Un concours d’été sucré avec Juliette & Chocolat!

stencil.default (6)

Lorsqu’on m’a demandé de goûter aux nouveaux pops glacés de Chez Juliette & Chocolat, j’ai accepté sur le champ, puisqu’il s’agit de l’un de mes restaurants préférés, et ce, depuis longtemps!

Je connaissais bien les succursales de Montréal, surtout la première, sur Saint-Denis, pour y avoir rêvasse à plusieurs reprises, un livre à la main et un onctueux chocolat chaud dans l’autre… Maintenant que le concept “a fait des petits” à l’extérieur de la métropole, je suis plus que comblée!

Vous savez, Juliette & Chocolat, c’est un endroit que je classerais dans la catégorie “marchands de bonheur”. C’est la concrétisation de cet atelier culinaire fantasmatique qui nous a tous fait saliver dans le film “Chocolat” avec Jonny Deep et Juliette Binoche…

20170626_130451Maintenant que je suis maman, fille et moi, on s’y retrouve souvent, car je sais qu’on nous accueillera toujours avec le sourire et qu’on trouvera le moyen de ranger la poussette dans un petit coin de la fabrique, le temps qu’on déguste nos trésors chocolatés préférés! Ce qu’on aime par-dessus tout de ce créateur de paradis qui se mange?

  1. Son chocolat au goût délicat et raffiné. (Avec cette touche européenne qu’on apprécie tant!)
  2. La possibilité d’y manger un repas complet. Avec les minis, on se sépare une crêpe-repas ou une salade pleine de fraîcheur. Ma fille raffole aussi des smoothies aux couleurs attrayantes de type rose-licorne ou jaune-soleil! (Ce fut d’ailleurs l’un des rares endroits à Montréal où il était possible de déguster une crêpe de blé noir garnie à la bretonne!)
  3. Les crèmes glacées aux saveurs alléchantes qui nous font découvrir autre chose que la glace à l’américaine à laquelle nous sommes habitués.
  4. Le plaisir de partager LA gourmandise chocolatée par excellence et ce, sur place : la fondue!!!

20170626_121347La dégustation

Quand nous sommes arrivées à la fabrique du DIX30, on n’avait qu’une chose en tête : goûter aux pops glacés (les jujupops!) AVANT d’attaquer notre dîner. Les vacances, c’est aussi fait pour déroger aux règles, non? 😉

Plusieurs saveurs s’offraient à nous et ce qui nous a fait craquer pour la formule, c’est la possibilité de vraiment personnaliser notre pop avec choix de crème glacée, enrobage chocolaté, puis, pour terminer, la garniture. On choisit la combinaison qui nous convient!

Un avant-goût des parfums pour la glace maison? Caramel fleur de sel, Nutella, praliné, spéculos, framboises, vanille et l’option VEGANE à la noix de coco! (7 parfums en tout)

Pour ce qui est des enrobages (que j’ai trouvés juste assez généreux, mais pas trop), on avait le choix entre caramel fleur de sel, noir, lait, praliné, arachides, blanc aux fraises et noir aux framboises. Mi. A. Me.

Quant à la dernière “saucette”, mais non la moindre : pop corn au caramel fleur de sel, morceaux de brownies, sprinkles, oranges confites, meringue, perles croquantes aux fraises et j’en passe!

Ah! Et puis j’oubliais! Les pops existent aussi en format “petites mains” pour nos minis! Mais comme ma gourmande d’amour préférée a beaucoup d’expérience…

Un concours !

Vous aimeriez goûter vous aussi aux pops de Chez Juliette & Chocolat? Ça tombe bien, parce qu’on a un super concours pour vous! Courez la chance de remporter 4 pops glacés de votre choix à déguster lors de votre prochaine visite dans l’une des Fabriques près de chez vous!!!

Pour participer, il suffit :

  1. D’aimer la publication Facebook et/ou notre page!
  2. De la commenter en mentionnant la saveur de pop glacé qui vous fait craquer (allez-y simplement avec le choix de glace ou d’enrobage!)
  3. De partager le concours si ça vous tente afin de faire encore plus d’heureux sur Un Autre Blogue de Maman à l’avenir!
  • Le gagnant sera déterminé par tirage au sort et sera annoncé sur Facebook le 11 juillet prochain, à 14h00.
  • Pour les résidents du Québec âgés de 18 ans et plus seulement.
  • Cette promotion n’est ni gérée, associée ou commanditée par Facebook.

Bonne dégustation!!!

Merci à Juliette & Chocolat pour cette charmante invitation! On a été merveilleusement bien reçues!
IMG_20170626_192754_217 (1)

Pascale Clavel

Détentrice d'un B.A.C.C. en enseignement et d'une maîtrise en littérature française, Pascale Clavel, une fois devenue la maman de Chacha (5 ans) et Loulou (1 an), a fondé ce blogue afin de concilier ses deux plus grandes passions : célébrer le monde de l'enfance à travers les mots...

Les derniers articles par Pascale Clavel (tout voir)

Le plaisir de partager...Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Une réflexion sur “Un concours d’été sucré avec Juliette & Chocolat!

  1. Thérésa Nguyen dit :

    Glace à la framboise, c’est sûr! 😀
    Juste à côté de chez moi au dix30

Les commentaires sont fermés.