C’est le printemps, on va à la cabane!

DSC07243

Suis-je une adepte de la cabane à sucre, cette tradition printanière où familles québécoises et touristes en quête d’exotisme se rassemblent dans un petit coin de forêt pour pousser la chansonnette, se remplir la panse de mets canayiens et rêver ensuite de sombrer dans un sommeil digestif pendant que l’organisme lutte afin de se libérer de l’overdose de soupe aux pois et de grands-pères au sirop auquel on l’a contraint?

Bien sûr que oui! Quelle question!? J’avoue que mon excitation est intimement liée au fait que je partage maintenant ce premier traitement autobronzant en pleine nature avec mon chéri, mes amis et ma petite bibitte à sucre!

Je dis “bibitte à sucre”, mais, lors de notre sortie du week-end à la cabane du Pic-Bois, cette enfant ne s’est nourrie que de feuilles de salade verte et de maigres bouchées d’omelette… J’imagine qu’elle était trop excitée par l’ambiance festive et les petits amis qui grignotaient autour pour profiter pleinement de cette journée spéciale où tous les excès alimentaires étaient permis!

Voici donc un petit aperçu de notre première partie de sucre de la saison , car on prendra le temps de vous en parler plus amplement bientôt! Mais je me suis dit que ce serait peut-être bien de vous donner nos bonnes adresses tout de suite, question de réserver tôt pour le week-end prochain! 😉

DSC07271

En arrivant à la cabane à sucre du Pic-Bois à Brigham, on reconnaît tout de suite l’aspect traditionnel de cet établissement chaleureux où l’on a été plein de petites attentions pour nous!

DSC07238

Juste avant le service de midi, on a pris un bon bain de soleil sur la terrasse en attendant le reste des invités! Certains clients ont même pris une coupe de petit vino qu’ils avaient apporté dans leur glacière… On reconnaissait ici les véritables habitués!

Pour ce qui est des mets qu’on y sert, je vous laisse saliver devant cette garantie d’abondance et de qualité tirée de notre compte Instagram… Il faut aussi savoir que le sirop d’érable de la cabane du Pic-Bois, qui a gagné de nombreux prix,  est reconnu pour son goût exceptionnel!

Je vous laisse en vous partageant le coup de cœur de l’amie Julie : la cabane à sucre Haut Bois Normand avec glissage sur tubes (si le temps le permet…)!

Et une autre table des sucres qui a piqué notre curiosité et où nous irons bientôt faire notre petit tour : celle du vignoble du Ruisseau, pour les gourmets et fins palets (on parle d’un repas pouvant aller jusquà 6 services!).

À plus, joyeux printemps et bon temps des sucres!

Merci à la cabane du Pic Bois de nous avoir si bien reçus! On a eu un moment magnifique chez vous! On sera de retour bientôt, promis!

Pascale Clavel

Pascale est la maman de « Princesse-Petit-Chat» (4 ans) et de "Bébé-P'tit-Loup-d'Amour". Avant d'être leur maman, elle était enseignante de français et de littérature, mais elle a aussi eu de précieux moments avec les plus petits, à l'école primaire. Les mots et elle, c'est une grande histoire d'amour qui a officiellement pris son envol sur les bancs de l'Université de Montréal, en création littéraire...

Les derniers articles par Pascale Clavel (tout voir)

Le plaisir de partager...Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email