La relâche, chez nous c’est…

relâcheVous manquez d’inspiration pour vivre une semaine agréable avec les enfants? Vous savez sûrement que je suis maman d’une grande fille d’amour de 5 ans et… d’un petit bébé qui fait ses dents. Éternellement. Et qui enfile les rhumes l’un derrière l’autre depuis le début de notre hiver…

Vous vous doutez bien que, dans de telles conditions, je ne crois pas que nous tiendrons le coup en nous éparpillant un peu partout et en collectionnant les activités qui nécessitent de longs déplacements en voiture… À moins que ce ne soit un petit vol de rien du tout dans un tout – inclus au bord de la mer près de chez vous? Nan… On n’a pas cette chance cette année.

Mais j’ai vraiment envie que cette semaine, ce soit quand même “notre” semaine à nous trois (papa doit travailler!!!) Et j’ai l’intention de la meubler de jolies choses et de nous faire du bien. J’ai demandé à ma fille ce qu’elle souhaitait le plus faire (et la consigne, c’était de ne choisir qu’une seule chose; l’agenda de premier ministre, ça n’a jamais bien fonctionné dans notre famille…) Eh bien, à mon grand étonnement, elle ne m’a pas demandé un voyage à Disney, pas même un saut à l’aquarium de Québec!

Lire la suite sur Hibouge et Bilingo !

Pascale Clavel

Pascale est la maman de « Princesse-Petit-Chat» (4 ans) et de "Bébé-P'tit-Loup-d'Amour". Avant d'être leur maman, elle était enseignante de français et de littérature, mais elle a aussi eu de précieux moments avec les plus petits, à l'école primaire. Les mots et elle, c'est une grande histoire d'amour qui a officiellement pris son envol sur les bancs de l'Université de Montréal, en création littéraire...

Les derniers articles par Pascale Clavel (tout voir)

Le plaisir de partager...Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email