La boulangerie “Les Vraies Richesses”

baguettes

Je vous reviens cette semaine avec un autre superbe endroit pour vous gâter avec vos petits gourmands ou tout simplement en solo, pour savourer la délicieuse sensation du temps qui s’écoule, lentement, doucement… Gorgée de café. Yeux fermés… Ça y est, vous y êtes.

J’avais bien hâte d’aller goûter aux merveilleux produits de la boulangerie artisanale Les Vraies Richesses, dont on m’avait tant vanté les mérites! Ouverte depuis septembre dernier  sur la rue King, à Sherbrooke, je suis allée y faire mon tour un peu avant Noël, accompagnée d’une poignée d’amis épicuriens qui ne se sont pas fait trop prier!

salle vraies richesses

L’accueil a été plus que chaleureux et on a immédiatement été séduits par la vaste salle à manger toute de bois et de lumière. Sur la grande table commune, des travailleurs en pause-dîner entretenaient une discussion animée, tandis que, juste un peu plus loin, un père et son fils se préparaient à dévorer la viennoiserie la plus gourmande au monde : la fameuse patte d’ours!

Et, contrairement à sa version traditionnelle à la mélasse, celle des Vraies Richesses n’a strictement rien à voir!! Voyez ça comme ça : c’est un peu comme si un croissant rencontrait un gâteau au chocolat et qu’ils tombaient amoureux! Attention, c’est du costaud!

Je me suis laissé tenter… Et j’avais audacieusement apporté un peu de lecture! L’heure était à la pause-parent, mais j’y suis retourné avec princesse et ce fut tout aussi agréable!  Quoi qu’un peu plus animé… Mais, c’est qu’à 4 ans, on a teeeelllement de choses à raconter!

#lesvraiesrichesses

A photo posted by #boulangeriebakery LVR (@les_vraies_richesses) on

Outre la grande variété de pains qui goûtent le ciel, on peut aussi croquer dans un délicieux sandwich (ils ressemblent à s’y méprendre à ceux qu’on nous sert dans les petites boulangeries de quartier en France!) et ajouter au plaisir en se laissant tenter par un bon potage maison ou pourquoi pas, un chocolat chaud bien onctueux?

framboises les vraies richesses

Crédit : Site web “Les Vraies Richesses”

Mais ça ne veut pas dire qu’on n’a pas droit à un dessert!

Et puis, si vous êtes chanceux, vous vous laisserez peut-être bercer par la magnifique voix de notre talentueuse chanteuse d’opéra sherbrookoise qui s’exerce en lavant la vaisselle! De la véritable poésie, je vous dis et tout ça avec un VRAI café chaud!

Petits coups de cœur en vrac avant de vous laisser :

  1. La Dijonnaise :  un pain spécial aux poireaux, jambon et moutarde de Dijon.
  2. La baguette Tradition : simplement parce que c’est un classique français!
  3. La quiche au saumon (miam!) : On peut la prendre entière ou n’acheter que la moitié pour éviter le gaspillage une fois à la maison.

Mais, vraiment, tout, tout est bon!

Bon pain, bonne bouffe et bon bain de saveurs!

Pascale

La boulangerie Les vraies richesses

242 King Ouest
Sherbrooke, Québec
J1H 1P9

Lundi :          07:00 – 18:00
Mardi :           06:30 – 18:00
Mercredi :     06:30 – 18:00
Jeudi :           06:30 – 19:00
Vendredi :     06:30 – 20:00
Samedi :       07:00 – 17:00

Dimanche :   07:30 – 17:00

Stationnement gratuit à l’arrière.

ou

680 Rue Dufferin
Standstead, Québec
J0B 3E0

Lundi :          fermé
Mardi :           07:30 – 17:30
Mercredi :     07:30 – 17:30
Jeudi :           07:30 – 17:30
Vendredi :     07:30 – 17:30
Samedi :        07:30 – 17:00

Dimanche :   fermé

Pascale Clavel

Détentrice d'un B.A.C.C. en enseignement et d'une maîtrise en littérature française, Pascale Clavel, une fois devenue la maman de Chacha (5 ans) et Loulou (1 an), a fondé ce blogue afin de concilier ses deux plus grandes passions : célébrer le monde de l'enfance à travers les mots...

Les derniers articles par Pascale Clavel (tout voir)

Le plaisir de partager...Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email