Chez Madame Célestine

choco celestine

Vous connaissez Madame Célestine?

J’étais un peu déçue de ne pas l’avoir découverte plus tôt! Surtout qu’elle a pignon sur rue au 868, King Ouest à Sherbrooke!

Vous savez, ce genre de petites boutiques vraiment charmantes où l’on peut trouver des tas d’idées-cadeaux pour une personne chère? Je dois avouer que, parfois, je suis un peu embêtée quand vient le temps de choisir une petite pensée pour une amie, une nouvelle maman, une éducatrice, une enseignante… J’ai l’impression que j’offre toujours le même genre de truc un peu impersonnel et dénué d’originalité (du style savon pour les mains ou carte-cadeau!)

Je me rappelle que, petite, j’aimais bien aller fouiner dans les boutiques qui sortaient de l’ordinaire avec mes parents, juste pour le plaisir des yeux. C’est un bonheur que j’aimerais partager avec ma grande : prendre le temps de choisir un cadeau pour ceux qu’on aime. Pas pour le côté monétaire, mais bien pour la beauté du geste : celui de penser à l’autre, à lui faire plaisir.

Ce qui est bien Chez Madame Célestine, c’est qu’il y a autant de “petites pensées” pour les budgets plus restreints que de possibilités pour les cadeaux, disons, plus ambitieux!

Voici ce qui a retenu mon attention :

carte celestine

Je suis une fan de cartes de souhaits! Je leur donne toujours une deuxième vie en les encadrant ou en les épinglant sur un babillard. Je les mets bien en vue quand je travaille et je les change au gré de mes humeurs. Et, j’ai une puce qui a développé la même passion pour l’illustration! On a l’embarras du choix ici, car Madame Célestine nous offre une belle sélection de modèles avec, toujours, ce petit plus qui rend le tout unique. Pour moi, un dessin parle autant qu’une pensée adroitement exprimée…

pots celestines

Bon. Difficile de passer à côté des fameux pots de bonheur : un mot par jour pour ensoleiller notre journée, c’est un bon investissement, non? Crédit : page Facebook Madame Célestine.

boîte celestine

Des versions pas mal non plus! Je dois avouer que quand j’ai vu les petits mots doux à mettre dans la boîte à lunch, mon cœur a fondu… Et, avec 101 façons de dire je t’aime à nos minis, on ne pourra jamais plaider la panne d’inspiration!

st-valentin celestine

Je craque littéralement pour ces “hiboux en pot”, ce genre de projets créatifs que la personne peut “se patanter” elle-même! J’ai des copines pour qui le processus est quatre fois plus important que le résultat! Et puis, se garder les mains occupées, c’est un anti-stress à considérer quand la marmaille bourdonne un peu trop… Vous avez vu les cadeaux de Saint-Valentin? Romantiques finies, êtes-vous là?

moi Célestine

Un petit cliché en noir et blanc de ma binette à côté d’une bouille de chien-chien attendrissante… Du mignon, vous avez dit? Il faut savoir que Madame Célestine tient les créations des Pelleteurs de nuages qui “se spécialisent dans l’art du Prêt-à-rêver”! La photo du chien, c’est d’eux! Mais, ce qui fait leur force, c’est surtout l’amalgame d’images et de mots porteurs de messages touchants, enveloppants, apaisants… Des mots-doudous! On aime.

Et puis, vous savez quoi? Il y a un espace-café des plus sympathiques avec bouchées sucrées maison (juste ce qu’il faut de douceur pour accompagner le tout)! Et plein de bonheur chocolaté à offrir pour la Saint-Valentin!

Merci de l’invitation! L’accueil a été plus que chaleureux!

devanture Célestine

Chez Madame Célestine, 868, rue King Ouest, Sherbrooke, QC J1H 1S1. Stationnement gratuit à l’avant et à l’arrière de la boutique. HEURES D’OUVERTURE : lundi au jeudi : 9 h 30 à 17 h 30; vendredi : 9 h 30 à 18 h; samedi : 9 h à 17 h; dimanche : 12 h à 16 h. Crédit : page Facebook Madame Célestine.

Pascale Clavel

Détentrice d'un B.A.C.C. en enseignement et d'une maîtrise en littérature française, Pascale Clavel, une fois devenue la maman de Chacha (5 ans) et Loulou (1 an), a fondé ce blogue afin de concilier ses deux plus grandes passions : célébrer le monde de l'enfance à travers les mots...

Les derniers articles par Pascale Clavel (tout voir)

Le plaisir de partager...Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Une réflexion sur “Chez Madame Célestine

  1. DC dit :

    Wow ça donne le goût d’y aller se réjouir l’oeil ! J’avais cessé par paresse? d’envoyer des cartes au profit d’un courriel. Pourtant, je reçois encore et souvent de belles cartes de ma famille et amis que je mets bien en évidence. Alors, j’ai décidé il y a quelques années de faire l’effort de recommencer. Je la choisis avec soin spécialement pour la personne. Et… Je m’en achète même à moi-même !

Les commentaires sont fermés.