Lisons ensemble : “À qui la frite?”

Oh que je suis fébrile aujourd’hui! Je ne tenais plus en place depuis le début des vacances tellement j’avais hâte de vous partager ma première vidéo officielle sur la littérature jeunesse! Et je sors mes talents de conteuse (vous allez voir, je suis parfois intense) afin de vous lire mes extraits préférés! De plus, c’est le moment de vous abonner à ma chaîne Youtube, car il s’agira d’un contenu exclusif qui ne sera pas partagé ailleurs! Question de ne pas s’éparpiller et de faire de chaque plateforme un espace créatif unique!

Pourquoi des vidéos sur des albums jeunesse? Parce qu’ils sont si merveilleux qu’on ne veut pas seulement voir la couverture : on veut les ouvrir, admirer les illustrations, le graphisme, s’émerveiller comme des enfants pour les raconter à notre tour à nos minis!

Et, bien que le but premier soit de partager le plaisir de lire et de raconter comme parents, je vous ferai part de mes petites analyses de prof-littéraire en vous embarquant dans ma folie, question de voir tout ce que ces livres ont de magnifique à nous transmettre comme oeuvre d’art, mais aussi comme véritable fenêtre ouverte sur le monde..

Mon but est de me détacher le plus possible du texte afin de le jouer plus que de le lire (pour atteindre le pur bonheur avec vous!!!) Pas si facile puisque je n’ai personne pour me donner la réplique, mais je vise une amélioration à chaque nouvelle publication!

On commence avec un album pour les 4 ans et plus : “À qui la frite?” de Chloé Varin et France Cormier, des éditions Fonfon. Un titre à saveur estivale sur l’envie, mais aussi, sur l’image que l’on projette sur les réseaux sociaux… Tout cela avec des personnages animaliers vraiment très drôles : Gontrand le goéland et sa cousine, Mariette la mouette! Merci à la Biblairie GGC pour cette belle collaboration!

Bon visionnement!

Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c’est ici!

Pour vous procurer le livre, c’est par là!

Pascale Clavel

Détentrice d'un B.A.C.C. en enseignement et d'une maîtrise en littérature française, Pascale Clavel, une fois devenue la maman de Chacha (5 ans) et Loulou (1 an), a fondé ce blogue afin de concilier ses deux plus grandes passions : célébrer le monde de l'enfance à travers les mots...

Les derniers articles par Pascale Clavel (tout voir)

Le plaisir de partager...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email