Ça y est! Les vacances de garderie avec fille d’amour sont terminées… L’ambiance était à la fête ce matin, quand elle a retrouvé ses amis! Il y avait des ballons, des décos hyper sympas, dont seules les éducatrices en garderie connaissent le secret, et un arbre à garnir avec des arcs-en-ciel! Admettons que, après un gros 30 secondes, j’ai vite été reléguée au rang du vieux-stock-on-passe-à-autre-chose! Et c’est tant mieux! #petitpincementaucoeurtoutdemême
J’ai tellement de choses à vous dire que je ne sais pas trop par où commencer!
J’avais vraiment trop hâte de vous parler de notre virée de « soft-hiking » au New Hampshire, beaucoup parce que c’était le fun, mais surtout parce qu’on a fait plein de belles découvertes sur la route!
Embarquez, ce n’est pas si loin! (Si vous partez de Sherbrooke, c’est encore mieux!). Et puis, c’est le genre de trajet du style « aventure dont vous êtes le héros »! Vous pouvez vous rendre à la destination finale ou arrêter quand bon vous semble, dépendamment de votre envie du moment, de l’âge de vos enfants, du temps dont vous disposez, bref, vous comprenez!
Point de départ : Sherbrooke! (mais ça vaut le coup, peu importe d’où l’on vient!)
Direction, Coaticook (à 40 minutes de Sherbrooke, max.), une destination qui a la cote ces temps-ci! Donc, pas vraiment une découverte, mais c’était la première fois pour Princesse!
Mais avant de se rendre au Royaume de la Crème Glacée Québécoise, il faut ABSOLUMENT faire une halte gourmande au marché de la ferme Beaulieu à Waterville! Petit conseil de fille avec des yeux toujours plus gros que le ventre et fière de l’être : on apporte notre glacière si on souhaite faire le plein de victuailles en prévision du retour à la maison. Il y a aussi des produits « prêts-à-manger » pour garnir notre panier de pique-nique pour le repas du midi! En plus des fruits et légumes de nos marchés d’été qu’on aime tant, on peut se garrocher sur les pains frais et viennoiseries, les quiches et pâtés alléchants, les fougasses et pissaladières, les lasagnes et pâtés chinois maison version de luxe…
#pisavezvousfaim
Nous, on a opté pour le pâté mexicain de style végé, un camion de légumes frais et plein de petits fruits de saison!
Anecdote de tite-mère heureuse dans son cœur : fille chérie a adoré son expérience et était littéralement surexcitée face à cette promesse de plaisir gustatif assuré! Le fait d’avoir choisi elle-même un tas de beaux légumes (d’avoir touché et humé ce qui allait finir dans son bedon) a éradiqué toute forme de chiâlage devant l’assiette du souper!
Toutefois, si on souhaite manger dans un resto assis-tranquilles avant de savourer ce que Coaticook a à nous offrir, on y va mollo dans le prêt-à-manger et on arrête à Que du Bonheur, une plus que sympathique adresse de la municipalité de Compton! La charmante terrasse est une invitation à y asseoir son derrière et le mobilier de style rococo-coloré-en-pseudo-velours doux-doux sera considéré comme le comble du chic par nos minis distingués qui aiment faire comme les grands! Le menu de style sandwicherie convient à tout le monde en plus de nous surprendre!
Mais, ce qui restera imprimée à jamais sur notre carte-mémoire des sensations exaltantes, c’est l’expérience ultime de la glace artisanale (gelato) et autres desserts tantôt-sucrés-tantôt-santé qui s’offre à nous. Sur un plateau d’argent. #ultracochon #onaime
Petite reco express, car il y a tant à dire : la tarte à la betterave avec feta de fromage de chèvre… euh… wow!
Autre détail important : la proprio de Que du Bonheur est aussi avenante que le nom de son resto l’indique! On peut aussi faire sa connaissance au marché de Compton (les Comptonales) tous les jeudis entre 16h00 et 19h00. Elle m’a donné un ice pack pour que je puisse acheter une quiche aux légumes sans risquer l’empoisonnement! « Tu peux le garder, ça ne restera pas dans ton carma! », qu’elle m’a dit en riant! Vous êtes drôle, Madame Bonheur!
Mais ça, on en reparlera, car comme c’est un marché hyper chouette, vaut mieux lui accorder l’espace-blogue qu’il mérite!
Coaticook
Si on choisit l’option « apportez votre lunch », l’aire à pique-nique du Parc de la Gorge offre sa part d’ombre sous parasol de feuillage avec mini module de jeu en prime; parce qu’on a tous le droit à notre dernière bouchée de sandwitche, bon.
Après avoir mangé sa vie de la sorte (et puis je ne vous ai presque pas parlé de la laiterie de Coaticook, hé, hé!), on profite à fond du parc nommée 1ère merveille touristique de l’Estrie! Oui Monsieur! On peut même y camper et le site est ultra famille, hyper beau, bref, on capote.
Nous, en tout cas, on avait vraiment un petit moteur dans les pattes (c’est plus mignon que l’expression originale…) et on a fait ça short and sweet ! Zoom, on traverse la passerelle-sus-pendue-longue-comme-tu-ne-l’as-jamais-vue! Re-zoom, encore une fois! Il faut dire qu’on avait une autre idée en tête : on voulait faire du hiking aux Hungtingdon Cascade dans le New Hampshire avant la fin de la journée!
-Regarde maman, il y a de l’eau en bas! Regarde, le pont bouge quand je cours!
-Oui, je sais Cocotte, mais arrête de courir, je ne pense pas que c’est permis, puis maman veut prendre une photo… et elle a mal au cœur! Cocotte? CO-COTTE!!!
L’histoire de ma vie : courir après cette enfant.
Hop!Par la suite, on traverse la frontière, une petite heure de voiture, le temps du dodo de Princesse d’amour et ça y est!
Est-ce que vous embarquez? À moins que vous souhaitiez ralentir le tempo et terminer votre journée à la plage du lac Wallace? L’espace gazonné autour des modules de jeu + le sable fin = du bonheur pour les petits pieds! On profite de la vue exceptionnelle ET de la qualité de l’eau qui l’est tout autant…
On vous laisse ici et, bientôt, #backtothestates!
- Des livres pour fêter l’Halloween! - 18 septembre 2024
- Mes livres préférés pour l’automne et le temps des pommes - 14 septembre 2024
- Les profs bouquinent, septembre 2024 - 6 septembre 2024