Du vino et des cupcakes (ou la suite d’hier!)

Hier, je vous avais laissés avec des photos de notre voyage familial à Ogunquit dans le Maine! Je vous avais concocté un petit guide du voyageur “paresseux”, mais je vous avais aussi promis d’autres photos et quelques petits extras pour ceux qui veulent en voir un peu plus (mais il n’y a vraiiiiiment pas d’obligation, là!).

Je vous avais parlé de l’Anchorage by the sea, un endroit incroyable pour se loger en famille (et aussi pour n’avoir rien d’autre à faire que de s’occuper de son petit soi-même… et de ses charmants petits chérubins, qui, avouons-le, ne sont pas toujours sages comme des images une fois sortis de leur zone de confort!).  Et puis, après un trajet en voiture où on a joué au médiateur (à l’arbitre, la police??) en s’armant de patience, on mérite de se mettre sur le mode “pas compliqué”, non?

Voici donc le reste de notre récit de voyage en images!

DSC06056

Pourquoi on choisit ce genre de resort si ce n’est pas pour la vue sur la mer??? Et les pique-niques improvisés en soirée? Le personnel de l’établissement est “bien d’arrangement” et on peut facilement se faire livrer une pizza et transformer la place en formule-terrasse “apporez votre vin”! Psst… Allez Chez Roberto et jasez avec eux pendant qu’ils la cuisent sur place! C’est à deux pas et ça n’aura même pas le temps de refroidir! On la mange à même la boîte, c’est meilleur!

DSC06068

Pendant que nos petits cocos courent pieds nus dans le gazon en jouant au ballon, bien, on a le droit de finir un petit verre et… de se gâter avec un (deux) dessert(s)! Un petit saut de puce jusqu’au Bread and Roses sur la Main et vous pourrez apprécier les classiques de la pâtisserie américaine dans toute leur splendeur! Carrot cake, cheese cake, biscuits aux brisures de chocolat gros-comme-ta-tête… Si vous êtes aussi quétaines que moi, ils vendent des t-shirts… roses!

DSC06305

En route vers Perkins Cove, sur le Marginal Way, il y a plusieurs points de vue assez paradisiaques merci! On peut aussi descendre sur la rive et trouver des trésors entre les rochers, les gougounes dans les flaques d’eau…

DSC06315

Une pensée fort touchante pour Orlando… J’aurais aimé prendre une meilleure photo, mais j’avais l’impression de profaner un genre de lieu sacré, de bousiller l’instant de recueillement auquel ces pierres déposées les unes à côté des autres semblaient nous convier. #laforced’unsymbole

DSC06322

On s’arrête à la maison de bonbons de Perkins Cove et on choisit d’autres genres de trésors! Ils ont des seaux de toutes les couleurs pour faire la cueillette. C’est l’Halloween en juin! On peut aussi faire une halte chez “Monsieur Noël” (qui ne s’appelle pas Monsieur Noël pantoute!) et on regarde les décorations pour le sapin! Même si on n’achète rien, il vous jasera un peu et sera bien content de vous voir! On ne peut pas se tromper, il n’y a qu’une seule boutique de ce genre à Perkins Cove!

DSC06307

On revient par le littoral ou on reprend la Principale! Mais avant, on peut faire une mini croisière en bateau avec nos petits matelots! Le kiosque est juste à côté de chez Barnacle Billy’s! Soooo Gilmore Girls!

DSC06333

Pour plus de tranquilité et pour économiser sur le logement, il y a plein de maisons ou de chambres à louer à Wells!

DSC06204

On y est allés pour souper avec des amis et disons que, on était pas mal tout seuls sur la plage avec nos cocos et notre petit vino!

DSC06041

On aime les bécasseaux qui courent vite, vite, vite collés-collés ensembles, nous!

Wells a aussi une réserve où l’on peut y observer des espèces d’oiseaux de la faune locale! Ils les présentent aux visiteurs une fois l’an! Informez-vous!

D’autres endroits chou-chouettes pour ti-loups de mer et leurs parents:

1- Le parc d’attraction de York! (Tout le monde y va, alors l’an prochain, nous aussi, on va l’essayer, bon!)

2- Kennebunkport et son ambiance des plus charmantes! Si vous voulez faire un peu de shopping, la boutique Daytrip Junior offre une super belle variété de jouets originaux et de vêtements eco friendly!

3-Si vous avez plus de temps, la ville de Portland est une destination en soi! Maisons ancestrales à visiter, croisières en famille d’une heure ou deux (on voit des otaries, yeah!!!!), petits restos mignons à souhait dans le centre-ville avec rue piétonnière…

4- Pour encore plus de shopping (eh misère, on ne s’en sort pas!), the Kittery Premium Outlets est un genre de sanctuaire pour dépensiers avertis…

Et vous, quels sont vos meilleurs “spots” dans le Maine? On veut tout savoir!

Bisous,

Pass xx

Lorsque vous consultez la chronique “Voyager avec bébé et Cie.”, vous reconnaissez avoir lu et compris ce présent avis de désengagement de responsabilité en cliquant sur le lien suivant : avis de désengagement de responsabilité (chronique Voyager avec bébé et Cie.)

DSC06020

Pascale Clavel

Pascale est la maman de « Princesse-Petit-Chat» (4 ans) et de "Bébé-P'tit-Loup-d'Amour". Avant d'être leur maman, elle était enseignante de français et de littérature, mais elle a aussi eu de précieux moments avec les plus petits, à l'école primaire. Les mots et elle, c'est une grande histoire d'amour qui a officiellement pris son envol sur les bancs de l'Université de Montréal, en création littéraire...

Les derniers articles par Pascale Clavel (tout voir)

Le plaisir de partager...Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email