Des livres pour nos moments “cocooning”

juja-han-210777Vous avez manqué mes suggestions de lectures sur notre page Facebook en collaboration avec la Biblairie GGC? Ce n’est pas grave, je vais en faire la liste juste ici! Mais, si vous êtes des dévoreuses de livres et que ça vous tente de les avoir en instantané, on se voit sur les réseaux sociaux!

Louis parmi les spectres, de Fanny Britt et Isabelle Arseneault

Un livre pour nos plus vieux, mais aussi pour nous! Je déteste parler de public cible quand il est question d’une belle histoire…

Tout comme Jeanne, le renard et moi, Louis parmi les spectres est une oeuvre magnifique qui parle d’amour avec toutes ses zones de gris.

Louis nous ouvre la porte sur l’univers de sa famille éclatée. Un père alcoolique, mais aimant et pas malin pour deux sous, et une mère qui a dû faire un choix difficile : celui de le quitter, de quitter la campagne pour la ville que Louis apprivoise avec toute la capacité de s’y fondre et de se réinventer ailleurs, celle dont seuls les enfants sont capables…

Et dans tout ce chaos, Louis s’ouvre à l’amour : son premier grand amour. Comme quoi, le cœur d’un adolescent renferme un pouvoir merveilleux, celui de s’ouvrir à nouveau aux autres, de faire confiance, de poursuivre son chemin. Comme quoi, l’amour peut avoir raison de tout et nous amène à faire table rase, à nous reconstruire …

La plume touchante, pleine de douce poésie de Fanny Britt et les magnifiques illustrations qui parlent d’elles-mêmes d’Isabelle Arseneault en font une véritable oeuvre d’art où chaque page est porteuse d’un message plus grand que nature…

Et, vous savez quoi? Isabelle Arseneault nous réserve une surprise pour avril prochain : L’oiseau de Colette! Son premier livre ÉCRIT et dessiné! À suivre… #éditionsdelapastèque #lesparentslisentaussi

Livre Louis parmi

Ton Petit Look II, par Carolane et Josiane Stratis

Par les fondatrices de TPL Moms! Un thème qui me touche profondément : la santé mentale chez les femmes…

Anxiété, dépression… Des mots qui font sourciller, qui font parfois peur, mais qui font tellement partie de la réalité de plusieurs mères, de plusieurs femmes. Parfois, on garde silence, on a encore peur du jugement, alors que ça ne devrait pas être vu autrement que comme n’importe quel mal physique!

On s’en met beaucoup sur les épaules, on veut performer et, en même temps, soigner le corps et le coeur de nos enfants… Et on s’oublie… On se perd de vue, on est ailleurs … Et vous, est-ce qu’un de vos proches a déjà souffert de dépression? #lesparentslisentaussi #éditionscardinal

IMG_20170307_125137_951

La théorie du drap contour, de Valérie Chevalier

Un livre bonbon! Et aussi parce que j’ai envie de vous parler de lectures pour nous, les parents !

Je vous présenterai de tout : du neuf, du vieux, du classique, du léger, du corsé… D’ailleurs, ce que j’aime de ce roman, c’est qu’il se lit tout seul, même fatigué tout en étant merveilleusement bien écrit!

L’héroïne nous raconte ses tribulations amoureuses, mais sans tomber dans la caricature de la célibataire invétérée. L’histoire est bien encree dans le réel, romance parfois incluse😉. On nous parle du quotidien, des débuts chaotiques, des éternelles zones de gris…

On fouille l’amour, on philosophe sur les relations d’aujourd’hui… Sujet ordinaire racontée de manière extraordinaire. Une sorte de “Ça sent la coupe”, mais au féminin! #éditionshurtubise #lesparentslisentaussi

Pascale Clavel

Détentrice d'un B.A.C.C. en enseignement et d'une maîtrise en littérature française, Pascale Clavel, une fois devenue la maman de Chacha (5 ans) et Loulou (1 an), a fondé ce blogue afin de concilier ses deux plus grandes passions : célébrer le monde de l'enfance à travers les mots...

Les derniers articles par Pascale Clavel (tout voir)

Le plaisir de partager...Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Une réflexion sur “Des livres pour nos moments “cocooning”

Les commentaires sont fermés.