Les « Mange-tracas »!

baby-1151351_1920

 Vous avez sûrement vu leurs bouilles sympathiques sur votre fil d’actualités…

J’adopte un Mange-tracas, c’est décidé! Une nouvelle bibitte à pwelle trouvera amour, réconfort et catinage dans notre maison… dans  5 secondes, le temps de me remettre de ma petite danse du bonheur dans mon cœur!

Ça me fait sourire par en dedans quand je vois que des peluches comme celles-là existent! Je me dis qu’il y a encore des adultes capables de connecter avec leur petit enfant intérieur! Je pense aussi que si on est parfaitement honnêtes envers nous-mêmes, on en voudrait une aussi pour faire avaler nos pensées moins zen pis nos gros mots, question de les intercepter avant qu’ils aillent s’étamper dans le front plissé de colère de leur destinataire! Notre vie serait sûrement moins compliquée!

Ça ou écrire une lettre vide-cœur avant de la brûler ou la mettre dans le déchiqueteur de papier, c’est un peu la même chose, non? Je suis sûre que les psys seraient d’accord!

Et puis, si jamais vous n’avez pas un budget mange-tracas ce mois-ci, pourquoi ne pas faire comme Passe-Montagne et fabriquer un Monsieur Bouton avec un vieux bas troué? Ou un Monsieur Soulier? C’est seulement qu’au lieu de manger des camions, il mangerait nos crottes sur le cœur (il y a de ces expressions pas sexy qui nous pognent dans la gorge en les prononçant!).

Parce qu’on a tous besoin de fantaisie dans la vie! Et qu’une bonne dose de magie comme quand on était petits, c’est thérapeutique, je vous le dis!

Les “mange-tracas ” sont disponibles chez Farfelu ! Ils ont une boutique en ligne en plus de leurs succursales bien connues à Montréal, Laval et Rosemère!

Lire aussi : 3 questions à poser avant le dodo sur Yoopa

Je n’ai pas été payée ni commanditée pour écrire ce billet. Je craque, tout simplement!

Pascale Clavel

Pascale est la maman de « Princesse-Petit-Chat» (4 ans) et de "Bébé-P'tit-Loup-d'Amour". Avant d'être leur maman, elle était enseignante de français et de littérature, mais elle a aussi eu de précieux moments avec les plus petits, à l'école primaire. Les mots et elle, c'est une grande histoire d'amour qui a officiellement pris son envol sur les bancs de l'Université de Montréal, en création littéraire...

Les derniers articles par Pascale Clavel (tout voir)

Le plaisir de partager...Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email