Des cœurs dans son assiette!

toast-1949275_1920Je vous avais promis un petit menu de Saint-Valentin et, je dois bien l’avouer, j’avais très hâte de de mettre la main à la pâte à la maison!

Non pas que ce soit très compliqué, vous allez voir, mais, je trouve que ce genre de petits gestes, c’est aussi important que de prendre les rendez-vous chez le médecin pour fille ou de magasiner les bottes de printemps pour fiston! Et, confession : j’ai mis de côté le ménage et la dernière brassée de foncé pour faire des petits sandwiches en forme de cœur! C’est ma façon de mettre du yay! dans notre journée, même si je sais qu’il y a plein d’autres possibilités pour souligner cette  fête de l’amourrrrr!

Ça me détend, moi, faire des beaux dessins avec des légumes, des fruits et des petits bouts de fromage! Et je n’en fais pas que pour ma fille et sa copine, j’en fais aussi pour moi! Pour mon chéri, j’ai bien essayé, mais, l’amour a des limites, il faut croire! Vous devriez tenter le coup pour votre propre repas du midi au boulot : ça ne coûte pas grand chose et c’est une belle fantaisie à s’offrir dans notre monde d’adulte un peu trop sérieux à mon goût!

Alors c’est parti! Avalanche de cœurs, de rose et de câlins qui se mangent!!!

Pour vous, les mamans-santé :

tomates bisous

Les tomates-cerises bisous! Deux tomates-cerises, un petit coup de couteau à 45 %, un cure-dents et le tour est joué! On peut transformer les cure-dents en flèches de Cupidon en ajoutant un minuscule morceau de papier au bout…

boite là lunch

Le petit lunch qui punch! Des morceaux de melon en forme de cœur à l’aide d’un mini emporte-pièce, un yogourt aux fraises avec des bonbons de fantaisie, son sandwiche favori et des tomates-bisous! Fille a troqué les bonbons dans son yogourt pour des fruits rouges (je ne vais certes pas m’en plaindre!), car elle trouvait ça “trop croquant” sous la dent! Pour le sandwiche, on utilise l’emporte-pièce de taille moyenne!

J'ai utilisé la pâte à pizza du Costco (paquet de trois). Ne reste qu'à ajouter sa garniture préférée!

Les pizzas qu’on aime! J’ai utilisé la pâte à pizza du Costco (paquet de trois). Ne reste qu’à ajouter sa garniture préférée!

Pour vous, les mamans-sucrées :

Les fraises coupées en deux ont déjà une jolie forme de cœur! Pour les crêpes, j'ai utilisé une petite poêle de la Saint-Valentin dénichée au Dollorama... Ne pas oublier de l'enduire d'un corps gras! Sinon, les emporte-pièces peuvent toujours faire l’affaire une fois la crêpe cuite... J'ai décoré le tout avec le yogourt aux fraises, mais, on peut aussi choisir une version plus chocolatée...

Les crêpes mignonnettes! Les fraises coupées en deux ont déjà une jolie forme de cœur! Pour les crêpes, j’ai utilisé une petite poêle de la Saint-Valentin dénichée au Dollorama… Ne pas oublier de l’enduire d’un corps gras. Sinon, les emporte-pièces peuvent toujours faire l’affaire une fois la crêpe cuite… J’ai décoré le tout avec le yogourt aux fraises, mais, on peut aussi choisir une version plus chocolatée…

20170209_085544

La version toasts…

Pour ce qui est des desserts plus gourmands, je dois attendre à demain, car ils sont pour samedi (fête en vue!) et je ne veux pas les préparer trop à l’avance… On se revoit bientôt sur Instagram?

Pascale xx

Note : Ces petites idées toutes simples ont été trouvées sur les internets. Tapez “Valentine’s snacks” et une foule de possibilités s’offrent à nous!

Pascale Clavel

Pascale est la maman de « Princesse-Petit-Chat» (4 ans) et de "Bébé-P'tit-Loup-d'Amour". Avant d'être leur maman, elle était enseignante de français et de littérature, mais elle a aussi eu de précieux moments avec les plus petits, à l'école primaire. Les mots et elle, c'est une grande histoire d'amour qui a officiellement pris son envol sur les bancs de l'Université de Montréal, en création littéraire...

Les derniers articles par Pascale Clavel (tout voir)

Le plaisir de partager...Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

2 réflexions sur “Des cœurs dans son assiette!

  1. Mamie Danielle dit :

    Que c’est original Pascale! Je n’avais jamais pensé à cela pour mes enfants!

Les commentaires sont fermés.