Mes jeux de valise et de voyage préférés

Je suis tellement lasse de transporter un paquet de trucs dans la voiture et dans la valise lors des déplacements, en vacances… Pas vous? Je ne souhaite plus avoir l’impression de déménager chaque fois que nous partons nous amuser ailleurs avec les enfants, c’est fou! C’est pourquoi j’ai déniché pour vous des trouvailles que je juge “intelligentes” pour les vacances! J’ai visé des formats de jeux et jouets compacts, mais aussi des produits écologiques susceptibles de réveiller l’intérêt de nos minis chaque fois qu’ils les utilisent. J’ai voulu revisiter ma conception du jouet éducatif en misant sur des objets chouchous aux multiples fonctions qui sollicitent également la créativité des enfants.

Ah! Et j’allais presque oublier de vous partager un CODE PROMO qui vous donne droit à 20 % de rabais sur tout, tout, tout chez Pomango (boutique en ligne) si vous achetez pour 80 dollars et plus! Ce qui veut dire, pas seulement sur les jeux présentés dans ce billet, mais sur tout ce qui vous intéresse! Le voici : autre-blogue-maman. 🙂

Aussi, si vous êtes plus de type visuels, je vous présente UNE VIDÉO dès cette semaine pour vous montrer plusieurs de ces fabuleux trésors de plus près! 🙂 Restez donc à l’affût!

Il suffit de cliquer sur les titres pour vous procurer les jeux.

Prêt? c’est parti!”

La lampe à histoires de Moulin Roty

Je trouve ce petit objet tout à fait miraculeux! Une lampe de poche qui projette des images sur le murs pour raconter des histoires? C’est presque magique! Et ça se trimbale tellement bien chez papi, mami, à l’hôtel, en camping!! Pour une fois, on peut laisser de côté nos beaux albums préférés à la maison et plus lourds à transporter… Et que dire de l’imagination que cette merveilleuse trouvaille sollicite à la manière d’un livre sans texte! Il n’y a qu’à insérer l’un des trois petits disques dans la lampe pour faire “tourner” l’histoire dans la douce obscurité… En plus de la créativité, on sollicite les compétences langagières relatives à la séquence dans une histoire (au début, après, puis, c’est alors que…) Sans compter que tout le monde peut jouer le rôle du conteur, même nos minis!

Prix : 19, 99$

Les crayons cailloux en cire de soya

Ma fille raffole de ces crayons écologiques aux couleurs riches et variées! En plus, ils favorisent la prise tripode essentielle à l’apprentissage de l’écriture. Faits de ressources naturelles et renouvelables, voilà un beau geste à faire pour environnement. Le petit plus “spécial vacances”? Le petit format et le charmant sac en tissu facile à glisser n’importe où! Allo les trajets en voiture!!! 😉

Prix : 23, 99$ le paquet de 32, mais il existe des formats plus petits!

Le seau ballo de Quut

C’est LE seau de plage et de jardin par excellence! Nous l’avons testé à maintes reprises au bord la mer, dans le Maine et mon chéri, qui était sceptique, a rapidement été conquis! Il trouvait que c’était possible de trouver des seaux un peu partout, mais quand il a vu que le design sphérique permettait à notre fille et même à notre Loulou de transporter de l’eau sans trop en renverser, l’optimisateur en lui s’est réveillé! On a fait des jaloux parmi les petits amis autour, mais Choupinette l’a gentiment prêté, non sans surveiller les aller et venues de ses camarades…

On mise ici sur la solidité, donc, la durabilité du jouet pour le conserver longtemps et pour passer au suivant.

Cuppi, les jeux de plage de QUUT

Oui, oui, il y a toute une collection de ces chouettes jouets de plage! Les “cuppi” sont, en plus, multifonctions! C’est une pelle, un cône pour faire glisser doucement sable et eau, un tamis ET un jeu de balle à se lancer à deux!

Est-ce que je vous avais dit que ces jouets étaient faits de plastique recyclé? Une raison de plus de les aimer!

Prix : 10, 00$ pour deux cônes et une balle (Wow!)

Les jeux Mini Travel de Djeco, 4 ans et plus

Je suis de plus en plus “jeux de cartes” avec ma grande, simplement parce que cela ne prend pas trop de place dans notre salle de jeux, mais aussi parce que ça se transporte bien partout.

Et les Mini Travel de Djeco sont PARFAITS pour ça! Je vous en présente un qui se joue hyper bien dans la voiture (il a été spécialement conçu à cet effet). Il s’agit de Katuvu!

Le principe est simple; il suffit de repérer ce que nous voyons sur les cartes dans le paysage qui défile par la fenêtre de la voiture : un autobus, des arbres, une roulotte… Et si vous louez une voiture en Europe cet été, il y a même des cartes “château” ou “moulin”. Nous pouvons jouer sans cartes, je vous l’accorde, mais je trouve que nous manquons rapidement d’inspiration pour faire durer le plaisir… Et ce qui est vraiment génial, c’est qu’il y a des cartes avec des lettres. Ainsi, les minis peuvent tenter de trouver des mots (toujours parmi le paysage qui défile) qui commencent par “p”, “b”, “a”, etc. Un bel exercice pour les apprentis lecteurs comme ma puce!

L’autre jeu que nous avons testé est “Téki”, un jeu de devinettes un peu comme le fait Passe- Carreaux avec sa boîte où se trouve un objet mystère! Simplement ici, l’enfant a le choix entre deux objets sur sa carte à faire découvrir aux autres. Je vous recommande d’être celui qui possède la carte à faire deviner avec les plus petits, car ils ne savent pas toujours comment répondre adéquatement aux questions des autres! 😉 Par exemple, ils peuvent répondre “non” à la question : “Est-ce un instrument de musique?”, alors que l’image montre clairement une trompette! #faitvécu

Prix : 4, 99$ (prix réduit!)

La fabrique des animaux de Milani Wood, 4 ans et plus

Je suis si heureuse d’avoir découvert cette entreprise de jeux et jouets en bois écologiques! Importés d’Italie, ils sont confectionnés à partir de bois issu d’une production éco-responsable. De plus, la peinture est garantie sans risque toxique. Mais, dans le cas ici présent, la peinture n’est pas fournie : il suffit de reproduire les nombreux modèles d’animaux à l’aide des blocs de bois. J’aime particulièrement les jeux qui sollicitent l’esprit logique et la créativité des enfants. Les facultés géo-spaciales (ou l’intelligence logi-co mathématique) seront ici mis à l’épreuve dans le calme et le plaisir.

Encore une fois, même s’il faut faire attention pour ne pas perdre trop de blocs de bois en voyage, le sac en tissu se place facilement dans une valise et ce jeu nous assure une période de retour au calme avant le souper, au retour de la plage ou avant le coucher. On peut aussi le faire sur une table de pique-nique en camping ou dans une halte routière!

Par la suite, on peut coller et peindre les blocs pour en faire de jolis objets décoratifs ou des figurines de jeux. Mais seulement après avoir usé le concept à fond! 😉 Du moins, c’est ma petite reco!

Prix : 19, 99$

Denster-Construis ta propre cabane d’intérieur

Et s’il pleut? Qu’on est à la maison ou ailleurs? On construit des cabanes de couvertuuuure! Yééé! Et avec cet ensemble de de 8 crochets vraiment ingénieux et top qualité, ce sera la cabane la plus cool, garanti! Une montagne de possibilités, quoi!

Prix : 26, 99$

 

Pssst ! Dans ma prochaine chronique jeux, je vous parlerai des jeux d’extérieurs BS comme celui-ci! Allez jeter un coup d’œil! Peut-être souhaitez-vous en profiter tout de suite avec le rabais! 😉

Et puis, avez-vous hâte aux vacances?

Pascale xx

Suivez-nous sur Instagram! On y parle aussi de jeux, de livres et plus!

 

Regardez cette publication sur Instagram

 

Un petit nouveau s’est ajouté dans le coin lecture de ma belle Chacha : “On dit bonjour”, d’Émile Jadoul. J’ai tout de suite accroché au personnage du petit lapin qui dit bonjour à tout ce qui croise son chemin : un arbre, une flaque d’eau, une feuille qui tourbillonne au vent… On reconnaît trop bien nos tout – petits qui personnifient chaque élément de leur environnement… Mais voilà que lapin croise renard et son petit, poule et ses poussins, coccinelle, ours… À eux aussi, il leur réserve le plus beau des bonjours matinaux! Mais en guise de réponse, rien. Trop fatigués, trop pressés, trop préoccupés, les animaux n’ont d’égards que pour leurs propres soucis… Un peu comme nous, adultes , dans un monde qui va trop vite. Un livre-leçon-de-vie, une lecture nécessaire à travers laquelle nos minis pourront nous sermonner à leur guise par l’entremise du personnage de petit lapin. ❤️ . @gallimarddiffusionjeunesse #cadeaurecu #emilejadoul #livre #book #instalivre #bookstagram #litteraturejeunesse #bloguelitteraire #bookaddicts #mamanenseignante #enseignante #mamanblogueuse #momblogger #qcblogger #coinlecture #unpetitboutdechambre #unpetitboutdemaison #accroalalecture #accroalalitteraturejeunesse

Une publication partagée par Un autre blogue de maman (@unautrebloguedemaman) le

Note : J’ai reçu certains de ces jeux en cadeaux de la part de Pomango, mais sachez que je ne présente que coups de cœur et produits chouchous sur Un Autre Blogue de Maman. Tous les jeux présentés ont également été testés par ma petite famille.

Pascale Clavel

Détentrice d'un B.A.C.C. en enseignement et d'une maîtrise en littérature française, Pascale Clavel, une fois devenue la maman de Chacha (5 ans) et Loulou (1 an), a fondé ce blogue afin de concilier ses deux plus grandes passions : célébrer le monde de l'enfance à travers les mots...
Le plaisir de partager...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email