Un voyage en famille… au Japon!

13296278_1125392087507368_294636908_n

Merci pour la belle photo, Soon!

Comme le mois de juillet, ça sonne vacances-de-chez vacances, que diriez-vous de faire un tout petit peu plus de place à la chronique « Voyager avec bébé et Cie » ?

Moi, je vote oui !

Vous avez sûrement vu cette magnifique photo défiler sur la page d’Un Autre Blogue de Maman ! C’est celle de Soon-Chun et de l’une de ses 2 cocottes d’amour !

Elles sont allées au Japon (euh… wow !) pour un mariage, mais tsé, une fois rendues (aussi loin !), aussi bien en profiter pour faire un tantinet les touristes !

Alors vous êtes prêts ?

On y va !

INFOS DE BASE

 Destination : Japon

Durée du vol : environ 15 heures plus une escale de 3 heures (A-yo-ye!)

Logement : De type appartement et déniché sur le site Airb&b

POURQUOI LE JAPON ?

Comme je vous l’ai dit, Soon et sa famille devaient se rendre à un mariage à Tokyo (les chanceux !), alors, pourquoi ne pas combiner des vacances à cet heureux événement avec toute la famille ?

QUOI FAIRE ?

Soon disposait de deux semaines et j’ai cru comprendre que la décision de prendre des petites vacances s’est prise assez rapidement merci ! Vite, vite, ils filent à la librairie et font le plein de guides de voyage ! Le Routard, le Lonely Planet… En veux-tu, en v’là !

Comme c’était un peu compliqué tout ça et qu’il semblait avoir tant de choses à voir, ils sont allés à l’essentiel et ont fini par “se brancher” sur 3 villes : Osaka, Nara et Tokyo, bien sûr !

japan-248123_1920

Tokyo

Ses filles ont respectivement 3 et 6 ans, alors il fallait aussi trouver des “activités d’enfants” pour que tout le monde puisse s’amuser…

Alors, qu’est-ce qu’on fait quand on a 3 et 6 ans ? Bien, on va au zoo, à l’aquarium, au Legoland ou dans les parcs d’attraction !

Oui, on a tout ça ici. Non, ce n’est VRAIMENT pas la même chose là-bas ! Soon m’a d’ailleurs confirmé que “le dépaysement a été une activité en soi” !

Des coups de cœur ? Évidemment !

 À Nara (trajet en train de Kyoto assez rapide) : Il y avait des daims en liberté (1500 ! ) ! Tout le monde pouvait les nourrir ET les flatter ! Inutile de dire que les filles étaient aux petits oiseaux devant autant de regards de Bambi attendrissants (oui, je sais, ça fait beaucoup d’animaux !).

 À Osaka : Direction : l’Aquarium ! Wow, wow et re-wow ! C’est la 3e plus grande ville du Japon. Dans le downtown, ça grouille de partout, mais il y a aussi des quartiers plus paisibles malgré la grande densité de population !

Soon m’a également affirmé que, de manière générale, les zoos sont plutôt abordables au Japon (moins de 10$/adulte et gratuit pour les enfants de moins de 6 ans) si on compare avec nos zoos d’ici…

Admettons que tout le monde (même papa et maman) jubilait devant les pandas trooop mignons, les koalas et les quelques autres espèces que personne n’avait encore vues jusqu’alors !

panda-1236875_1920

CE QUI A BIEN ÉTÉ AVEC LES FILLES (les wow !)

Contrairement à la croyance populaire, il est plutôt facile de se déplacer avec des enfants au Japon ! Ce ne sont pas les choix qui manquent (avion, train haute vitesse et Subway (métro)!

De plus, le transport en commun est assez aisé à comprendre dans les grands centres urbains.

Soon me dit qu’elle a également eu de la chance, parce que ses cocottes ont adoré l’avion ! Quand on est enfants, avoir accès à des films et des émissions à volonté, c’est un peu beaucoup le paradis, merci ! (Moi, quand j’étais petite, c’était le petit chocolat sur la taie d’oreiller dans les hôtels que je trouvais chouette !). #petitsplaisirsdelavie

La nourriture japonaise a aussi passé le test haut la main ! Bravo les filles ! À ce sujet, Il est possible de bien manger et ne pas se ruiner au Japon…

Côté logement, rien à dire non plus ! Leurs appartements étaient vraiment propres et relativement spacieux. Mais ça reste le Japon! Il ne faut pas s’attendre à une suite des maîtres avec piste-de- danse-coin-méditation-espace-beauté-name-it en option!

CE QUI A MOINS BIEN ÉTÉ (les oups!)

Malgré le fait que plusieurs personnes parlaient anglais, la barrière de la langue a quand même représenté un petit défi ! Soon et sa famille ont parfois dû avoir recours au “langage des signes”, mais ils ne s’en sont pas trop fait avec ça ! Ils en rient encore aujourd’hui en pensant à ce qu’ils devaient avoir l’air en gesticulant de la sorte ! Créatifs, tu dis ?

Il y a tant à dire, alors, on se revoit demain ? Soon nous donnera ses petites recommandations spécialement pour nous, les parents !

À bientôt !

Pssst ! Tout comme Soon, vous voulez participer à « Voyager avec bébé et Cie. » sur Un Autre Blogue de Maman ? Que ce soit un voyage au Québec ou n’importe où dans le monde, on est très-très intéressés ! Faites partie de notre liste de lecteurs invités et envoyez-nous un mail ! On vous contactera!

Lorsque vous consultez la chronique “Voyager avec bébé et Cie.”, vous reconnaissez avoir lu et compris ce présent avis de désengagement de responsabilité en cliquant sur le lien suivant : avis de désengagement de responsabilité (chronique Voyager avec bébé et Cie.)

 

osaka-castle-1398125_1920

Osaka

Pascale Clavel

Pascale est la maman de « Princesse-Petit-Chat» (4 ans) et de "Bébé-P'tit-Loup-d'Amour". Avant d'être leur maman, elle était enseignante de français et de littérature, mais elle a aussi eu de précieux moments avec les plus petits, à l'école primaire. Les mots et elle, c'est une grande histoire d'amour qui a officiellement pris son envol sur les bancs de l'Université de Montréal, en création littéraire...

Les derniers articles par Pascale Clavel (tout voir)

Le plaisir de partager...Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email