Une fête de licornes!!!

thème complet licorne filles

Encore une fois cette année, les licornes ont la cote ! Chez les petits comme les grands enfants…

On se demande bien pourquoi cette créature magique qu’on associe aux coloris pastels ou électriques des années 90 est revenue en force depuis maintenant presque trois ans…

Chacun y va de sa petite théorie… Pour ma part, j’opte pour le côté doux, féminin (voire girly) de cette charmante pouliche cornue qui ne peut faire autrement que de plaire aux petits, comme aux grands (et j’inclus aussi les garçons!) Aimer les licornes, c’est aussi cultiver une part de rêve, de fantaisie (d’espoir?) dans un monde où le rationnel l’emporte toujours…

Nos cocos ne peuvent donc pas être indifférents à cette mignonnette tout droit sortie du pays de l’arc-en-ciel et qui semble littéralement flotter, à chaque pas, sur un nuage de paillettes! La licorne, c’est aussi l’incarnation même de l’enfance avec tout ce qu’elle a de merveilleux…

C’est pourquoi Trésor de Fêtes en a fait une thématique des plus magnifiques et nous avons la chance de vous la présenter ici, en exclusivité, sur Un Autre Blogue de Maman!!!

Alors, mes chéris, croyez-vous aux licornes? Nous, oui!

Dis-nous, Liliane, serais-tu une charmeuse de licornes aux doigts de fée pour être capable de nous éblouir à ce point? #faitmain

Dis-nous, Liliane, serais-tu une charmeuse de licornes aux doigts de fée pour être capable de nous éblouir à ce point? #faitmain

Les guimauves arc-en-ciel, toujours une bonne idée! Du chocolat fondu, des petits bonbons et hop! C'est tout... et c'est fou comme elles plaisent!

Les guimauves arc-en-ciel, toujours une bonne idée! Du chocolat fondu, des petits bonbons et hop! C’est tout… et c’est fou comme elles plaisent!

Et puis, si vous prenez le forfait avec gâteau pour ne pas vous prendre la tête, Trésor de fête pour vous dénicher des petites merveilles comme celles-là... ou répondre à vos désirs les plus fous... ou presque!

Et puis, si vous prenez le forfait avec gâteau pour ne pas vous prendre la tête, Trésor de fête pour vous dénicher des petites merveilles comme celles-là… ou répondre à vos désirs les plus fous… ou presque!

Fidèle à elle-même, Liliane, dans sa grande générosité, nous propose un super atelier de bricolage afin d’ajouter un petit plus dans cette journée spéciale pour le/la fêté.e! Même si je crois beaucoup à la créativité et aux bienfaits des activités non dirigées, je sais aussi que les cocos apprécient ce genre de brico où le résultat est spectaculaire pour eux. Suffit de les accompagner dans la confection!

Vous avez besoin : de cartons, d'un feutre noir, de colle, de ciseaux, de morceaux de feutrine et de rubans colorés.

Vous avez besoin : de cartons, d’un feutre noir, de colle, de ciseaux, de morceaux de feutrine et de rubans colorés.

On trace notre tête de licorne sur le morceau de feutrine blanc...

On trace notre tête de licorne sur le morceau de feutrine (ou autre tissu) blanc…

On taille une petite corne dans le morceau de feutrine jaune...

On taille une petite corne dans le morceau de feutrine jaune (ou autre matériel souple de votre choix)…

On fait de même pour l'intérieur de l'oreille rose, la narine toute minie et la rangée de cils fournies tellement caractéristique de la belle...

On fait de même pour l’intérieur de l’oreille rose, la minuscule narine et la rangée de cils fournis tellement caractéristique de la belle à robe blanche luminescente…

De la colle... puis la magie des petites mains peut opérer...

Un peu de colle… puis la magie des petites mains peut opérer…

La touche finale : les rubans tout doux et tout brillants!

La touche finale : les rubans tout doux et tout brillants!

Je ne sais pas pour vous, mais moi, j’adhérerais au principe du joyeux non-anniversaire comme dans Alice aux Pays des Merveilles pour fille, juste pour le plaisir de voir exploser cet univers rose bonbon dans mon salon!

Et puis, ce n’est pas fini! Revenez nous voir demain, car Solaine, notre toute nouvelle collaboratrice, nous donnera sa recette de gâteau préférée si ça vous tente de faire une telle oeuvre d’art sucrée… Sinon, ce n’est pas grave, puisque je suis certaine que Liliane peut vous trouver une perle de pâtissière qui saura la faire en ayant recours à ses services!

gâteau solaine

Note : Pour les gens de l’Estrie (et ses environs) qui souhaitent réserver leur forfait location de décorations (et bien plus!) avec Trésor de fêtes, c’est ici! Et pour tout le monde, rendez-vous sur Etsy pour choisir votre banderole à fanions!

Crédit pour les photos : Trésor de fêtes et Solaine Lagacé.

Pascale Clavel

Détentrice d'un B.A.C.C. en enseignement et d'une maîtrise en littérature française, Pascale Clavel, une fois devenue la maman de Chacha (5 ans) et Loulou (1 an), a fondé ce blogue afin de concilier ses deux plus grandes passions : célébrer le monde de l'enfance à travers les mots...

Les derniers articles par Pascale Clavel (tout voir)

Le plaisir de partager...Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

2 réflexions sur “Une fête de licornes!!!

  1. Isabelle dit :

    Solaine A été longtemps ma pâtissière et je VOUS LA recommande. Elle à relever TOUS mes defis Et caprices 😉

Les commentaires sont fermés.