Merci, Jérôme Ferrer!

plat300dpi

J’étais plus  qu’emballée  à l’idée de passer au banc d’essai la boîte du chef de Jérôme Ferrer, Chef Exécutif du chic restaurant Européa! Alors, l’expérience fut bonne? Divine en fait!

Mais la boîte du chef, c’est quoi au juste? Il s’agit d’un concept de livraison de repas à domicile. On n’a rien à préparer, juste à réchauffer. Dix minutes au bain-marie et c’est prêt. L’option micro-ondes est encore plus rapide (deux à trois minutes par assiette). Le tout nous est livré dans une seule boîte isotherme, en début de semaine. J’étais excitee comme une puce quand on a sonné à la porte et je n’avais qu’une chose en tête : ouvrir ce véritable coffre aux trésors ! C’est que, voyez-vous, avec bébé, le temps manque pour préparer de bons petits repas… mais on n’a pas perdu notre désir de bien manger pour autant… Et, même si ma charmante maman a rempli mon congélateur (merci!), les réserves s’épuisent à la vitesse de l’éclair avec ma bande de joyeux gourmands (et gourmets!) à la maison!

Ma petite gourmande tapie dans l'ombre...

Ma petite gourmande tapie dans l’ombre…

On a récidivé avec la boîte découverte tellement nous avions confiance en ce produit. De délectables surprises!

On a récidivé avec la boîte découverte tellement nous avions confiance en ce produit. De délectables surprises!

Lire la suite

Le leadership au féminin : une mode ou une nécessité?

rawpixel-com-267082

Il y a longtemps que je souhaitais parler de conciliation travail-famille sur Un Autre Blogue de Maman… Et la vie a mis sur mon chemin une personne des plus inspirantes afin d’aborder ce sujet avec doigté, mais surtout, beaucoup d’humanité…

Voici une toute première réflexion de Josée Godbout, mère entrepreneure (ma nouvelle collaboratrice!). Gageons qu’elle saura vous toucher comme elle l’a fait lors de notre première rencontre… Et non, ce n’est pas une liste de trucs pour garder le cap durant nos semaines de fous, mais bien une première envolée philosophique à méditer, question de se donner une pause dans cette course effrénée qu’est souvent la vie de mère et de travailleuse…  Lire la suite

Les trouvailles de la rentrée!

sac parklandÇa y est. On ne peut plus y échapper.

La rentrée frappe à nos portes! Plus qu’une toute petite semaine pour se préparer à cette fin de vacances et, aussi, se munir de tout ce qu’il faut pour les cocos! Vous souhaitiez éviter les rayons d’articles scolaires jusqu’à maintenant? Terminée, la phase de déni et au boulot, les parents! 😉

Ah, et puis, si vous êtes parfaitement honnêtes envers vous-mêmes, vous réalisez que vous aimez ça, au fond, faire le plein de beaux autocollants qui brillent et de cahiers tout neufs!

Je vous partage ici des coups de cœur parmi les articles que j’ai reçus dernièrement. Il s’agit d’une prise en main de produits, puisque le véritable banc d’essai débutera en même temps que tout le reste, soit le premier jour de classe! Mais je souhaitais vous en parler tout de suite, question d’avoir quelques idées en tête pour effectuer vos achats avec les sourire, nervosité en moins!

DSC07461

Les étiquettes Colle à moi en vente chez Boutique Mère Hélène

Ces  étiquettes originales nous arrivent par la poste dans ce joli carnet! Comme la plupart des services de garde et des écoles nous demandent d’identifier vêtements, couvertures, contenants pour la boîte à lunch et matériel scolaire, on peut dire que ces petites merveilles d’autocollants qu’on applique directement sur les articles nous sauvent un temps fou!

De plus, plusieurs motifs attrayants s’offrent à nous. Le choix de puce d’amour? « Celui avec les hippocampes, maman, voyons! » Il fallait s’y attendre… Le lot comprend 215 étiquettes personnalisées et la procédure à suivre pour les commander via le web est très simple! Ne reste plus qu’à attendre 7 à 10 jours et puis, hop, on les colle partout, partout! Voyez comme je m’emballe…

Si vous êtes du type « fer à repasser », il y en a aussi dans le lot, mais sachez que la version autocollante résiste à la laveuse, sécheuse, micro-ondes et lave-vaisselle. Que. C’est. Beau.

La créatrice, une maman québécoise, nous garantit également satisfaction (et bonheur dans nos cœurs!).

Si vous souhaitez commander vos étiquettes dès maintenant pour être fin prêts pour la rentrée, C’EST ICI ! Vous allez voir, il y en a vraiment une joyeuse panoplie!

Prix : 34,95 $ le lot de 215 étiquettes.

IMG_20170819_144437_875

La routine scolaire MINIMO en vente chez Boutique Mère Hélène

Encore une fois, un fabuleux produit québécois! Quoi de mieux que les pictogrammes pour que nos loulous apprennent à se situer dans le temps, l’espace, mais aussi à s’organiser comme des grands! Vive l’autonomie. Ici, il s’agit de la routine scolaire avec des tâches à accomplir (et à manipuler) telles que « Faire ma lecture » ou « Faire mon lunch ». Il existe aussi une version « routine quotidienne » très intéressante, surtout pour les tout-petits…

Nos minis n’ont qu’à déplacer les vignettes aimantées dans la rangée du bas une fois les tâches accomplies. Gageons qu’ils en seront fiers, ces petits bouts!

Ce qu’on aime? Le fait que le tableau colle au frigo! Il demeure ainsi bien visible dans l’une des aires de vie les plus fréquentées quotidiennement.

Il est aussi possible de se procurer des vignettes supplémentaires à la pièce, question de personnaliser encore plus notre tableau et de mieux répondre aux besoins de notre coco!  (tableau vendu séparément)

Pour vous procurer la routine scolaire de Minimo, C’EST ICI!

Prix  15, 00 $ pour la routine aimantée et 7, 50 $ pour le tableau.

F17_BAYSIDE_SUNSET_01

Les sacs Parkland

La marque canadienne Parkland nous offre encore plus de choix pour l’automne! En tout, six nouveautés et des couleurs et motifs inspirés par l’océan, les montagnes, les cieux et les rues de la ville!

Voici celui que ma mignonne a choisi : le modèle Bayside Sunset, conçu spécialement pour le primaire. Il existe une version légèrement plus petite (le modèle Edison) pour les épaules toute minies de nos cocos d’âge préscolaire…

Reconnus pour leur style épuré, leur robustesse et leur excellent rapport qualité/prix, la réputation des sacs Parkland ne semble plus à faire. Vous les trouverez chez Bentley, Sport Expert, Globo, Electrik Kidz, Ultraviolet et DeSerres ainsi que sur leur boutique en ligne. Encore une fois, c’est le festival des couleurs et des design à couper le souffle!

Nous attendons toujours le nôtre, mais dès que mon facteur le dépose devant ma porte, je vous refais signe avec une photo ultra mimie de puce qui jouera au mannequin d’un jour!

Prix : 39,99$ pour le modèle Bayside.

DSC07464

Les contenants Re-play pour la boîte à lunch, en vente chez Boutique Mère Hélène

Vous allez sûrement me dire :  » Pascale, pourquoi nous présenter un AUTRE contenant de plastique pour les lunches? Il y en a des tonnes! ».

Eh bien, tout simplement parce qu’en achetant celui-là, vous faites dans l’éco-responsable puisque ce dernier est fabriqué à partir de bouteilles de lait recyclées!

Ces contenants sont aussi offerts en une série de couleurs vibrantes pour les tout-petits et présentent un côté ludique chouette comme tout, puisqu’on peut les empiler (visser) les uns   sur les autres.

Pour vous procurer les contenants Re-play, C’EST ICI!

Prix : 9$ le paquet de 2.

Bonne rentrée, les parents! Et restez à l’affût, car il y aura du changement… et d’autres gâteries pour vous sur Un Autre Blogue de Maman!

Pascale xx

Crédit-photo pour l’image à la une et le sac à dos : Parkland