Heure du conte #14, Le dernier des loups (par Un Autre Blogue de Maman)

Cet album grand format est tout simplement à couper le souffle! Bien que je recommande cette lecture pour les 7 ans et plus (on aborde les thèmes de la chasse, de la mort et de la guerre), je vous laisse juger si votre enfant a la maturité pour assister à cette heure du conte. La fin est douce, empreinte de paix et d’espoir.

Lino, un jeune archer, s’est mis en tête d’anéantir le dernier des loups à la suite de la grande guerre entre son peuple et celui de ces créatures. Son périple le menant à la bête le transforme peu en peu en guerrier qui n’a pas froid aux yeux, mais il est loin de se douter que le combat qui l’attend est tout autre et qu’il l’emmènera à accomplir un destin beaucoup plus grand…

Les illustrations aux différentes textures ainsi que le choix judicieux des couleurs ajoutent énormément de caractère à cette lecture. Je vous recommande d’ailleurs de réclamer les autres chefs-d’œuvre du flamboyant duo Sébastien Perez et Justine Brax.

Merci à Albin Michel Jeunesse pour le cadeau reçu et pour m’avoir accordé le droit de lire cette histoire en entier à vos enfants. Restez jusqu’à la fin pour la capsule parents! 🙂

Pour vous abonner à ma chaîne YouTube et ne rien manquer de mes heures du conte du samedi matin, c’est ici!

Pour vous procurer l’album, c’est par là!

Pour visionner cette 14e heure du conte, c’est juste là :

Le plaisir de partager...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *