De retour à la Maison Théâtre!

Par Anne-Catherine Rioux

Quel bonheur de pouvoir enfin retrouver les salles de spectacles après presque plus de 14 mois ! Les enfants étaient au paroxysme du bonheur et impatients de retrouver l’odeur de la salle de spectacle de la Maison Théâtre.  Adèle, 8 ans, s’est exclamée qu’elle avait surtout hâte au moment où les lumières allaient s’éteindre. Bien installés, avec nos masques, on a savouré cet instant.

On a été gâtés puisqu’on a adoré ce moment de théâtre en famille tant attendu ! Attention: Fragile est une pièce tout à fait charmante, drôle et clownesque. Les enfants ont adoré les trois personnages. Les situations comiques s’enchaînent du début à la fin et on avait tous bien besoin de ce divertissement!
On a aussi bien aimé la façon dont la surconsommation a été abordée. Belle façon de tous nous sensibiliser, petits et grands, à nos réels besoins…
Un immense bravo à l’établissement pour la logistique impeccable avant et après spectacle!
Bref, on retourne à la Maison Théâtre sans hésitation. 🙂
Attention: Fragile
Samsara Théâtre en coproduction avec L’Arrière Scène

Idéation : Liliane Boucher et Jean-François Guilbault
Mise en scène : Liliane Boucher

La petite histoire

“Deux personnages sont livrés sur scène tout emballés. Sur la boîte de l’un est écrit « Attention » et sur celle de l’autre, « Fragile ». Un peu comme le premier homme et la première femme à l’ère d’Amazon, enveloppés de papier bulle, ils se familiarisent avec leur espace et le langage, et découvrent un catalogue d’objets plus tentants les uns que les autres. Pendant que le premier claque des doigts pour les commander de manière effrénée, sa comparse s’amuse avec les possibilités créatives des matériaux qu’elle a sous la main. Hélas, les nombreuses boîtes s’entassent et l’espace rétrécit de plus en plus…”

Anne-Catherine Rioux
Latest posts by Anne-Catherine Rioux (see all)
Le plaisir de partager...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *