Cadeaux pour la fête des mères

stencil.blog-post-feature (6)Récemment, je vous avais demandé ce que vous aimeriez recevoir comme cadeau à la fête des mères. Voici donc la compilation de vos réponses, le fruit de notre effort collectif pour mieux gâter les mères de ce monde en cette journée exceptionnelle… 😉

À montrer subtilement (ou non!) à notre tendre moitié ou à toute personne susceptible de nous offrir une petite douceur…

Du temps pour soi!

Que ce soit sous forme de soins dans un magnifique spa ou simplement devant un café chaud, vous avez été une belle majorité à me parler de temps pour vous-mêmes. Parfois même, sans le chéri! Eh oui, retrouver une bulle juste à nous, ça devient parfois un besoin vital quand on est sans cesse sollicitées du matin au soir! On prend soin de tout le monde, mais on oublie la personne la plus importante : nous!! Comme dans un avion, il faut d’abord se mettre le masque à oxygène pour être en mesure d’aider les autres. C’est vrai aussi dans la vie de tous les jours!

Il y a plusieurs forfaits disponibles pour la fête des mères, et ce, dans plusieurs spas! Je vous partage ceux du strom, notre tout nouveau spa à Sherbrooke (à partir de 74 $). Il y en a un également à l’Île-des-Sœurs et, bientôt, le concept “fera des petits”!

haley-phelps-119782-unsplash

Un repas cuisiné par quelqu’un d’autre!

Oui, je sais, on a beau déléguer, mais ça revient vite le souper, les lunches, les petits dèjs!!! Et on se lève au moins mille fois pour que tout ce beau monde ne manque de rien… On débarbouille les frimousses, on ramasse les miettes sur le plancher, on entretient une relation amour-haïne avec notre lave-vaisselle… 😉

Évidemment, un petit congé offert par notre chéri.e ou par nos cocos s’Ils en sont capables serait le bienvenu! Ou, on opte pour des certificats-cadeaux dans le restaurant préféré de la principale intéressée.

Pourquoi ne pas offrir la boîte du chef de Jérôme Ferrer? Je vous en ai parlé à maintes reprises et je suis toujours aussi fan! Il y a maintenant un coffret familial et une boîte spéciale pour la fête des mères, question de prendre congé de popote pour recevoir ou simplement se faire plaisir (à partir de 120 $)! Tout est emballé sous vide et le tout est livré à votre porte! Il suffit de faire réchauffer seulement en suivant les instructions!

En rappel : le coffret "brunch" !

En rappel : le coffret “brunch” !

Un repas en famille ou avec ses enfants

C’est le genre de cadeau que ma petite maman aime recevoir! J’ai envie de vous suggérer d’aller prendre le thé (comme le veut la tradition britannique) avec votre maman à vous, entre filles! C’est un truc qu’on ne fait pas souvent et … vive les petits gâteaux et les petits sandwiches alléchants!

Je vous partage une délectable suggestion des fondatrices de Famille au menu : le Salon de thé Cardinal, sur Saint-Laurent à Montréal! Vous pouvez même réserver pour le week-end de la fête des mères : trois services ont été prévus!

anete-lusina-146150-unsplash

Un livre

J’aurais pu l’inclure dans “du temps pour soi”, mais je me disais qu’un tel élément méritait un peu plus de visibilité, vu ma tendance à bouquiner dès que j’en ai l’occasion… Ma curiosité a été piqué par ce titre de Guy Saint-Jean Éditeur; une mère de 15 ans doit donner sa fille en adoption dès sa naissance au temps de Duplessis… Elle tentera de la retrouver coûte que coûte…

9782897584726_large

Un duo de vêtements “maman-bébé” ou “maman-enfant”

Oui, on aime être habillées “pareil” comme nos minis!! Il y aurait tant de jolies tenues à vous partager, mais j’ai jeté mon dévolu sur les ô combien splendides tuques à pompons de Sarahfourrure! Oui, oui, au mois de mai! Il y aura des soirées fraîches pour p’tit loup ou bébé! Et que dire des longues marches de soirée au bord de la mer? En tout cas, beau temps, mauvais temps, on les aimeeeeee!

sarah fourrure

Un petit cadeau (bijou ou autre)

C’est toujours plaisant, n’est-ce pas? Et comme j’aime bien tout ce qui nous vient de nos artisans québécois, voici quelques coups de cœur aperçus au salon Trésors de fêtes le week-end dernier! Zoom sur les créateurs de MA région! Eh oui, je suis devenue Sherbrookoise jusqu’aux bouts des ongles! 😉

Le coussin flamant de “Ces petits pigments”

Cette créatrice prépare les commandes sur mesure pour ses charmants clients; il suffit de la contacter via sa page Facebook! Ce modèle flamant rose fait sensation et il existe aussi en sac “fourre-tout”!

flamant coussin

La tasse marguerite de Rose Design

Affiches, cartes de souhaits, tasses de style mug, tasses de transport… On craque pour l’aspect à la fois épuré et coquet du graphisme!

tasse marguerite

Les boucles d’oreilles “La nature de Sophie”

Saviez-vous que cette artisane utilise de véritables végétaux pour créer boucles d’oreilles, bracelets et pendentifs? De quoi offrir quelque chose de vraiment unique pour celle qu’on aime!

boucles sophie

Un sac réutilisable de Passion Coton

Cette créatrice se spécialise dans la fabrication de sacs en tissus recyclés; j’aime! Il y en a tellement, c’est fou! Impossible de ne pas trouver celui qui nous convient! Lili et moi, on a craqué pour ce modèle à carreaux bleus avec motif de plume blanche…

sac passion coton

Des idées vraiment géniales

Une série de 12 cours de cuisine en ligne

Avec le très apprécié chef Danny Saint-Pierre (sur la plateforme foodlavie! Le tout, dans le confort de notre foyer et à notre propre rythme! Je ne sais pas pour vous, mais moi, je suis un-peu-beaucoup-pas-mal-intéressée!

Au lancement de foodlavie!

Au lancement de foodlavie!

Un abonnement à Bébé Cardio

Ou quelques cours à la carte. Je suis présentement en plein essai de ces séances de remise en forme et j’avoue être séduite par le concept! Des cours intérieurs ET extérieurs, une possibilité de les faire en portage, une grande flexibilité, des parcours de motricité pour nos cocos, une grande variété d’approches… Et un discours axé sur la santé et le bien-être plutôt que sur l’obsession de la perte de poids… 😉

bb cardio vraie

Une carte Bedon Bout’Chou pour les mamans de Sherbrooke!

Ce sont mes collaborateurs de toujours et de précieux alliés! La carte Bedon et Bout’chou, c’est la possibilité d’assister à des rencontres avec des spécialistes, des ateliers, des discussions entre parents… C’est un accès à une foule de ressources sur les bébés, une façon de briser l’isolement propre aux premiers mois de vie de nos trésors et un lieu d’échange où l’on trouve soutien et réconfort…

BB-LOGOCOMPLET-couleurs-1.png

Joyeuse fête des mères mes toutes belles!

Pascale xx

Pascale Clavel

Détentrice d'un B.A.C.C. en enseignement et d'une maîtrise en littérature française, Pascale Clavel, une fois devenue la maman de Chacha (5 ans) et Loulou (1 an), a fondé ce blogue afin de concilier ses deux plus grandes passions : célébrer le monde de l'enfance à travers les mots...

Les derniers articles par Pascale Clavel (tout voir)

Le plaisir de partager...Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email