C’est vendredi, on veut du rose!

hot-chocolate-1402045_1280

Pixabay

Je suis hyper contente que vendredi soit enfin arrivé! Il me semble que les miens m’ont manqués plus que d’habitude et qu’on a un urgent besoin de passer du temps ensembles! Demain, on sera tous réunis! Pas de job, pas d’obligations, rien! Juste nous autres, notre p’tite famille, notre p’tit cocon d’amour! On en a bien besoin!

Surtout que ma peanut en sucre a ENCORE attrapé un rhume! Ça devrait être interdit quand il fait beau, un rhume. Il me semble que ça ne va pas ensembles, des mouchoirs pis de la crème solaire!

On ne dort pas super bien personne avec les quintes de toux nocturnes (pauvre tite-marmotte aux yeux fatigués!), alors, dans ces cas-là, j’ai besoin de petites douceurs, de p’tits trucs mimis pour m’aider à apprécier le (peu) de temps que je passe dans mon lit!

Je suis donc partie à la chasse au “rose”! De quessé?

Bien oui, quand je suis fatiguée (présente!), triste ou encore, quand j’ai le coeur à la fête (à lire : tous les prétextes sont bons!), je m’achète un truc rose. J’aime ça, le rose! J’ai un petit côté girly pas mal assumé, mais ça ne m’empêche pas d’être plein d’autres choses aussi…

Alors récemment, je suis allée faire un tour sur le site de Chez Farfelu et je suis tombée sur ceci:

image1 (2)

C’est beau, han!? Non seulement c’est rose, mais on peut dire que ce qui fait le charme de ce coussin cute-de-chez-cute, bien, c’est le message!

J’ai envie  de le mettre dans la chambre de Princesse-Petit-Chat, bien en vue, afin que cette invitation au rêve arrive à s’imprégner dans sa tête, dans sa façon de voir la vie et de se fabriquer de beaux moments à venir!

C’est un beau cadeau à faire à son enfant, je trouve, la capacité d’avancer  de rêve en rêve!  Quand on regarde en arrière, on est fiers, puis quand on pose le regard au loin, bien, on a envie de se remuer l’ambition, de s’y jeter tête première avec la légèreté d’un coeur gonflé…

Je pense même me procurer sa version bon-dodo-garanti!

image2 (2)À force d’accumuler les nuits écourtées, bien, l’envie m’a pris de faire dans l’autosuggestion! Aussi bien rentabiliser les quelques heures où j’arrive à trouver le sommeil  dès que je pose la tête sur l’oreiller! Merci pour les photos, Chez Farfelu!

Bon week-end! Je vous laisse avec une pensée du jour fort appropriée :

Quand un homme est excessivement satisfait, le sommeil vient à lui comme une récompense.
(Milan Kundera, La vie est ailleurs)

Pass xx

Pascale Clavel

Pascale est la maman de « Princesse-Petit-Chat» (4 ans) et de "Bébé-P'tit-Loup-d'Amour". Avant d'être leur maman, elle était enseignante de français et de littérature, mais elle a aussi eu de précieux moments avec les plus petits, à l'école primaire. Les mots et elle, c'est une grande histoire d'amour qui a officiellement pris son envol sur les bancs de l'Université de Montréal, en création littéraire...

Les derniers articles par Pascale Clavel (tout voir)

Le plaisir de partager...Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email