Bébé Julia en Australie (partie 2)!

2013-04-30 01.41.54

Puis, papa? L’eau est bonne?

Je vous avais laissés hier avec deux incontournables du périple australien de bébé Julia et ses parents : la ville de Melbourne et Lorne, le village des surfeurs! Sur le thème des vacances, qui dit mieux?

Et si on continuait?

Sara me dit qu’il faut absolument séjourner à la Mornington Péninsula!

“C’est la place pour passer un weekend tout près de Melbourne!”

Paraît-il que la plage est tout simplement sublime et qu’il y a aussi d’excellents vignobles!

Parlant de bon vin, la Vallée de Yara est un véritable paradis pour tout amateur qui se respecte. On peut y visiter plusieurs vignobles reconnus dans le monde et y faire la route des vins! Bon, O.K. C’est vrai que c’est plutôt “adulte” comme sujet, mais à 4 mois, bébé peut nous suivre à peu près n’importe où et ainsi faire l’expérience des “bonnes choses de la vie” par procuration! Peut-être qu’il y aura une tite-chicane à savoir qui de papa ou maman sera le chauffeur désigné, mais c’est un beau problème, vous ne trouvez pas?

Nos super parents voyageurs ont également loué un voilier (le papa de Julia est un expert en navigation) pour parcourir les îles de Whitsunday pendant une belle et longue semaine. Ça, ça, c’est de l’aventure, les amis! Bon, moi, je ne suis pas tellement utile dans un bateau si ce n’est pour jouer le rôle de celle qui “a du fun”, mais je suis certaine que vous pourriez trouver quelqu’un qui A-DO-RE perdre son temps à jouer avec toute cette série de câbles et de manivelles pour faire avancer ce truc. Chéri appartient à cette catégorie d’individus étranges. Allez savoir…

Si vous désirez suivre les traces de Sara et de sa petite famille, il faut toutefois savoir qu’on ne peut se baigner aux Whitsunday islands!

“Il y a plein d’avertissements partout parce qu’il y a beaucoup de crocodiles et des méduses très dangereuses, alors on reste bien au sec!!”

2013-03-14 18.13.34

Ce qui a bien été avec bébé. (les wow!)

Bébé Julia et ses parents sont tombés sous le charme de Palm Cove: un petit secret bien gardé, selon eux! C’est un village tranquille à 30 minutes au nord de Cairns (Queensland).

“C’est un bon point de départ pour visiter la Grande Barrière de Corail. Nous restions aux Élysium Apartments qui louent de super suites de 2 chambres avec balcons et accès à la piscine. Excellent rapport qualité-prix avec des enfants! »

Mais, encore une fois, il faut oublier les baignades dans le Queensland. Snif, snif… Trop de méduses de de crocos pas fins là aussi!

Sara m’a aussi expliqué que la réputation des Australiens est loin d’être surfaite; ils sont extrêmement ouverts et hyyyyper relax… Elle a pu allaiter Julia partout et en tout temps sans heurter la sensibilité de personne! Bancs de parc, restos, tramway…

Comme Julia devait aussi manger de la nourriture solide (désolée cocotte d’amour, le régime exclusif de bar laitier ouvert 24 heures, bien, il faut garder ça pour l’avion!), ses parents m’ont affirmé qu’ils ont trouvé d’excellentes purées (bio en plus!) sur le marché! Ils auraient d’ailleurs bien aimé en dénicher de semblables à leur retour…

À ce sujet, je vous invite d’ailleurs à lire un article sur BB Jetlag qui parle de préparation de purées sans électricité!

Ce qui a moins bien été avec bébé. (les oups!)

Il est clair que la durée d’un tel voyage en avion, c’est quelque chose!

“Au 3e vol, bébé pète inévitablement sa coche!”

2013-03-27 14.27.44

Skippy, Julia voudrait un autographe!

Petites recommandations pour les parents qui voudraient y aller…

Concernant ces fameux vols interminables, Sara nous propose, si possible, de faire coïncider les vols de correspondance avec les siestes de notre bébé, même si cela signifie passer plus de temps dans un aéroport lors d’une escale… Et pourquoi ne pas  faire une pause à l’hôtel de l’aéroport si le besoin se fait sentir?

Ce sont de très sages paroles, Sara et je pense sincèrement que ce genre de halte vaut chaque dollar investi!

D’ailleurs, si vous souhaitez optimiser votre vol avec bébé et maximiser vos chances (de ne pas perdre la boule #jeniaise), en avion, voici ce qu’en dit à nouveau BB Jetlag. À lire également : Tout ce qu’il faut savoir à l’aéroport.

Pour terminer, Sara me dit qu’il ne faut surtout pas manquer le zoo de Crocodile Dundee (L’AUSTRALIA ZOO), situé à mi-chemin entre Brisbane et Noosa.

“C’est le plus grand zoo d’Australie avec toutes les espèces possibles et inimaginables du pays! Et, on peut nourrir les kangourous!!!”

Pour vrai, Sara !? Merci! On va y aller, c’est sûr!

On se revoit bientôt avec un autre super voyage raconté par une autre super maman voyageuse!

Quand vous consultez la chronique “Voyager avec bébé et Cie., il est obligatoire d’avoir pris connaissance de l’avis de désengagement de la responsabilité.

2013-03-27 14.13.00

Belle petite balade, Julia! Tu nous emmènes faire un tour?

2013-04-25 20.44.06

Mais quelle est cette étrange cargaison?

2013-02-01 03.49.36

C’est dur, dur d’être un bébé!

2013-01-21 23.09.44

Salut! Moi, j’suis la cousine de l’autre!

2013-03-30 14.01.37

“Don’t worry, be happy!”

2013-03-30 11.31.29

On aime ça, le marché, nous!

2013-01-20 02.59.50

Une petite course, papa?

2013-01-24 01.28.52

Gageons que tu n’as rien manqué de la partie, Julia!

2013-01-21 03.44.56

Attention! Un orign… euh, je veux dire, un kangourou!!!

2013-01-17 04.00.10

Merci, Julia, d’avoir partagé tes photos de vacances! Tu es une puce en or!

Pascale Clavel

Pascale est la maman de « Princesse-Petit-Chat» (4 ans) et de "Bébé-P'tit-Loup-d'Amour". Avant d'être leur maman, elle était enseignante de français et de littérature, mais elle a aussi eu de précieux moments avec les plus petits, à l'école primaire. Les mots et elle, c'est une grande histoire d'amour qui a officiellement pris son envol sur les bancs de l'Université de Montréal, en création littéraire...

Les derniers articles par Pascale Clavel (tout voir)

Le plaisir de partager...Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Une réflexion sur “Bébé Julia en Australie (partie 2)!

Les commentaires sont fermés.