Du hiking au New Hamphire avec Princesse des Bois!

Me revoilà avec la suite de notre petite escapade qui a pris fin à l’Hungtingdon Cascade, dans le New Hampshire!

Oui, oui, je sais… On a de beaux endroits pour faire de la randonnée ou pour grimper dans notre beau Québec, mais, je ne sais pas pour vous, mais moi, quand il y a une frontière à franchir, des douanes à passer, je trouve ça tout de suite plus enlevant, je me sens comme une petite fille qui part de chez elle, toute “énarvée”, puis j’attends juste le moment ultime où le douanier va nous demander :

«Where are you from?”

“Where do you go?”

“What do you do for work?”

“What is your favorite Justin Bieber song?” Ben non, je niaise!

Je me sens un peu nerveuse, comme si j’avais fait quelque chose de pas correct, puis j’ai toujours peur de me tromper pour répondre à ces questions on ne peut plus banales, mais grisantes, parce que prononcées en anglais… #calmetoilafille #jesais

Bref, il faut savoir qu’on est du genre à se promener au Vermont, comme ça, pour le plaisir, mais aussi parce que c’est plutôt près de chez nous (Sherbrooke)! Mais, récemment, on a découvert de belles tranches de nature, de bois, puis de petits ruisseaux à découvrir au New Hampshire, considéré à tort comme un peu moins sexy, mais véritablement tout aussi chouette!

On a toujours aimé le hiking comme ti-couple, même quand Princesse ne faisait pas encore partie de notre petite bulle-d’amour-pour-toujours, mais on a un peu laissé ça de côté quand elle est née : un peu parce qu’on était occupés à devenir parents, beaucoup parce qu’on était fatigués-morts!

DSC02109

Juste avant notre mariage, dans la vallée d’Imelil, au Maroc! Une idée de ma belle-soeur qui m’avait sortie de ma zone de confort (et de mes destinations de voyage occidento-classico-jojo)! Notre guide m’avait prêté son écharpe pour mieux me protéger le coco du soleil!

Mais depuis un an ou deux, on a repris le goût de bouger avec notre Princesse des Bois qui adore trébucher dans la forêt, toucher à tout, se beurrer le linge puis se mouiller obligatoirement le bas la robe chaque fois qu’elle en a l’occasion!

DSC04827

Le sentier des douaniers avec peanut! Pointe-du-Raz, Bretagne, France! Je capotais vraiment et je l’avais emmitouflée comme une patate au four! #paranoÏa #newmom

Quand elle était ultra minie, on prenait notre porte-bébé version sportif (un modèle Deuter, juste trop cool) et on privilégiait des randonnées en sentiers un peu plus pépères… Mais, à présent, on la traîne avec nous quand ça monte un peu aussi et on s’arrête quand tout le monde est “tannés”.

Non, on ne va pas gagner de médaille pour ce genre de performance qui s’apparente plus à de la contemplation qu’à une épreuve sportive.

Oui, on a un plaisir fou à être ensemble, prendre un bain de nature et boire notre bol d’air à trois. (Avec une paille en tire-bouchon puis en faisant des ballounes!)

Ce qui est bien avec le New Hamphire, c’est qu’il y a une foule de sites à découvrir et on peut y aller selon notre niveau d’habileté et l’âge de nos enfants. Ou leur degré de tolérance à l’effort (maman, j’suis  tellllllement fââââtiguée!) #dramaqueenchérie

Voici donc quelques photos de notre moment à nous et de la fin de notre road trip familial!

DSC06396

Tout le monde sait que, dès qu’il y a de l’eau, ça prend un arrosoir… et des petits bateaux qui flottent….

DSC06379

Même si ce n’est pas le bord de la mer, une passerelle de bois = vacances!

DSC06378

C’est le moment de relaxer, les parents! Pas de courant, alors on laisse clapoter nos juniors jusqu’à… toujours?

IMG_20160724_153159103-ANIMATION

La petite animation d’avant-hier!. Excusez-la.

DSC06398

Attends, chéri! Il faut que j’enlève mes lunettes, je veux qu’on voit bien mes rides de mi-trentenaire qui s’assume (pas)! Quoi? Ça ne paraîtra pas sur la photo? Bon bien, il y a un genre de justice sur terre après tout… #futilitéquandtunoustiens

DSC06367

Et puis, au New Hampshire, il y a de ces rest areas où on a juste envie de rester… Avec une couverture, un ballon et un livre de Pat le chat  (bien plus pour maman que pour fille chérie…).

Parce que :

“La plupart des gens sont aussi heureux qu’ils décident de l’être.” (Abraham Lincoln, extrait du livre Pat le chat, la vie selon Pat)

Et que :

“Il faut être soi-même, car tous les autres sont déjà pris.” (Oscar Wilde, extrait tiré du livre Pat le chat, la vie selon Pat)

On est revenus à la maison, remplis de notre belle journée d’été et, le lendemain, on a pigé dans notre butin gourmand de la ferme Beaulieu!

DSC06447

Puis on a récidivé à la laiterie de Coaticook… Parce qu’on n’a jamais trop de crème glacée dans le bedon, en vacances… À bientôt!

DSC06350-COLLAGE (1)

Pascale Clavel

Détentrice d'un B.A.C.C. en enseignement et d'une maîtrise en littérature française, Pascale Clavel, une fois devenue la maman de Chacha (5 ans) et Loulou (1 an), a fondé ce blogue afin de concilier ses deux plus grandes passions : célébrer le monde de l'enfance à travers les mots...

Les derniers articles par Pascale Clavel (tout voir)

Le plaisir de partager...Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email