Projets de Noël DIY pour patienter!

Par Annabelle-Carter-Short

La magie de Noël flotte déjà dans l’air et si vous êtes impatients que ce merveilleux jour arrive, vous pouvez faire vous-même vos propres petites décorations avec les enfants afin des les aider à patienter! (Plus qu’une semaine maintenant avant le congé des fêtes!) Ces petits bricolages vous divertiront, vous et toute votre famille. Pour réaliser ces ornements pour votre arbre de Noël, vous aurez besoin de feutrine de toutes les couleurs, de fils à coudre, de ficelle, de rembourrage et d’une aiguille, entre autres.Mini bonhomme de neige

Ce tout petit bonhomme de neige tout mignon est très facile à réaliser. Prenez un morceau de coton de la taille de votre décoration et attachez un cordon rouge dessus pour délimiter sa tête et son corps. Ensuite, dessinez ses yeux et sa bouche avec un feutre et collez un petit cône orange au milieu du visage en guise de nez. Il ne reste plus qu’à lui fixer un bonnet sur la tête!

 

Une chaussette (bas) de Noël

Après avoir coupé le patron dans du papier d’emballage, déposez-le sur votre tissu et découpez les deux faces de votre chaussette. De la feutrine blanche ou verte fera parfaitement l’affaire. Ensuite assemblez les deux pièces. Choisissez une autre couleur pour les petits ornements de votre chaussette : pompon sur le bout, frange sur le haut et petit empiècement sur le talon.

Petits sapins décoratifs

Votre arbre de Noël sera le plus beau avec ces petits sapins en feutrine blanche. Pour ce faire, coupez soigneusement des sapins dans le feutre blanc. Vous aurez besoin de deux faces pour chaque pièce. Vous les assemblerez à la main en faisant un joli ourlet avec du fil rouge et vous pourrez rembourrer vos décorations avant de finir la couture. Ensuite, fixez des boutons de différentes formes au sommet de chaque sapin sans oublier le petit cordon pour l’accrocher!

Un bonhomme de neige en tissu

Prenez une chaussette et coupez-la au niveau du talon, puis cousez un bout pour le refermer. Pour former votre bonhomme de neige, versez du riz dans la chaussette sans la remplir totalement et fermez l’ouverture avec une ficelle. Créez maintenant le corps et la tête en  attachant un fil au niveau du cou et ajoutez un bout de tissu pour faire son foulard. Collez des boutons ou des perles pour les yeux, le nez et la bouche. Et la touche finale : son petit bonnet!

Des animaux dans le sapin

De petits rennes en feutrine pour orner votre sapin de Noël? Vous aurez besoin feutrine marron pour sa tête, de la jaune pour ses bois et son nez ainsi que du fil pour les ourlets et pour l’accrocher. Coupez deux pièces identiques ayant la forme de la tête de votre renne. Cousez-les ensemble en n’oubliant pas de mettre un peu de rembourrage entre les deux. Un ourlet à la main pour réaliser l’assemblage sera parfait. Entre ses oreilles, ajoutez les bois puis collez le nez bien au milieu avant de faire les petits yeux et la bouche avec un feutre.

Des sapins colorés

Qui a dit qu’on ne pouvait pas fabriquer de petits sapins roses ou violets? Il n’y a pas de limite dans l’art, alors cette fois, vous fabriquerez des décorations en formes de sapin de toutes les couleurs. La feutrine est toujours de mise. Commencez toujours par découper vos formes puis rembourrez-les et cousez-les bien ensemble. Enfin, décorez vos petits arbres colorés avec des perles, des paillettes, de petits rubans…

Faites vos cartes de Noël en famille

Chacun pourra choisir du papier cartonné de la couleur qu’il veut! Après avoir découpé le papier pour avoir une carte de la taille et de la forme souhaitée, il est temps de passer à la décoration ! Vous utiliserez une bande de dentelle pour décorer la face avant de la carte et par-dessus, vous pourrez coller un petit bonnet de père Noël en carton, par exemple. Vous pouvez ajouter un superbe ruban ou une étiquette personnalisée à votre carte de vœux avec le nom de la personne à qui vous souhaitez l’offrir. Cette dernière se sentira tellement spéciale quand elle recevra votre carte!

Petite maison en feutre

Cette petite maison est une variante des décorations de sapin en feutrine. Vous pourrez lui donner la forme que vous souhaitez pourvu qu’elle ait de jolis murs rouges, et choisissez le blanc pour le toit, la porte et la fenêtre pour rester dans le thème de Noël. Comme pour le sapin en feutre, coupez deux faces que vous assemblerez en mettant du rembourrage pour que la maison soit en relief.

Passez un joyeux temps des fêtes et de beaux moments en famille à bricoler!

Annabelle Carter Short

Annabelle Carter Short est écrivain depuis plus de 6 ans. C'est une passionnée de bricolage et souhaite démarrer une entreprise d’Arts & Crafts en ligne. Annabelle est une mère et elle aime réaliser des travaux manuels avec ses deux enfants, Leo (9 ans) et Michelle (11 ans).

Les derniers articles par Annabelle Carter Short (tout voir)

Le plaisir de partager...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email