Pet et Répète, la véritable histoire…

Par Marie-Eve Shank, enseignante de 3e cycle au primaire

Vous cherchez un livre drôle et amusant ? Dans le livre Pet et Répète, la véritable histoire, on découvre dans un univers un peu fou l’histoire inattendue de ces deux jumeaux. Gageons que vous ne verrez plus jamais l’histoire de la même manière ! Ce livre saura à coup sûr faire rire les jeunes comme les moins jeunes et s’adapte facilement à tous les cycles du primaire. La finesse des illustrations permet de travailler la lecture du livre à différents niveaux. La richesse du vocabulaire vous permettra de travailler la compréhension de mots nouveaux également.

Comme enseignante, si vous ne connaissez pas encore le site internet des éditions Fonfon, il est temps d’aller y jeter un œil ! On peut y retrouver plusieurs activités et même des trousses pédagogiques très pertinentes. Pour le livre Pet et Répète : la véritable histoire, il y en a pour chacun des cycles. Ces trousses incluent des activités comme des questions pour une lecture interactive et même des jeux. Dans ma classe, en plus d’avoir utilisé leur document pour orienter notre lecture, nous avons aussi fait une activité d’enrichissement (3e cycle – Fiche D) qui consistait à trouver une nouvelle carrière pour les deux frères. Les élèves ont adoré se prêter au jeu! C’est d’ailleurs un excellent moyen de valider leur compréhension de l’histoire.

Voici l’idée originale de deux de mes élèves : Lisa-Marie Lahaie et Aurélie Routhier. Veuillez noter que nous n’avons pas fait l’écriture complète de la nouvelle aventure, mais plutôt un résumé des idées. 🙂

Nouvelle aventure de Pet et Répète :

“Pet fait des pets et Répète fait des échantillons d’odeurs pour des parfums de pets. Par la suite, ils ouvrent une parfumerie de parfums de pets et ils gagnent 110,00$ par année. C’est beaucoup pour eux. LOL Il y a des parfums à l’odeur de guimauve, d’œufs, de petits fruits et plein d’autres choses. Ce sont les meilleurs vendeurs de parfums de la ville!”

Pet et Répète, Katia Canciani, Guillaume Perreault, éditions Fonfon

 

Marie-Éve Shank
Le plaisir de partager...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email