À propos

photo blogueuse

Détentrice d’un B.A.C.C. en enseignement et d’une maîtrise en littérature française, Pascale Clavel, une fois devenue la maman de Chacha (5 ans) et Loulou (2 ans), s’est fièrement métamorphosée en maman à la maison et travailleuse autonome afin de mieux répondre aux besoins de sa nouvelle réalité familiale. Elle garde de précieux et merveilleux souvenirs de sa vie d’enseignante de français et de littérature au secondaire, mais aussi de belles parcelles de magie qu’elle a su savourer lors de ses débuts dans la profession au primaire. « On peut sortir la fille de l’école, mais jamais l’école de la fille! » Et, qui sait, si, un jour, elle ne va pas renouer avec ses anciennes amours…

Les mots et elle, c’est une histoire de passion, d’hésitation, puis d’exaltation qui a officiellement pris son envol sur les bancs de l’Université de Montréal, en création littéraire. Elle a d’ailleurs démarré ce blogue après la première année de vie de sa minie afin de renouer avec l’écriture, une partie d’elle-même en constante effervescence.

Elle signe également des billets sur Ta Tribu et sur BB Jetlag.

Crédit, photo à la une : Anna Monde photographe

14 réflexions sur “À propos

  1. jimenez dit :

    Bonjour Pascale,
    Je suis l’auteure d’un guide pour les étudiants aux Presses de l’Université de Montréal et j’aimerais utiliser un extrait de votre critique du film “la course des tuques”, en mentionnant bien entendu votre nom et le lien vers votre site. êtes-vous d’accord? Merci

  2. Céline Blanchette dit :

    Bravo Pascale! Quelle belle plume.Très agréable de te lire
    Maman un jour,maman toujours.
    Le plus beau métier du monde
    Céline B.

  3. Pierrette Brière dit :

    Félicitations pour ce blog sur lequel vous exprimez avec tant de talent le merveilleux bonheur d’être maman et de donner la vie avec tant d’amour. Merci de partager ces beaux moments.

  4. Céline Crépeau dit :

    J’ai lu tes textes et je les ai trouvés très intéressants, humoristiques et réfléchis. Aussi, la lettre que tu as envoyée à tes anciens étudiants m’a beaucoup touchée, tu aimais vraiment ta profession et j’aurais bien aimé être ton élève.
    Bravo! tu as beaucoup de talent et je suis contente que tu sois la belle-fille de ma sœur et l’épouse de mon neveu.

  5. Lise clavel dit :

    Bravo chère fille! Ton père et moi savions qu’un jour ton talent pour l’écriture serait bien exploité!

  6. Maria dit :

    Bravo à toi!! Je prends toujours un plaisir fou à te lire et à me reconnaître dans tes écrits! Tu dépeins bien ce que l’on vit! ahaha!!! Continue sur cette belle lancée!! C’est vraiment un très beau projet!!! Bravo pour ton site! 😉

  7. DC dit :

    De plus Pascale, je suis très heureuse de voir que tu exploites ton talent et ta passion pour l’écriture. Et que tu aies choisi le blogue pour partager tes découvertes, tes émotions et tes réfllexions.

  8. DC dit :

    Bravo belle-fille préférée ! Tes textes sont remplis d’amour, d’humour, d’auto-dérision et de lucidité … ,quelle maturité ! Je t’admire et je suis contente que tu sois la maman de ma petite. Ta belle-maman préférée xx
    PS Je n’ai qu’une belle-fille et elle n’a qu”une belle-maman !

  9. Marie-Hélène dit :

    Bravo pour ce chouette projet mon amie! Je suis heureuse de constater que tu reprends la plume! Même si je ne suis pas mère, je sais déjà que j’aurai un grand plaisir à te lire! Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ce blogue 🙂

    • maman dit :

      Merci, chère amie !

      C’est en effet par plaisir que j’ai commencé à écrire ce blogue. Je pense toutefois que je changerai un peu la présentation afin que les “non-mamans” se sentent aussi concernées et spécialement invitées à lire les articles et à laisser des commentaires. Les papas aussi devraient se sentir inclus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *