Je hais déménager!!!

Le titre parle de lui-même. Je suis en plein déménagement et je me suis donné 20 minutes pour écrire ce billet. Alors désolée à l’avance pour l’aspect “garroché” qu’il risque de prendre…

Si j’avais à faire le top 10 des choses que je déteste le plus dans la vie, je pense que déménager viendrait en premier! ARRRRRRRRRRRRGGGG! Je ne suis plus capable des boîtes! Vraiment pus capable! En plus, j’avais plein de belles résolutions pour ce déménagement-ci. Un, je ne voulais pas réclamer l’aide de mes parents. Deux, je voulais arriver à la nouvelle maison et n’avoir plus rien à jeter ou à donner. Trois, je voulais éviter que notre garage devienne un chantier de boîtes, de sacs et de patantes à gosse “en attendant qu’on s’installe”.  Résultat, mes parents ont donné plus de leur temps et de leur personne que s’il s’agissait de leur propre maison (ça c’est de l’amour, mes amis!), j’ai déjà le fameux trio de sacs de poubelle jeter-récupérer-donner qui commence à se la jouer  un peu trop relaxe dans notre bureau vide. Et notre garage… Notre garage… Bien, sans commentaire…

Non, mais c’est vrai! Je ne suis vraiment pas experte en la matière, parce qu’on a toujours habité dans de petits apparts “cuties-la-vie” avant, sauf que là, bien, c’était une maison en entier qu’il y avait à déménager! Une maison qui avait l’air pas mal inoffensif vu sa taille, disons raisonnable.  Meh… me semble oui! Je ne sais pas comment on a fait pour accumuler autant de “stock” en trois ans! Peut-être que c’est le facteur bébé qui est venu faire monter notre niveau de consommation domestique? C’est ça, fille, c’est ça! Blâme ton bébé pour ta propension à dépenser ta vie quand tu n’as rien de mieux à faire! Ou pour gérer ton stress. Ou simplement parce qu’avoir un nouveau truc rose qui “fitte” avec le reste dans ta salle de bain, bien, c’est le fun! Becky Bloomwood, sors de ce corps! Du moins, pour quelques mois….

C’est comme si ma maison n’avait pas de fond! On range, on lave, on plie, on met tout ça en conserve, mais ça ne finit jamais! Ma demeure a concocté un plan machiavélique pour me faire regretter amèrement de la laisser tomber! “Ha! Ha!, tu pensais t’en sortir aussi facilement après trois ans de vie commune!? Avec tout ce qu’on a vécu ensemble, tu t’attendais à quoi? Mouhahaha! Si tu penses t’en aller dans les bras d’une plus jeune aux briques rousses sans payer, tu te trompes, O.K! Tu vas crever ici avant d’avoir fini!!!”

Quand tu personnifies ta maison au point de la faire parler, et bien cela ne peut être que deux choses. Ou tu es très très très fatiguée ou tu manques tellement de stimulation intellectuelle que tu t’inventes des scénarios aussi loufoques que ridicules. Présente (main levée à l’appui)! Dans les deux cas.

Le fait est que je déteste être mise en face de mes propres vices. Suis-je donc à ce point matérialiste? Pourtant, je ne roule pas en BMW. Je ne m’extasie pas devant le stainless étincelant d’électros haute gamme. Je ne me retrouve en rien dans tous ces vêtements griffés qui font baver d’envie les disciples de la mode de ce monde. Alors C’EST QUOI MON PROBLÈME? Peut-être que je suis tout simplement allergique au déménagement. À ça et à l’achat de matelas. Non, mais c’est-tu plate rien qu’à peu près, acheter un matelas! On a l’impression de perdre notre vie.

Mon amoureux me répondrait que je vis trop dans le présent au point où tout ce qui met un peu d’ombre dans mes précieuses journées d’épicurienne incurable est difficilement toléré. Il a peut-être raison…

Je pense que vais m’acheter un cornet de crème glacée trempé dans le chocolat…

ice cream photo

Pascale Clavel

Détentrice d'un B.A.C.C. en enseignement et d'une maîtrise en littérature française, Pascale Clavel, une fois devenue la maman de Chacha (5 ans) et Loulou (1 an), a fondé ce blogue afin de concilier ses deux plus grandes passions : célébrer le monde de l'enfance à travers les mots...

Les derniers articles par Pascale Clavel (tout voir)

Le plaisir de partager...Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email