C’est le printemps, on se sucre le bec!

cabane à sucre enfant photoCe soir, soyons excessifs; parlons de cabanes à sucre avant de se farcir la panse en tombant dans le chocolat de Pâques!

Quand j’étais petite, la cabane à sucre, je ne raffolais pas tellement. Il faut dire que le mélange sucré-salé, ça me laissait perplexe. Je capotais si on osait mettre du beurre sur mes toasts avant de les tartiner de Nutella, alors vous imaginez ma réaction quand on me scrappait mon p’tit dèj de la fin de semaine en l’arrosant de sirop d’érable (pourquoi???)

Toutefois, depuis que j’ai eu ma fille, on dirait que ce genre de traditions, c’est devenu vraiment important! J’ai besoin de lui faire vivre les changements de saison, de rythmer le temps qui passe en fixant ça et là, une série de petits repères comme autant de plaisirs familiaux qu’elle pourra ensuite partager avec ceux qu’elle aime. Et, bien souvent, ça passe par les papilles!

La cabane à sucre, c’est une façon de célébrer l’arrivée des jours plus doux, de sortir de notre cocon hivernal! On sait que le meilleur s’en vient, alors on se gâte!

Voici donc les meilleures cabanes à sucre selon VoyageVoyage. J’ai aussi ajouté la classique liste de Coup de Pouce, car on y mentionne une cabane végétarienne.

N’hésitez pas à ajouter des suggestions avec vos coups de cœur bien à vous (pour tout le monde, mais aussi pour moi, parce que je n’ai pas encore fait mon choix, hi hi!)

Bon week-end de Pâques… et bonne partie de sucre! Je m’en vais manger les oreilles de mon lapin en chocolat que j’ai caché dans une armoire de la salle de bain, question d’être sûre que celui-là, personne d’autre ne va lui toucher!

happy easter greetings animated gif

source : Best Animations

Pascale Clavel

Détentrice d'un B.A.C.C. en enseignement et d'une maîtrise en littérature française, Pascale Clavel, une fois devenue la maman de Chacha (5 ans) et Loulou (1 an), a fondé ce blogue afin de concilier ses deux plus grandes passions : célébrer le monde de l'enfance à travers les mots...

Les derniers articles par Pascale Clavel (tout voir)

Le plaisir de partager...Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email