Notre moment “Gilmore girls”

gilmore girl photo

“Ah oui, t’amènes ta fille au resto si souvent que ça??”

Mes amies sont toujours un peu étonnées d’apprendre que puce et moi, on se paye des p’tits moments de restos assez régulièrement merci. Il faut dire que, qui dit resto, dit endroit public, dit plein de monde, dit pas pire auditoire pour assister à une crise de bacon potentielle!

Un, ma fille ne s’est pas encore abonnée aux crises de bacon. #jetouchedubois Je ne dis pas ça pour faire ma fraîche, mais simplement pour expliquer le pourquoi de nos sorties de filles. Et puis, elle a son petit caractère, rassurez-vous!

C’est juste que, j’aime ça, moi, aller au resto! J’ai toujours aimé ça! Pas obligé que ça coûte cher, pas obligé de manger du tartare de saumon ou du filet mignon, non. Juste être ailleurs, en bonne compagnie… Changer de décor pour amalgamer les plaisirs : ceux de la table et ceux des yeux. Drôlement dit, mais vous me comprenez!

Il est clair que, dès que ma fille s’est mise à papoter, j’ai eu envie de partager ça avec elle.

Il faut dire que je suis LA responsable des repas à la maison. (Ça ne t’enlève rien, chéri, parce que tu fais plein d’autres affaires utiles, je t’aime, merci!) Quand on va au resto, je n’ai pas à courir partout comme “un poulet pas de cou” (un de mes nombreux pascalismes). Je n’ai pas à me relever 30 mille douze fois pour aller chercher un verre de lait oublié, une débarbouillette salvatrice, une énième fourchette de remplacement…

Je suis juste assise. ASSI-SE! Je suis bien et je profite du moment présent, tsé un concept bien, bien à la mode, mais pas toujours réaliste quand on est parents! J’ai le temps de discuter avec Princesse-Rose-Petit-Chat. J’ai le temps de me concentrer sur tout ce qu’elle à me raconter (et elle en a pas mal beaucoup!). On se colle, on déguste notre petit pain, on se joue dans les cheveux…

Moi : « Il est bon, ton spaghetti? »

Princesse-Rose : “Oui, mais il pique un peu, comme ton eau qui pique le nez, maman!”

Elle veut parler de mon eau minérale que j’avale par gallons toute la journée…

Parfois, un truc profond sort. Du style confidence à propos de moments plus durs à absorber quand on est enfant. Je me sens privilégiée de pouvoir lui répondre, de pouvoir l’aider. Ça met un pansement sur mes inquiétudes, ça soigne mes angoisses, parce que j’ai toujours peur de rater quelque chose!

fille-rose

Et puis, confession (qui n’en est plus une) en passant: lorsque je vivais la vingtaine dan’l tapis et que je ne savais pas encore ce que c’était, avoir des enfants, je voulais être comme Lorelai dans Gilmore Girls! On est des millions de filles, je sais, à s’être projetées en Lorelai… et à avoir entretenu une version fantasmatique de future fille à la Rory Gilmore!

Si vous saviez à quel point je rêve de trouver un Luke’s dinner au coin de la rue! Les crêpes au chocolate chips, elles avaient-tu l’air bonnes!

Quand je vais au restaurant avec Princesse-Petit-Chat, je me sens bien. Pour vrai. Pas juste parce que je vis un moment Gilmore Girls à passer du temps de qualité avec ma fille dans un resto où l’on nous sert du comfort food

Non.

Simplement parce que c’est juste nous deux. C’est notre petite pause de la vie qui court toujours, qui grouille parfois trop à notre goût…

Comme ma vidéo You Tube ne semble pas vouloir s’afficher aujourd’hui, avant de virer folle, je vais sagement vous rediriger vers une scène de Gilmore Girls en cliquant ici…

Et je vais vous mettre une image cutie-la-vie de petit chat qui mange des crêpes…

Source : Best Animations

Pascale Clavel

Détentrice d'un B.A.C.C. en enseignement et d'une maîtrise en littérature française, Pascale Clavel, une fois devenue la maman de Chacha (5 ans) et Loulou (1 an), a fondé ce blogue afin de concilier ses deux plus grandes passions : célébrer le monde de l'enfance à travers les mots...

Les derniers articles par Pascale Clavel (tout voir)

Le plaisir de partager...Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

2 réflexions sur “Notre moment “Gilmore girls”

  1. Pascale Clavel dit :

    Je sais que c’est plus facile, puisque je n’ai qu’elle; elle n’a pas encore de frères et soeurs… On trouvera bien une façon de le faire, même avec un nouveau bébé!

  2. Maria dit :

    Tu as raison! Ce sont de beaux moments! J’avoue que je ne le fais pas assez souvent! Ta fille va se souvenir de ces moments longtemps!

Les commentaires sont fermés.