Rester active cet hiver? Oui, ça se peut!

_w8jm2loqkq-ben-white

L’hiver est là, malgré le temps doux  qui semble s’installer (et les trottoirs devenus patinoires!)

Mais, on a vu neiger (trop facile!) et on sait bien que le froid mordant du Québec ne prend qu’une petite pause de rien du tout simplement pour nous narguer et réveiller nos envies de soleil chaud et de plaisirs printaniers!

Avec toutes les obligations liées aux “joies de la maternité” plus le facteur “frette”, disons qu’on a un peu moins envie de s’activer et d’aller s’entraîner en se perdant dans la nature pour combler nos envies de zénitude et de paix intérieure…

Mais, un petit quarante-cinq minutes après le souper alors que les enfants ont été nourris-frottés-pipi-bordés, c’est dans le domaine du possible, non? Surtout s’il y a d’autres de nos semblables qui nous attendent pour nous motiver et nous dire à quel point on est pas mal chouettes de s’être donné le petit coup de pied qu’il faut pour sortir et penser à nous! Voici donc le Cardio Express en images en collaboration avec Cardio Plein Air Sherbrooke! Avec, en prime, une petite ambiance de nuit…

Votre junior est encore tout mini et vous êtes en congé de maternité? Vous travaillez à temps partiel et gardez vos cocos avec vous une petite journée par semaine? On troque la poussette et on y va pour le Cardio Traîneau!

Je l’ai essayé et j’avoue qu’au début, je n’étais pas convaincue, mais j’ai rapidement été séduite par cet entraînement efficace et hyper plaisant avec nos enfants. Comme ma petite sportive en herbes est devenue grande, je me suis procuré le grand frère du traîneau Pélican (le 2 places) pour qu’elle puisse continuer de me suivre dans cette activité! Et elle adore ça!

 

tmp_7270-IMG_20170111_214101_4351014413961

Bon, d’habitude, c’est moi qui tire et elle est bien au chaud dans son “traîneau-igloo-capot fermé”, mais vous comprenez le concept! Avec un bon harnais à la taille ou au dos, on a les mains libres et tout le loisir de s’agiter dans tous les sens comme il se doit!

Et puis, vous savez, je dois avouer que, parfois, le simple fait d’habiller notre marmaille pour aller jouer dehors, marcher, patiner, faire un bonhomme de neige ou manger de la neige, bien, c’est déjà du sport!

Bon hiver!

cpa-logo-axe-cmyk

Pascale Clavel

Détentrice d'un B.A.C.C. en enseignement et d'une maîtrise en littérature française, Pascale Clavel, une fois devenue la maman de Chacha (5 ans) et Loulou (1 an), a fondé ce blogue afin de concilier ses deux plus grandes passions : célébrer le monde de l'enfance à travers les mots...

Les derniers articles par Pascale Clavel (tout voir)

Le plaisir de partager...Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Une réflexion sur “Rester active cet hiver? Oui, ça se peut!

  1. Tournesol dit :

    J’ai toujours aimé jouer dehors en toute saison. Le meilleur truc pour prendre l’air que j’ai trouvé quand j’élevais mes enfants a été d’aller jouer dehors avec eux, été comme hiver. Quelle joie de retrouver mon enfance ! En excursion ou près de la maison, glisser, patiner, skier, faire du ski de fond, de la raquette, du traîneau à chiens, alouette ! Pour glisser, ce que j’ai toujours aimé, ça parait mieux quand on est accompagnée d’enfants !

Les commentaires sont fermés.