Des petits “plus” pour la Saint-Valentin

IMG_20170206_110327_758

Oui, je sais, “la Saint-Valentin, c’est donc bien une fête commerciale!”

Oui. Et puis après?

On peut dépenser avec clairvoyance et en toute lucidité! Chez nous, on aime le rouge, le rose et les petits cœurs à l’année! Alors, quand les magasins se remplissent de trucs mignons, de peluches et de tasse Snoopy “I need a hug”, pourquoi on se gênerait?

Croyez-le ou non, j’ai un genre de budget pour ça! Et puis, peut-être qu’à la garderie de vos minis, il y a une journée spéciale où l’on doit porter du rouge-rose-blanc, juste pour le plaisir, juste pour le sourire?

On peut, bien sûr, chercher dans la garde-robe de fille ou fiston un morceau qui répond aux critères du code vestimentaire de la journée de l’amour (parce que c’est du sérieux!), mais si, comme moi, vous ne trouvez rien cette année (ça se peut!), voici un petit look de la marque Joe Fresh qu’on trouve chez Maxi et Compagnie pour la modique somme de 16 $.

Autre possibilité : miser sur le haut et se donner bonne conscience pour 8$ seulement… Il y a  aussi des petites robes et d’autres morceaux pour garçons et filles aux couleurs plus discrètes, mais toujours avec les petits cœurs qu’on aime! Évidemment, je me suis retenue, mais…

Si vous êtes plus du genre “uni”, je suis allée fouiner chez H&M et j’ai vu quelques t-shirts rouges et blancs ainsi que des pantalons assortis qui pourraient très bien faire l’affaire! Et à un prix bien raisonnable.

Comme le but de tout ça,  c’est simplement d’ajouter quelque chose de spécial à la tenue habituelle, pourquoi ne pas simplement opter pour des accessoires qui traînent déjà au fond de nos tiroirs? Un élastique rouge de type “scrunchie” , une passe à boucle qui brille, un bracelet pour fiston, un foulard qu’on noue autour du cou…

Voilà, c’est tout pour ce petit lundi découverte, mais, si ça vous tente, revenez me voir cette semaine, je vous prépare un menu de Saint-Valentin tout simple du style je-me – gâte-quasiment-plus-que-mes-enfants!

Pascale xx

tmp_1880-20170206_150246-COLLAGE-670567796

Teaser… Mon ingrédient ultime : le chocolat rouge de chez rouge “red velvet” de chez Chocolats favoris! Les moules et emporte-pièces viennent de chez Maxi et Compagnie, mais il en a aussi au Dollorama…

Pascale Clavel

Pascale est la maman de « Princesse-Petit-Chat» (4 ans) et de "Bébé-P'tit-Loup-d'Amour". Avant d'être leur maman, elle était enseignante de français et de littérature, mais elle a aussi eu de précieux moments avec les plus petits, à l'école primaire. Les mots et elle, c'est une grande histoire d'amour qui a officiellement pris son envol sur les bancs de l'Université de Montréal, en création littéraire...

Les derniers articles par Pascale Clavel (tout voir)

Le plaisir de partager...Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Une réflexion sur “Des petits “plus” pour la Saint-Valentin

  1. Coucou c'est moi dit :

    J’ai justement décidé en janvier de donner un nouvelle mission à la St-Valentin : l’occasion rêvée d’envoyer une carte à la famille de mon donneur, pleine de beaux coeurs, pour les remercier encore une fois de m’avoir offert mon nouveau coeur que j’appelle mon nouveau copain. Je vous remercie aussi sur ce blogue même si on ne se connaît pas.

Les commentaires sont fermés.