dsc06481

Chez Loupiot, tanière familiale

Il y a de plus en plus de cafés-boutiques-amis-des-familles vraiment sympas qui ouvrent leurs portes à Montréal et ses environs. C’est vrai que c’est un concept des plus alléchants qui allie chaleur, réconfort et petites gâteries pour les parents fous de leurs petits amours. On sort, on mange, on achète un truc pour (se) faire plaisir… Tout le monde est content!

Vous savez qu’il existe pareil établissement dans notre belle région, à Granby? Vous y êtes peut-être même déjà allés tellement vous étiez emballés qu’une telle idée de génie se matérialise pas trop loin de chez vous?

Chez Loupiot, Tanière familiale, on y va clairement avec notre petite tribu! C’est le genre d’endroit qui a été conçu spécialement pour les familles. Tout a été pensé! C’est un café, une boutique et un centre d’ateliers!

J’y suis allée rejoindre une amie de longue date lors d’une journée particulièrement froide et grise… Le genre de journée où j’ai sauté dans mes pantalons pour ne pas arriver en retard! On peut dire que, lorsque j’ai pénétré dans ce repère pour parents décoiffés (je plaisante; il n’y avait que moi qui avait l’air d’être tout droit sortie de sous la couette..), je me suis dit que ce n’était pas pour tout de suite le moment où je déciderais de partir…

Dans un univers chargé aux accents vintage, c’est comme si on empruntait un petit bout de maison pour refaire le plein et se sentir bien. On y rencontre des habitués avec leur joyeuse bande de cocos d’amour ou des curieuses-écornifleuses comme moi qui sont venues juste pour en profiter…

dsc06473

Primo, on y sert du bon café. Critère de la plus haute importance. Secondo, on y mange des plats simples, mais bien faits et on se ravitaille le plus possible en produits locaux. Une philosophie qui gagne du terrain, pour le plus grand bonheur de tous..

dsc06489

Ce matin-là, comme je n’avais qu’une tasse de mauvais café dans le corps, j’ai opté pour le sandwiche-déjeuner garni d’œufs, de laitue, fromage, bacon, salade, tomate et mayo maison. Du costaud, mais j’avais besoin d’amourrrrr avec ma mine de déterrée… Ma grande copine a pris le wrap du jour (au poulet) et elle n’a été déçue non plus.

J’aurais dû goûter à la soupe (paraît qu’elle est bonne, leur soupe!), mais j’étais trop énervée avec tous ces produits d’artisans québécois qui se trouvaient là, juste sous mon nez. Me concentrer sur la conversation de mon amie (que j’aime) fut un véritable défi.

dsc06475

Je suis sortie avec pas mal de trucs, dont une taie d’oreiller en peluche d’OléHop, un collier Bulle Bijouterie pour Mamans et un t-shirt Electrik kidz!

J’ai aussi pas mal fouiné dans leur section friperie qui offre une panoplie de vêtements griffés hyper mimis à bon prix!

On craque aussi vraiment pour la charmante aire de jeu aménagée pour les petits clients… Le temps passé à bavarder pendant que notre progéniture s’amuse tranquillement dans le même périmètre que notre santé mentale qui se régénère, ça donne envie d’embrasser gratuitement un passant.

dsc06482

Mon seul regret, c’est  de ne pas habiter Granby pour profiter des nombreux ateliers pour parents en manque de temps! Snif, snif… Yoga, techniques de jogging, méli-mélo d’astuces de remise forme…

À quand, votre succursale à Sherbrooke?

dsc06496

Merci les filles pour votre bel accueil!

Loupiot, Tanière Familiale

56 Rue Principale, Granby, QC J2G 2T4, Canada

Chaises hautes et sièges rehausseurs : Ô que oui!

Table à langer : Certainement!

Pascale Clavel

Pascale est la maman de « Princesse-Petit-Chat» (4 ans) et de "Bébé-P'tit-Loup-d'Amour". Avant d'être leur maman, elle était enseignante de français et de littérature, mais elle a aussi eu de précieux moments avec les plus petits, à l'école primaire. Les mots et elle, c'est une grande histoire d'amour qui a officiellement pris son envol sur les bancs de l'Université de Montréal, en création littéraire...

Les derniers articles par Pascale Clavel (tout voir)

Le plaisir de partager...Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email