Rose Bouton, une p’tite place où le temps s’arrête…

Crédit : Rose Bouton

Vous avez sans doute deviné que je suis une shoppeuse à ses heures. Ben oui, j’aime ça fouiner dans les boutiques, sentir l’appel des belles affaires! Je n’achète pas toujours un truc, mais, des fois, je trouve que ça calme les nerfs de voir du beau!

Je ne sais pas pour vous, mais je fonctionne à fond par coup de cœur! Il faut que ça fasse wow!, même pour un épluche-patates (s’il est mauve avec des oreilles de lapin, c’est encore mieux)!

J’adore quand je tombe sur des p’tites places super mimies qui nous donnent l’impression d’entrer dans un coffre aux trésors ou mieux, dans un p’tit écrin aux contours doux-doux-soyeux!

Ces endroits qui vendent de la joie, bien,  je les insère à coup sûr dans mon itinéraire, en voyage; ils deviennent des haltes nécessaires, des spots à ne manquer pour rien au monde!

C’est pourquoi, aujourd’hui, je vous parle de Rose Bouton, une boutique chou-chou-chouette ultra girly (mais pour tout le monde!) qui est l’un des secrets « plus si gardés que ça » de  Québec!

La propriétaire, Marie-Noëlle Bellegarde-Turgeon, y met tout son cœur de femme-coquette-maman-soleil et ça paraît! C’est une boutique pour enfants, donc? À la fois oui et non… C’est une place qui vend du beau temps, tout simplement! Madame Bouton se spécialise dans la fabrication de bijoux, mais, dans sa charmante maison de poupée toute de rose vêtue pour grands enfants gagas, on y trouve bien plus que ça! #artisanatlocal #onaimeça

Crédit : Rose Bouton

Je vous laisse écouter l’entrevue qu’elle a donnée  (dans le cadre de la chronique etsy sur CKRL) pour les 7 ans de Rose Bouton! Minute 31, environ!

Il est clair que, lorsque je me sauverai à Québec pour une escapade en famille avec Princesse-Rose-Petit-Chat, je vais m’arrêter sur la rue Saint-Jean pour saluer Marie-Noëlle, mais aussi pour faire le plein de délicatesse (à accrocher/humer/minoucher) que l’on s’offre comme ça, juste pour la beauté du geste à soi de soi…

Mon gros, gros coup de cœur : le collier “à message” qui met de l’avant un p’tit mot qu’on aime, un truc le fun à dire, pareil à une étiquette faite sur mesure, juste pour nous, pour notre tite-lumière intérieure…

Ils en ont avec des mots comme “joie”, “chat” ou, un de mes préférés : “vino”!

Vous voulez voir d’autres choses qui me font craquer? Y avait qu’à demander! Merci pour les belles photos, Rose Bouton!

Les bougies parfumées “Dot & Lil” dans des tasses de thé qui font “chic”! Downton Abbey, quand tu nous tiens!

Des boucles d’oreille p’tits oiseaux de la collection maison Rose Bouton! Allez, on porte du printemps, du soleil pis des coeurs!!!

Ou un bracelet trooop beau signé Mme Elyse!

Pour encore plus d’amouuuurrr, suivez Rose Bouton sur facebook ou sur sa boutique en ligne!

Pascale Clavel

Détentrice d'un B.A.C.C. en enseignement et d'une maîtrise en littérature française, Pascale Clavel, une fois devenue la maman de Chacha (5 ans) et Loulou (1 an), a fondé ce blogue afin de concilier ses deux plus grandes passions : célébrer le monde de l'enfance à travers les mots...

Les derniers articles par Pascale Clavel (tout voir)

Le plaisir de partager...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email