit :

  1. De repérer la publication Facebook de demain, 9 novembre.
  2. D’aimer la page d’Un Autre Blogue de Maman (même si ce n’est pas obligatoire, admettons qu’on serait bien contents!).
  3. D’aimer la publication.
  4. De la commenter en mentionnant la plus grande qualité de votre enfant.
  5. De partager si le cœur vous en dit!

Bonne chance!

Merci à Peluche & Compagnie pour ce généreux cadeau! Nous allons gâter petits et grands à Noël dans notre famille et nous répandons la bonne nouvelle autour de nous! Gros câlin tout plein!

Le livre “Le bonheur d’être un parent imparfait” de Stéphanie Deslauriers  sur la photo à la une a été offert par Guy Saint-Jean Éditeur.

Pascale Clavel

Détentrice d'un B.A.C.C. en enseignement et d'une maîtrise en littérature française, Pascale Clavel, une fois devenue la maman de Chacha (5 ans) et Loulou (1 an), a fondé ce blogue afin de concilier ses deux plus grandes passions : célébrer le monde de l'enfance à travers les mots...

Les derniers articles par Pascale Clavel (tout voir)

Le plaisir de partager...Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email