L’Heure du conte #1, On ne mange pas ses camarades de classe (par Un Autre Blogue de Maman)

Comme cette aventure est excitante! Je dois vous dire que je suis très heureuse de débuter les heures du conte en ligne sur ma chaîne YouTube! Êtes-vous abonnés?

J’adorais vous rencontrer en vrai dans les cafés amis des enfants et les centres de périnatalité pour le faire, mais avec le confinement, je n’ai pas pu vivre ces belles rencontres en vrai avec vous et vos petites (ou grandes) frimousses…

Alors aux grands maux les grands moyens, après avoir reçu l’autorisation des maisons d’édition partenaires, c’est un grand départ!

Comme ex-enseignante, je connais bien le pouvoir de la lecture à voix haute, non seulement pour développer le plaisir de lire, mais aussi pour intégrer les bons “gestes de la lecture”. Et bien souvent, quand on lit un livre à un enfant, il veut le lire seul lorsqu’il est capable ou même en connaître d’autres du même auteur ou de la même collection!

Voici donc ma première heure du conte! Je vous présente “On ne mange pas ses camarades de classe” des éditions Albin Michel Jeunesse. La petite Pénélope est la seule enfant dinosaure de sa classe; tous les autres sont des humains! Et la  chose avec les humains, c’est qu’ils sont délicieux…

Pour vous abonner à ma chaîne YouTube et ne rien manquer (nouvelle histoire tous les samedis), c’est ici!

Pour vous procurer l’album, on clique sur l’image ci-dessous

Pour visionner l’heure du conte numéro 1 :

Le plaisir de partager...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email