Qu’est-ce qu’on mange? Menu no. 38

Sérieusement, je pense que ce dont nous avons le plus besoin en ce moment, à part de l’amour et une certaine zénitude dans notre maison, ce sont des idées pour nourrir nos cocos trois fois par jour à la maison. Avez-vous remarqué que ça fait vraiment plus de vaisselle? Et aussi du compost, même si on essaie le plus possible d’éviter de jeter inutilement…

Un de mes trucs qui marche à fond durant ce début de confinement, c’est d’impliquer mes enfants dans la préparation des repas. Et honnêtement, ça marche super bien, même si ça fait plus de dégâts et de petits conflits à gérer. Mais j’aime mieux les avoir en cuisine que devant un écran, car cette activité a quand même pris un peu plus de place dernièrement et c’est tout à fait normal. Bref, comme demain arrivera bientôt, je termine rapido mon préambule en vous proposant des recettes qui ne prennent pas trop d’ingrédients et qui, aussi, correspondent à ce que nous avons comme réserve dans notre frigo et congélo,

Petite parenthèse aussi : Je tiens absolument à ce qu’on termine les restes à l’heure du midi, car je veux à tout prix éviter le gaspillage alimentaire durant cette période où l’on doit limiter nos déplacements à l’épicerie. 😉 Je veux aussi remplacer les crudités du midi par du potage qui se conserve plus longtemps. Le soir, j’ai d’énormes sacs de légumes congelés. 😉

LUNDI : RIZ MEXICAIN DE PRATICO-PRATIQUE

Je trouvais que ça avait l’air délicieux et facile…

MARDI : POTAGE VIDE-FRIGO DE RICARDO 

Je ne le vois pas comme un vide-frigo, mais plus comme une façon de faire congeler une double recette! On aime beaucoup le mélange carottes, poivron rouge et poireau… 😉

MERCREDI : POULET AU BEURRE EXPRESS DE RICARDO

Excellent si vous avez fait des réserves de soupe aux tomates!

JEUDI : COUPELLES DE POMMES DE TERRE HACHÉES AU JAMBON ET AUX ŒUFs

Des œufs, ça se conserve relativement longtemps et c’est une protéine que j’ai privilégié quand j’ai fait mon dernier épicerie.

VENDREDI : PLAQUE DE SAUCISSES PESTO, TOMATES BOCCONCINI

J’ai des tomates cerises qui vont rendre l’âme, mais je n’ai pas de bocconcini… Je vais essayer avec du fromage mozza..

SAMEDI : PÂTÉ CHINOIS

Un classique que mes enfants aiment bien préparer avec moi… On peut surtout congeler pour plus tard.

DIMANCHE : MINESTRONE AUX HARICOTS BLANCS ET CHOU FRISÉ DE RICARDO

Une recette que je fais très souvent, car elle est soutenante et mes enfants adorent déchiqueter le chou frisé avec leurs doigts!

la petite recette de muffins…

Car oui, on a besoin de collations aussi! Je fais souvent la recette de gâteau aux bananes rapide de Josée Di Stasio. Je mets le mélange dans un moule à muffins et je coupe le temps de cuisson à 25 minutes environ.

Le jouet vedette

Comme je vous avais promis des jouets pour le mois de la nutrition et comme Pomango prolonge son rabais de 25% pour accommoder les familles jusqu’au 22 mars inclusivement, en voici un qui a beaucoup de succès à la maison! Pour plus de détails, voir la vidéo juste ici!

Pour vous procurer le jouet, on clique sur l’image!

Le plaisir de partager...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email