La réponse d’Elyse (ou la sexualité des enfants)

queensland-541352_1280

Vous vous souvenez, la semaine dernière, j’avais envoyé une bouteille à la mer, ou plutôt, à Elyse, ma collaboratrice et aussi directrice de la garderie maternelle Hibouge et Bilingo!

Je vous avais parlé de la sexualité des enfants, des malaises que cela peut provoquer lorsque vient le temps d’aborder le sujet… Et je peux vous dire en toute honnêteté que je ne suis vraiment pas aussi cool que j’aurais aimé l’être! Mon ouverture est là pour en parler, j’ai de la volonté X 1000, mais, tsé

C’est pas toujours évident et parfois un peu rushant, d’être une mère cool… Me semble que ça passe toujours mieux avec les enfants des autres, dans un petit cours bien préparé, bien planifié… On a la distance, on n’est pas autant impliqués qu’avec notre propre coco ou cocotte d’amour!

J’ai déjà des tites réticences et puis ma puce n’a même pas franchi le cap de la maternelle, alors qu’est-ce que ça va être quand elle aura 15 ans!? Je suis un peu déçue de moi (je suis peut-être devenue vieille sans m’en rendre compte, même si je sais que ça n’a pas rapport…).

Je vais me procurer les lectures suggérées par Elyse, puis je vais juste prendre un grand respir, ça marche presque toujours!

Pour lire la réponse d’Elyse, c’est ici! Petite vidéo en prime!

 

Pascale Clavel

Détentrice d'un B.A.C.C. en enseignement et d'une maîtrise en littérature française, Pascale Clavel, une fois devenue la maman de Chacha (5 ans) et Loulou (1 an), a fondé ce blogue afin de concilier ses deux plus grandes passions : célébrer le monde de l'enfance à travers les mots...

Les derniers articles par Pascale Clavel (tout voir)

Le plaisir de partager...Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email