Vers la maternelle avec le camp 1,2,3… PRO!

ben-white-124388-unsplash

Connaissez-vous l’entreprise Edu GoPro? Non?

J’ai eu la chance de les découvrir grâce au salon de l’apprentissage et je suis bien emballée de vous partager leur mission!

Il s’agit en fait d’une équipe d’enseignants et de spécialistes en éducation passionnés qui offrent des services d’accompagnement scolaire… et plus! Ce n’est pas de l’aide aux devoirs, mais bien une forme de tutorat innovant adapté à chaque enfant afin de lui faire vivre des apprentissages de manière positive.

Si votre coco éprouve des difficultés à l’école, s’il rencontre des défis sur le plan de la motivation ou s’il souhaite tout simplement enrichir ses apprentissages, Edu GoPro, bien, c’est l’endroit idéal pour faire la différence dans son parcours scolaire!

L’enseignante travaille en petits groupes (4 élèves maximum) pour faire progresser les enfants tout en maintenant leurs habiletés sociales et en les utilisant pour aller de l’avant. Ce qui est extraordinaire, c’est que les intervenants prennent aussi la peine de se baser sur les intérêts de nos minis pour aborder certaines matières et concepts (par exemple, le jeu Minecraft!)

Ludique et dynamique, leur approche respecte aussi le contenu visé à la progression des apprentissages ministérielle. Edu GoPro offre aussi un support aux parents pour la période des devoirs ainsi que des webinaires. Et on parle ici de séances offertes à 20 $ l’heure à raison d’une fois par semaine. Les parents choisissent eux-mêmes la durée de la séance (10 $ par tranche de 30 minutes) ainsi que le meilleur moment à insérer dans leur calendrier familial! Je trouve ça vraiment chouette et plutôt facilitant!

Toutefois, ce qui a le plus piqué ma curiosité, ce sont les camps offerts par cette belle équipe! Votre enfant doit faire son entrée à la maternelle ou au secondaire? On se charge de l’accompagner dans ce changement avec des ateliers, jeux et autres activités! Il existe même des camps pour devenir de vrais pros en communication orale (j’aime!) et aussi dans l’utilisation de la technologie (on parle ici, entre autres, de la création d’un véritable site web!)

Le facteur-clé dans tout ça? Le plaisir! Oui, oui! Même si apprendre comporte son lot de petites corvées, si on prend le temps d’en découvrir le sens, on risque de devenir de plus en plus curieux, créatifs et fiers de nos efforts!

Un concours!

Vous me voyez venir n’est-ce pas? Eh oui, en collaboration avec Edu Go Pro, on vous offre la chance d’inscrire gratuitement votre enfant au camp 1,2,3… PRO, un accompagnement conçu pour les tout-petits qui feront leur entrée à la maternelle en septembre prochain! Le tout d’une valeur de 100 $! Les minis apprendront à entrer en relation avec les autres, à vivre des activités en petits groupes, à développer leur motricité et à acquérir d’autres compétences nécessaires à leur entrée à la maternelle.

Ce chouette rassemblement aura lieu le 11 et 12 août 2018, de 9h00 à 13h00, dans les locaux de Edu GoPro à Montréal. La fondatrice, madame Judith Cajelais, enseignante, se fera un plaisir de répondre à vos questions et vous accueillir!

Pour participer, il suffit :

  1. D’aimer la publication Facebook du 29 mai 2018.
  2. De la commenter en mentionnant l’un des intérêts de votre enfant (ex. les animaux).
  3. D’aimer notre page et de partager le concours. (Non obligatoire, mais très apprécié!)

Aussi, je vous invite à aimer la page d’Edu GoPro en guise de remerciement si le cœur vous en dit! Merci tout plein!

*Ce concours s’adresse aux résidents majeurs du Québec seulement. Vous avez jusqu’à samedi, 2 juin, 16h00, pour participer. Le gagnant sera ensuite annoncé sur Facebook dans les heures qui suivront. Facebook n’est aucunement lié à ce concours. Je dégage Facebook de toute responsabilité.

Bonne chance!

Pascale Clavel

Pascale est la maman de « Princesse-Petit-Chat» (4 ans) et de "Bébé-P'tit-Loup-d'Amour". Avant d'être leur maman, elle était enseignante de français et de littérature, mais elle a aussi eu de précieux moments avec les plus petits, à l'école primaire. Les mots et elle, c'est une grande histoire d'amour qui a officiellement pris son envol sur les bancs de l'Université de Montréal, en création littéraire...

Les derniers articles par Pascale Clavel (tout voir)

Le plaisir de partager...Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email