Le Père Noël t’appelle!

La magie de Noël, pour moi, c’est sacré. Selon mes valeurs, une partie de mon rôle de parent, c’est d’entretenir cette magie… Comme enseignante, c’était aussi un de mes doux plaisirs avec mes élèves, quand ils s’activaient dans la classe pour tout décorer ou lorsqu’ils se pelotonnaient les uns contre les autres pour l’heure du conte, quand je sortais mes lectures spéciales du temps des fêtes. Contrairement à certains de mes collègues qui voyaient en cette période de l’année une période de turbulence extrême au fur et à mesure que le 24 décembre approchait, moi, j’avais un plaisir fou avec mes cocos…

C’est pourquoi j’ai accepté sans hésiter de parler de l’application PNP (Père Noël Portable) lorsqu’on me l’a demandé. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas encore le PNP, c’est très simple à utiliser et vraiment génial! Imaginez que  vous êtes un enfant et que le Père Noël vous parle sur l’écran de votre ordinateur ou de votre téléphone en direct du Pôle Nord! Et qu’il s’adresse à vous en employant votre prénom! Il vous montre votre photo, celle de votre maison… Il connaît aussi le cadeau dont vous rêvez depuis toujours alors que vous ne lui en avez jamais glissé un mot! Le Père Noël Portable, c’est toute cette magie et encore plus! Pour avoir expérimenté l’application avec ma Chacha et mes neveux lors des années précédentes, je peux vous dire que c’est un succès assuré!

On m’a fait cadeau de la Passe Magique (d’une valeur de 14,99$) et, fidèle à moi-même, j’ai pris le temps d’aller analyser tout ce à quoi elle nous donnait accès. C’est-à-dire :

  • un accès illimité à 11 vidéos Premium aux thématiques les plus amusantes et rigolotes les unes que les autres
  • 29 appels téléphoniques (du Père Noël!) ou en vidéo téléchargeables en HD
  • 24 histoires de Noël en vidéo que les enfants pourront écouter afin de patienter avant le 25 décembre à l’aide de l’application mobile (une sorte de calendrier de l’avent)
  • la nouvelle vidéo de suivi du comportement et la possibilité d’enregistrer la réaction de l’enfant quand Père Noël prononce son nom (parce que, vous savez, ça vaut de l’or cette petite binette-là!)

Les thématiques des vidéos sont très variées et font en sorte que notre coco se sente spécial et unique au monde aux yeux du Père Noël. Pour l’estime de soi et la confiance en soi, voilà une initiative fabuleuse. Par exemple, on peut voir dans l’une des 11 vidéos que le Père Noël possède un livre très précieux qui renferme tous les renseignements importants sur notre enfant. Il y a un livre pour chacun des enfants du monde et on peut voir une immense bibliothèque où les lutins vont chercher les livres! En passant, les lutins sont assez drôles et grandement expressifs, ce qui rend les vidéos vraiment sympathiques!

Je ne suis pas tellement fervente de la fameuse phrase : “Si tu n’es pas sage, tu n’auras pas de cadeaux!” ou : ” le Père Noël ne vendra pas te voir!” Il s’agit là d’un choix personnel et des valeurs qui guident notre façon d’être parents, mais pour ma part, je crois que ça met un peu trop de pression sur les épaules des cocos qui ont des défis au niveau du comportement… On risque aussi de se faire prendre à notre propre jeu si jamais notre enfant décide qu’il n’en a rien à cirer de nos sempiternelles mises en garde! 😉 On fait quoi… On ne donne pas de cadeaux, finalement? Quel Noël étrange… Bref, j’aime que le Père Noël soit vu comme étant infiniment bon et doux. Comme un être qui encourage plus qu’il ne sanctionne. Et puis, tout n’est pas noir ou blanc. Les enfants ne sont pas que sages ou polissons. Ils ont de bonnes et de moins bonnes journées.

Il y a des vidéos où il est question des enfants sages. Voici comment  je les explique à ma fille : “Quand le Père Noël parle de la liste des enfants sages, c’est lorsque vous faites des efforts pour réaliser votre défi de la semaine (faire sa routine du matin sans ronchonner, ranger sa chambre, aider papa et maman à mettre la table, etc.) Vu de cette manière, quand on a le Père Noël comme troisième parent qui travaille avec nous, c’est plus que gagnant comme formule! Et c’est de voir les petits lutins qui sont tellement excités et fiers de l’enfant quand son nom apparaît sur la liste… c’est un beau moment à vivre avec lui, je trouve, l’applaudir dans ses efforts. Mais il y a tellement de thématiques pour les vidéos que vous avez le choix selon votre mode d’intervention parentale. 😉

Quant aux appels du Père Noël, j’ai été particulièrement séduite par l’éventail de possibilités, encore une fois. Le Père Noël peut appeler notre loulou pour lui parler de Noël, bien sûr, mais pas seulement ça. Il peut aussi le contacter s’il vit quelque chose de difficile ou s’il a le cœur gros (je fonds), pour le féliciter de ses réussites scolaires, lui souhaiter un joyeux anniversaire et j’en passe!

Petite parenthèse pour terminer : il existe aussi des appels et des vidéos pour les adultes afin d’annoncer de grands moments durant le temps des fêtes. Une demande en mariage, peut-être? Ou la naissance de notre petit chou à la crème? Quel beau cadeau à faire à papi et mamie! 😉

Je vous invite à regarder la vidéo promotionnelle et aussi à aller fouiner sur le site de PNP, car il y a aussi des jouets et même un livre que l’on peut acheter ainsi que des vidéos gratuites et des forfaits différents! Pour consulter le site, c’est ici!

Code promo

Avant de vous laisser avec la vidéo, j’ai une bonne nouvelle! 20% de rabais pour vous, sur la passe magique, ça vous dit? C’est très simple, il suffit de cliquer sur le lien ci-dessous, de se créer un compte ou d’utiliser un compte existant et le rabais sera appliqué automatiquement au panier d’achats! Bonne rencontre avec le grand barbu!

Pour obtenir le 20% de rabais, on clique juste ici!

 

Pascale Clavel

Détentrice d'un B.A.C.C. en enseignement et d'une maîtrise en littérature française, Pascale Clavel, une fois devenue la maman de Chacha (5 ans) et Loulou (1 an), a fondé ce blogue afin de concilier ses deux plus grandes passions : célébrer le monde de l'enfance à travers les mots...

Les derniers articles par Pascale Clavel (tout voir)

Le plaisir de partager...Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *