Souligner la fête de votre enfant sans sortir de la maison

PAR LILIANE CARVALHO DE TRÉSOR DE FÊTES

Avez-vous réservé la fête de votre enfant dans les prochaines semaines au cinéma ou au centre d’amusement? Avez-vous prévu de la faire chez vous avec plein d’amis et la famille? Et voilà que la situation actuelle a tout changé! Une fête d’enfant paraît quelque chose de tellement superficiel devant la situation qui se passe dans le monde. Bien entendu, le plus important demeure la santé et la sécurité de tous et chacun…

Cependant, n’oublions pas que le huitième ou le cinquième anniversaire de votre enfant n’aura lieu qu’une seule fois dans sa vie. Vous êtes chez vous en famille, pas toute la famille malheureusement, mais parents et enfants au moins. C’est possible de passer à travers l’isolement et souligner quand même une année de vie de votre enfant!

Quelques idées

Voici quelques idées pour vous aider à ne pas laisser passer inaperçue la journée de l’anniversaire de votre petit trésor; l’important est de créer de beaux souvenirs de famille :

Offrez à votre enfant une journée OUI.

Ce qui veut dire que vous allez dire oui à toutes ses demandes (raisonnables…). Il est évident qu’avant de commencer, vous devez établir des règles, par exemple : on ne peut pas sortir de la maison ou on ne fait rien qui sorte des valeurs de la famille. Vous pouvez même bricoler une couronne avec lui et c’est lui qui sera le roi de la journée. 🙂

Préparez son repas préféré!

Les épiceries offrent un service de livraison si jamais il vous manque des ingrédients, même pas besoin de sortir. Et pourquoi ne pas faire un gâteau maison comme dessert pour compléter. Sortez les petites bougies cachées dans le tiroir et chantez bonne fête!

Demandez à votre famille et aux amis d’ENREGISTRER des vidéos.

Pour lui chanter bonne fête et/ou lui laisser des messages afin que vous puissiez lui montrer que tous ces gens pensent à lui, même s’ils ne sont pas en mesure d’aller lui donner un câlin d’anniversaire!

Décorez un peu la maison.

Pour créer une ambiance festive et essayer d’oublier un peu tout ce qui se passe dehors, vous pouvez improviser en vous inspirant de notre dernier article (Décorez avec ce que vous avez), donc pas besoin d’acheter quoi que ce soit!

Faites une soirée ou même un après-midi pyjama dans le salon.

C’est toujours gagnant! Mettez les matelas par terre, préparez un bon pop corn, prenez les doudous les plus douces et un bon film! Voilà et le tour est joué! Vous pouvez même faire du camping dans le salon si vous avez des tentes ou improviser avec des draps…

Dansez en famille!

La danse est une des meilleures façons de s’amuser, de rigoler et de dépenser de l’énergie. Laissez votre enfant choisir ses musiques préférées! Je suis certaine que vous allez aimer danser Fortnite ou la danse des pingouins… 😉

Sortez les jeux d’adresse ou d’agilité

Ou tout autre jeu pour vous lancer des défis! Vous savez, le bon vieux Twister qui s’empoussière dans l’armoire? Pascale vous a aussi présenté des jeux d’agilité écologiques pour Noël juste ici. L’entreprise Pomango fait encore les livraisons à domicile.

Sortez les déguisements.

Vous en avez sûrement… Et papa et maman peuvent aussi se fabriquer des masques pour faire un concours ou une parade au son d’une musique entraînante. L’un des adultes peut jouer le commentateur enthousiaste. 😉

Faites une chasse au trésor dans la cour ou dans la maison.

Ce site très facile à trouver en propose plein! Lien juste ici.

L’important est de garder le sourire et d’être heureux! Amusez-vous en famille!

Liliane Carvalho
Latest posts by Liliane Carvalho (see all)
Le plaisir de partager...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *