Dernièrement, nous avons eu la chance de vivre un beau deux jours à Bromont, un de mes endroits préférés dans les Cantons-de-l’Est, qui, de plus est, se situe à peine à une quarantaine de minutes de Montréal et de Sherbrooke.
Nous avons essayé des activités jamais testées auparavant, si ce n’est de la magnifique petite rue Sherfford dans le Vieux-Bromont où nous aimons aller marcher à l’automne, non seulement pour son fameux Musée du Chocolat où le menu de type Brunch du dimanche chocolaté est des plus alléchants, mais aussi pour son ambiance agréable en toute saison.
Alors voici tout ce que vous devez savoir sur ce petit joyau des Cantons-de-l’Est, alors qu’on se tourne vers notre beau Québec pour profiter de cet été 2020 au caractère un peu spécial, disons-le… Puisse cette expérience nous amener à encore plus apprécier les attraits touristiques et la beauté de notre belle province.
Jour 1
Le parc aquatique de Bromont, montagne d’expériences
On m’avait vanté le parc aquatique de Bromont comme étant adapté aux tout-petits (en plus des grands) et je comprends maintenant pourquoi! Il est parfois difficile de se déplacer comme famille dans un endroit où tous y trouveront leur compte, surtout lorsque nos enfants ont une grande différence d’âge, comme les miens. Maman d’un tout-petit et d’une grande fille d’âge primaire, j’arrive à trouver des activités qui plaisent, mais je ne veux surtout pas être « prise dans un endroit » où seulement deux personnes sur quatre s’amusent…
Laissez-moi tout d’abord vous présenter les stations du parc spécialement conçues pour les tout-petits!
La piscine traditionnelle représente aussi une option intéressante avec les tout-petits. Il y a une section moins profonde et on peut facilement surveiller les plus grands qui veulent s’aventurer dans l’autre section, à leur niveau.
Ma grande a pleinement profité des autres glissades que ce soit sur le dos, assise, sur un tapis ou dans les tubes! Le site n’est pas trop éparpillé, ce qui permet de se déplacer facilement en famille et aussi, pour les plus vieux, de retrouver aisément la table-de-pique-nique- point-de-rencontre. 🙂 À ce sujet, il y a plusieurs tables à l’ombre et à cause du contexte en temps de pandémie, le nombre de visiteurs est limité sur le site. Réservez à l’avance pour économiser!
Autres faits intéressants? Tous les membres du personnel portent des masques ou des visières et les gens respectent bien la distanciation sociale dans les files d’attente grâce aux marques sur le sol prévues à cet effet.
Les restaurateurs désinfectent les tables et les chaises dès que les gens quittent, ce qui est vraiment rassurant. On a d’ailleurs goûté à la version santé des dîners vendus sur le site et les pizzas sur pain Naan et sandwiches au porc effiloché ont largement passé le test auprès de ma petite tribu. Vous commencez à me connaître, je ne suis pas une Madame Lunch. 😉
Le mot de la fin? Bromont est définitivement devenu notre parc aquatique de prédilection!
Une nuit au Domaine Château Bromont
C’était important pour moi de faire un petit séjour à l’hôtel. Après le confinement, j’avais besoin de changer d’air, d’avoir l’impression de bouger un peu, d’être RÉELLEMENT en vacances et croyez-moi, le personnel du Château Bromont a clairement réussi à ajouter de la douceur dans mon cœur de maman fatiguée d’avoir beaucoup donné. Premièrement, l’hôtel est situé à deux minutes en voiture du parc aquatique; on peut d’ailleurs l’apercevoir par la fenêtre de notre chambre!
Il y a des pompes d’aseptisants en entrant dans le hall et, aussi, juste avant de monter dans l’ascenseur. Les chambres sont désinfectées après chaque passage-client, alors de ce côté, on est tranquilles. 🙂
Tout au long de notre visite, le personnel nous a inondé de petites attentions qui font la différence; dans un endroit aussi magnifique, jamais je ne me suis sentie de trop avec mes deux enfants dont un loulou en bas âge qui disons, est parfois aussi discret qu’un animateur de radio grand public, si vous voyez ce que je veux dire… Évidemment, les enfants savent se tenir « quand on fait dodo ailleurs qu’à la maison », mais un petit oubli est si vite arrivé…
Souper sur la rue Shefford dans le Vieux-Bromont
Jour 2
Une petit matin dans les piscines de l’hôtel
Pique-nique improvisé pour dîner et saut sur la rue Shefford
Bon, je vous arrête ici, car je dois vous avouer que mes cocos devaient aller voir les alpagas de la ferme Norli avant l’heure du lunch, mais il faisait extrêmement chaud (voire une chaleur accablante) qu’on nous a gentiment offert de reporter notre visite à un autre moment de l’été. Alors c’était bien ici que vous deviez voir les bouilles toutes mignonnes de ces gentilles créatures poilues… On se dit à une prochaine fois?
C’est aussi pour cette raison que nous n’avons pas vécu les activités d’hébertisme aérien Divergo au parc aquatique. Il faut simplement penser à vous inscrire une fois sur le site si ça vous intéresse! C’est inclus dans le billet.
Voici les infos utiles pour réserver votre séjour à Bromont!
Pour réserver vos billets au parc aquatique à l’avance en raison de la situation Covid, c’est ici! Les places sont limitées, alors plus on achète tôt, plus on économise. Évidemment, on espère que dame nature sera de notre côté! Gratuit pour les 2 ans et moins!
Pour réserver votre séjour au Domaine Château Bromont, établissement classé 4 étoiles, c’est par là!
Pour en savoir plus sur la visite des Alpagas de la ferme Norli, le plus gros éleveurs d’alpagas au Québec, c’est ici!
Note : Nous avons bénéficié d’une invitation médias pour vivre ce beau séjour à Bromont, mais sachez que je me fais un devoir d’être sincère dans mes propos afin de vous donner l’heure juste sur les activités testées et les établissements visités. Lorsque vous lisez les articles de la section « Voyager en famille », prière de bien prendre connaissance de l’avis de désengagement de responsabilité juste ici. Bon séjour!
- Des albums jeunesse sur la diversité - 25 octobre 2024
- Des romans d’horreur pour petits et grands pour se préparer à l’Halloween - 17 octobre 2024
- Des livres jeunesse pour l’univers social - 9 octobre 2024