ATTITUDE : des crèmes solaires aux ingrédients “rassurants”

 

Gamme_solaire ATTITUDE

Faites-vous partie de ces parents qui badigeonnent leurs petiots des pieds à la tête dès l’apparition des premiers rayons de soleil printaniers? Moi, oui.

Mais bon, on ne prend jamais assez de précautions quand il est question de la santé de nos cocos, hein? Même si je dois avouer que j’ai cette tendance à exagérer quand on parle des méfaits de Monsieur Soleil durant la belle saison. C’était évidemment insoutenable pour mon chéri quand fille n’était encore qu’un tout petit bébé; je ne supportais pas qu’elle soit exposée plus d’une demi seconde à la lumière du jour sans avoir pris le temps de couvrir le moindre bout de peau avec vêtements, chapeau, couverture, doudou de fibres de bambou (parce qu’il n’aurait pas fallu qu’elle s’étouffe en plus!)… Et ça, c’est sans parler de tous les bidules anti-UV que j’achetais compulsivement afin de couvrir d’ensevelir la poussette. On aurait dit une sorte de mini Cosmodôme ambulant!

On prenait même plaisir à me répéter que j’étais intense! Un peu comme si j’avais donné la vie à la plus adorable des bébés vampires (édentée de surcroît). Heureusement, j’ai appris à relativiser… Enfin presque.

C’est pourquoi je suis très heureuse de vous parler des nouveaux produits solaires ATTITUDE à la suite de mon banc d’essai! Il va sans dire que je suis conquise!

Non seulement parce que ces crèmes et bâtons font divinement bien leur travail (protéger la mignonne peau de velours de nos chérubins contre les vilaines insolations), mais surtout parce qu’ils sont faits “d’ingrédients rassurants” pour les petits cœurs ultra sensibles comme moi.  Il s’agit en fait d’un écran solaire minéral à 100 % composé d’oxyde de zinc.

Ils sont également hypoallergéniques et ATTITUDE offre même une gamme sans fragrance (celle avec le toucan trop sympa) et une autre pour peau sensible. Comme quoi, il y en a vraiment pour tous les goûts!

Pour ma part, je dois avouer que j’ai eu un gros, gros faible pour la crème solaire “famille” à la fleur de vanille! Sa texture est riche et crémeuse (mais pas trop) et son parfum délicat ajoute juste ce qu’il faut de plaisir dans le geste de se bichonner l’épiderme avant de sortir! Et c’est le tube avec la tortuuuuue qui mange de la crème glacée! Même les grands enfants remarquent ce genre de détail… Et les petits ne rechignent pas trop si le produit est attrayant pour eux, il ne faut pas se le cacher…

J’ajouterais aussi que le format compact des écrans solaires (allant jusqu’à 5,2 OZ) nous facilite la vie lors de nos nombreux déplacements au parc, à la plage ou tout simplement entre la salle de bain et nos petites mains! On a tellement de trucs à traîner avec nous lorsqu’on s’aventure dans “le monde extérieur” avec nos p’tits loups que ce genre de chose fait parfois la différence quand vient le temps de partir à la sauvette!

Chez nous, on a une obsession pour les fleurs. Nos balades à vélos sont donc ponctuées d’arrêts infinis où le temps s’arrête… “À vélo sans crème es-tu tombé sur la…” #jemetrouvedrôle

On laisse ainsi plus de place à la spontanéité et au simple plaisir de passer de beaux moments tout-doux-tout-simples ensemble…

Note : La gamme solaire ATTITUDE est la première à être EWG Verified! Le Environmental Working Group est une norme de référence sur le plan de la santé et du bien-être (les crèmes ne contiennent ni agents cancérigènes, ni mutagènes). Aussi, ATTITUDE est une entreprise reconnue pour son grand souci de l’environnement dans la fabrication de ses produits. 🙂

Pour vous procurer les produits en ligne, c’est ici! Sinon, ils sont bien sûr disponibles en magasins.

Bon bain de soleil !

terrain de jeu

Les crèmes ATTITUDE nous ont accompagnés dans notre tournée des terrains de jeux lors de notre récente virée dans le Maine! Merci!

Pascale Clavel

Détentrice d'un B.A.C.C. en enseignement et d'une maîtrise en littérature française, Pascale Clavel, une fois devenue la maman de Chacha (5 ans) et Loulou (1 an), a fondé ce blogue afin de concilier ses deux plus grandes passions : célébrer le monde de l'enfance à travers les mots...

Les derniers articles par Pascale Clavel (tout voir)

Le plaisir de partager...Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email