Me revoilà avec la suite de notre petite escapade qui a pris fin à l’Hungtingdon Cascade, dans le New Hampshire!
Oui, oui, je sais… On a de beaux endroits pour faire de la randonnée ou pour grimper dans notre beau Québec, mais, je ne sais pas pour vous, mais moi, quand il y a une frontière à franchir, des douanes à passer, je trouve ça tout de suite plus enlevant, je me sens comme une petite fille qui part de chez elle, toute « énarvée », puis j’attends juste le moment ultime où le douanier va nous demander :
«Where are you from? »
“Where do you go?”
“What do you do for work? »
“What is your favorite Justin Bieber song?” Ben non, je niaise!
Je me sens un peu nerveuse, comme si j’avais fait quelque chose de pas correct, puis j’ai toujours peur de me tromper pour répondre à ces questions on ne peut plus banales, mais grisantes, parce que prononcées en anglais… #calmetoilafille #jesais
Bref, il faut savoir qu’on est du genre à se promener au Vermont, comme ça, pour le plaisir, mais aussi parce que c’est plutôt près de chez nous (Sherbrooke)! Mais, récemment, on a découvert de belles tranches de nature, de bois, puis de petits ruisseaux à découvrir au New Hampshire, considéré à tort comme un peu moins sexy, mais véritablement tout aussi chouette!
On a toujours aimé le hiking comme ti-couple, même quand Princesse ne faisait pas encore partie de notre petite bulle-d’amour-pour-toujours, mais on a un peu laissé ça de côté quand elle est née : un peu parce qu’on était occupés à devenir parents, beaucoup parce qu’on était fatigués-morts!
Mais depuis un an ou deux, on a repris le goût de bouger avec notre Princesse des Bois qui adore trébucher dans la forêt, toucher à tout, se beurrer le linge puis se mouiller obligatoirement le bas la robe chaque fois qu’elle en a l’occasion!
Quand elle était ultra minie, on prenait notre porte-bébé version sportif (un modèle Deuter, juste trop cool) et on privilégiait des randonnées en sentiers un peu plus pépères… Mais, à présent, on la traîne avec nous quand ça monte un peu aussi et on s’arrête quand tout le monde est « tannés ».
Non, on ne va pas gagner de médaille pour ce genre de performance qui s’apparente plus à de la contemplation qu’à une épreuve sportive.
Oui, on a un plaisir fou à être ensemble, prendre un bain de nature et boire notre bol d’air à trois. (Avec une paille en tire-bouchon puis en faisant des ballounes!)
Ce qui est bien avec le New Hamphire, c’est qu’il y a une foule de sites à découvrir et on peut y aller selon notre niveau d’habileté et l’âge de nos enfants. Ou leur degré de tolérance à l’effort (maman, j’suis tellllllement fââââtiguée!) #dramaqueenchérie
Voici donc quelques photos de notre moment à nous et de la fin de notre road trip familial!
Et puis, au New Hampshire, il y a de ces rest areas où on a juste envie de rester… Avec une couverture, un ballon et un livre de Pat le chat (bien plus pour maman que pour fille chérie…).
Parce que :
« La plupart des gens sont aussi heureux qu’ils décident de l’être. » (Abraham Lincoln, extrait du livre Pat le chat, la vie selon Pat)
Et que :
« Il faut être soi-même, car tous les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde, extrait tiré du livre Pat le chat, la vie selon Pat)
On est revenus à la maison, remplis de notre belle journée d’été et, le lendemain, on a pigé dans notre butin gourmand de la ferme Beaulieu!
Puis on a récidivé à la laiterie de Coaticook… Parce qu’on n’a jamais trop de crème glacée dans le bedon, en vacances… À bientôt!
- Les profs bouquinent, septembre 2024 - 6 septembre 2024
- Des livres pour nous! - 4 septembre 2024
- Le 12 août, j’achète un livre québécois, édition 2024 - 7 août 2024