Voyager avec bébé!

DSC04853Lorsque Bébé-Princesse-Rose-Petit-Chat a eu 6 mois, on a décidé, son père et moi, de partir en France, comme ça, un peu sur un coup de tête (et un peu beaucoup par obligation professionnelle). #c’estdoncpasdrôlelaviedesfois

Il est clair que je me réjouissais de retourner là-bas! Nous avions passé trois ans de notre vie de non-parents à profiter de tout ce que Rennes et ses environs avaient à nous offrir. On a marché dans les petites rues pavées hyper coquettes autour de la place Sainte-Anne, on a humé l’odeur envoûtante des roses des jardins du Tabor, on a poussé des soupirs d’extase devant l’eau turquoise de la mer à Saint-Malo, Dinard, Cancales… On a aussi englouti des pâtisseries remplies de crème fraîche et des crêpes bien badigeonnées de beurre dans tous les villages qu’on a croisés. On a mangé un million d’huîtres qu’on venait tout juste de pêcher sous nos yeux… Bref, on était bénis des dieux!

Mais là, c’était différent. On partait avec un bébé… Notre premier en plus. Le moment d’extase qui a suivi notre décision a vite été remplacé par un état de panique généralisée.

Moi : Comment on va faire, pour la routine du dodo?

Chéri : Bien , on va amener sa doudou!

Moi : Tu es sûr? Puis pour le lit? On ne peut pas la faire dormir dans un parc dur comme de la roche pendant 2 mois?

Chéri : Heu.. On va en acheter un là-bas! On ne s’en va pas dans la jungle, quand même! Ils vendent des lits de bébé en France aussi, t’sais !

Et ceci n’est qu’un aperçu de nos multiples discussions qui ont complexifié nos préparatifs… J’avoue que, comme nouvelle maman, j’avais des exigences plutôt élevées.

Mais, le jour J est venu comme prévu. Et on est partis un beau soir de septembre, cocotte d’amour bien emmitouflée dans son porte-bébé, avec notre grosse poussette de jogging qui a bien fait rire les Français habitués aux modèles plus compacts. C’était en plus de notre bagage à main qui contenait, en grande partie, les essentiels non essentiels de mademoiselle…

DSC04976

On n’était pas encore partis que, j’avais déjà sué toute l’eau de mon pauvre corps fatigué par les nombreuses nuits entrecoupées! Le départ m’avait complètement vidée, mais je me disais que je pourrais toujours dormir collée – collée avec puce une fois (enfin!) assise dans l’avion.

Erreur de débutante : ne jamais penser qu’on pourra dormir dans un siège d’avion avec un bébé, prise en sandwich entre deux autres passagers qui eux, veulent visionner des films, manger leur bœuf Stroganoff et collationner à de multiples reprises en faisant un bruit d’enfer avec leur sac de chips!

La petite a dormi, elle…

On est finalement arrivés là-bas froissés comme du vieux linge perdu dans une valise, mais tout de même ravis. Il faisait beau et je n’ai presque pas somnolé sur l’unique banc libre de Charles- de-Gaulle en attendant chéri qui était parti chercher notre voiture de location. Ma vie pour un siège inclinable assez grand pour ma carcasse!

Qu’est-il arrivé après? Eh bien, on a passé la première semaine à installer puce dans sa nouvelle chambre (une maison d’hôtes dans le Finistère tenue par des amis bien d’arrangement). Après avoir acheté un lit de bébé, un petit bain, une chaise vibrante (qui ne vibrait pas, misère!) et un paquet de trucs pas nécessairement utiles, on est finalement partis redécouvrir notre coin de Bretagne à nous! Avec notre plus un…

Je n’ai pas tellement dormi parce que Princesse d’amour avait décidé de se réveiller tous les deux heures la nuit venue, mais je suis revenue la tête et le cœur débordants de beaux souvenirs!

Notre premier album “Voyage en famille”, bien, c’est juste là qu’il a commencé…

C’est avec un immense plaisir que je vous annonce le début de la chronique Voyager avec bébé sur Un Autre Blogue de Maman!

La prochaine fois, je vous fait part du témoignage d’une maman aventurière qui est allée en Bolivie avec son petit coco d’amour!

Lorsque vous consultez la chronique “Voyager avec bébé”, vous reconnaissez avoir lu et compris ce présent avis de désengagement de responsabilité en cliquant sur le lien suivant : avis de désengagement de responsabilité.

DSC04867

Pascale Clavel

Détentrice d'un B.A.C.C. en enseignement et d'une maîtrise en littérature française, Pascale Clavel, une fois devenue la maman de Chacha (5 ans) et Loulou (1 an), a fondé ce blogue afin de concilier ses deux plus grandes passions : célébrer le monde de l'enfance à travers les mots...

Les derniers articles par Pascale Clavel (tout voir)

Le plaisir de partager...Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

2 réflexions sur “Voyager avec bébé!

  1. Pascale Clavel dit :

    Wow! Ça a dû être toute une expérience!!! J’admire aussi beaucoup ton courage pour avoir choisi cette destination! Mais c’est un superbe pays, alors, ça vaut le coup! J’ai l’impression que ces voyages avec nos enfants, c’est une merveilleuse façon de se faire de beaux souvenirs, d’avoir plein de choses à
    leur raconter en grandissant et de leur faire développer le goût de la découverte et l’ouverture à la nouveauté, aux autres! Je te contacte en privé sous peu si jamais tu veux participer à la chronique!

  2. Soon-Chun dit :

    Salut Pascal!
    Très drôle le ‘timing’…j’arrive de 2 semaines de vacances avec mes deux cocottes 3 et 6 ans du Japon! Alors, oui, ça se fait de voyager en famille et surmonter les petits/grands stress avant/pendant le voyage…
    Personnellement, ce sont les plus beaux voyages!!
    Au plaisir de te lire chère amie!

    Soon-Chun
    Xox

Les commentaires sont fermés.